background preloader

Robotique, intelligence artificielle, vie artificielle, nouvelles sciences, Europe

Robotique, intelligence artificielle, vie artificielle, nouvelles sciences, Europe

http://www.automatesintelligents.com/index.html

Related:  LdJArtifficial InterligenceTranshumanismeAvancée technologique du projet

Actualités mai-juin-juilllet 2014 Mai - Juin - Juillet 2014 Cyc bientôt sous les feux de l'actualité ? Christophe Jacquemin - 07/07/2014 Effet d'annonce ? La compagnie Cycorp - créée par Douglas Lenat et basée à Austin au Texas - serait proche de placer enfin sous les projecteurs son système d'Intelligence artificielle "Cyc". Nous avions parlé plusieurs fois dans nos colonnes de ce projet (voir notamment notre dossier "L'intelligence artificielle - de l'IA faible à l'IA forte"), dont l'objectif est de doter les machines de la capacité d'apprendre elles-mêmes et découvrir des connaissances automatiquement. Une intelligence artificielle plus performante que jamais 13 déc. 2010 SPAUN est le cerveau artificiel le plus complexe à ce jour. « - Je te croyais mort... - Techniquement, je n'ai jamais été vivant, mais merci de vous soucier de mon sort. »

Toutes l'actualité consacrée aux sciences et alternatives Actualités EXTRAIT VIDEO – Interview exclusive à lire dans NEXUS n° 98 Jean-Claude Bourret partage ses certitudes et ses questionnements sur le phénomène ovni qu'il explore depuis plus de quarante ans. Un entretien riche en révélations sur des faits... INTERVIEW EXCLUSIVE À LIRE DANS NEXUS N° 98CLEARSTREAM. Le nom est revenu dans l'actualité avec la sortie récente du film L'Enquête pour nous rappeler la saga médiatico-judiciaire opposant Villepin à Sarkozy. Pourtant, l’essentiel concerne...

Une intelligence artificielle prescrit de meilleurs traitements que des médecins, selon une étude MÉDECINE - Et si les ordinateurs remplaçaient les médecins? Ce scénario de science-fiction pourrait bien devenir (en partie) réalité. Selon une étude publiée dans la revue Artificial Intelligence in Medicine, des chercheurs ont réussi à créer une intelligence artificielle qui prescrit de meilleurs traitements que les médecins. Cette méthode serait 50% plus efficace qu'un médecin classique et... 50% plus économique!

"L’homme qui vivra 1.000 ans… est déjà né !" Sciences - Santé Cette prophétie aussi incroyable que surprenante est signée Laurent Alexandre. Un simple aperçu de son curriculum vitae impressionne déjà: chirurgien-urologue et neurobiologiste, diplômé de Science Po, d'HEC et de l'ENA, fondateur de Doctissimo et auteur de l’essai ‘La mort de la mort’. Ce Français vivant à Bruxelles s’est penché sur les bouleversements de l'humanité face aux progrès de la science en biotechnologies. Son constat a de quoi interpeller. C’est pourquoi LaLibre.be l’a rencontré. L'intelligence artificielle est-elle limitée ? Novembre 2006 Les machines paraissent moins limitées que les êtres vivants. Mais, seront-elles un jour capables, comme l'Homme, d'accéder à la conscience, c'est-à-dire de penser leur environnement et leur propre condition ? Pourront-elles mémoriser, utiliser leur vécu et apprendre de leurs erreurs ? Mener des recherches en Intelligence Artificielle (IA), c'est aussi bien connaitre les organismes vivants. Dans cette optique, les travaux d'IA pourront-ils un jour améliorer aussi les conditions de vie de l'Homme (prothèses intelligentes, médicaments multifonctionnels etc.).

Europe Solidaire Tillerson à Moscou. Trump veut-il réellement une guerre avec la Russie? Cette guerre constitue une perspective effrayante pour l'ensemble du monde, mais la rencontre le 12 avril à Moscou du secrétaire d'Etat américain Tillerson et du ministre des affaires étrangères russe Lavrov, suivi d'un entretien de Tillerson avec Vladimir Poutine, comme les déclarations de Trump peu après, peuvent faire penser que celui-ci est de plus en plus résolu à en courir le risque. Trump a-t-il avec les frappes en Syrie amélioré sa position dans l'opinion ?

L'impact technologique de l'intelligence artificielle au XXème siècle : - TPE sur les robots et l'Inlligence Artificielle (IA) ? Voici LE guide... L'intelligence artificielle, née à l'occasion des conférences de Dartmouth durant l'été 1956, n'intervient dans une variété de domaines que depuis très récemment. En effet, ses débuts étaient d'abord l'occasion de développer les nombreuses branches qui ont dans un même temps vu le jour autour de ce phénomène ! Les principales avancées en intelligence artificielle ayant été réalisées dans les premières années de son existence, c'est donc à force de n'avoir eu de cesse d’évoluer que l'IA nous offre seulement maintenant la possibilité d'observer les résultats de plusieurs décennies de recherches en la matière, lesquels, depuis les années 60, n'ont eu de cesse de se perfectionner. Nous pouvons encore dire aujourd'hui qu'elle n'en est encore qu'à ses débuts et le quart de ses capacités n'ont pas encore été révélées que déjà on la retrouve partout et cela depuis de nombreuses années dans notre vie et même là où on ne la soupçonnerait pas. "Les robots dans les chaînes de production" :

Homo technicus: un futur hallucinant! Les convergences entre le monde biologique et technologique vont rendre possible un nouvel âge, celui de l'hybride homo technicus. Après le débat sur la mort médicalement assistée, se profile celui de la vie "médicalement" augmentée. Jusque-là, la recherche biomédicale a été aisément justifiée par une finalité de traitement, dans le sens d'une amélioration ou d'une normalisation. Eliezer Yudkowsky: Scruter la Singularité (Hache/essais) La version courte : Si les vitesses de calcul doublent tous les deux ans, qu’arrive-t-il quand des IA informatisées font la recherche ? La vitesse de calcul double tous les deux ans. La vitesse de calcul double tous les deux ans de travail. L'IA au quotidien dans la maison et dans la vie - L'Intelligence Artificielle Un robot qui danse, fait la vaisselle, ou soigne les malades…Non ce n’est déjà plus vraiment la science-fiction. Les machines intelligentes feront bientôt parti de notre vie quotidienne. Mais si un jour, elles se retournaient contre nous ?! Février 2009, dans un bureau à Paris. Nao lève les yeux et regarde Paul. Il a reconnu le pin’s que porte le monsieur à son vêtement.

Soylent, la panacée alimentaire qui empêche de penser C'est un aliment complémentaire étazunien, une potion miraculeuse qui vous évitera de perdre du temps dans les magasins, à la cuisine et à table. Un peu de poudre, un peu d'huile spéciale, un peu d'eau dans le mixeur, brrzzzzz ! et hop, vous vous retrouvez avec l'équivalent d'un repas que vous avalez en une poignée de secondes. Le nom de cette panacée alimentaire ? Objets connectés: les premiers pas de l'intelligence artificielle Publié le 28 septembre 2014 à 05h00 | Mis à jour à 05h00 De la science-fiction? Non.

Related: