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Les transports de Londres se transforment en gigantesque terrain de jeu

Et si les réseaux de transports en commun devenaient le théâtre de gigantesques jeux collectifs ? S’inspirant du principe de la Fun Theory, qui voudrait que les comportements éco-responsables soient encouragés par des infrastructures attrayantes pour le consommateur, Chromaroma propose aux utilisateurs du métro londonien une véritable guerre de territoire éco-citoyenne. Chromaroma est un jeu auquel chacun peut participer, en équipe ou individuellement. Une seule condition : posséder une Oyster Card, équivalent londonien du passe Navigo francilien, qui est l’outil principal du jeu. « Le seul prix à payer pour une personne qui veut jouer est donc celui de son abonnement aux transports », déclare Richard Birkin, ingénieur en charge du projet chez Mudlark. Aujourd’hui, plus de 10 000 inscrits s’affrontent. Un modèle français à venir ? Crédits photos : Mudlark Related:  to be sorted

About Chromaroma is a game that shows you your movements and location as you swipe your Oyster Card in and out of the Tube (Bus, Tram and Boat coming soon). It connects communities of people who cross paths and routes on a regular basis, and encourages people to make new journeys and use public transport in a different way by exploring new areas and potentially using different modes of public transport. At its simplest, Chromaroma is about amassing the most points possible. By watching your own travel details you can investigate interesting new ways to travel and exciting new destinations in order to get more points. Beyond competition and conquest, Chromaroma's gameplay opens up the beauty in the city's transport flows and reveals to its most persistent players some of the mysteries of travel, and even the strange characters travelling through the tunnels in the centre of the system, who may hold the secrets to your city. Find out more about the Oyster card.

Doorstep pick-up, fair fare to redefine autorickshaws - Home Updated: Mon, Nov 07 2011. 11 53 AM IST Chennai: When Hemant Jain quit his logistics job in 2009 to start a dial-an-autorickshaw service, he wasn’t expecting Rickshawale’s October launch to coincide with a showdown between the Maharashtra government and Mumbai’s auto drivers over accusations of tampering with meters to inflate fares. While autorickshaws are ubiquitous on Indian roads, they are regarded as a necessary evil because every trip is fraught with the expectation of a haggle over the fare at the end of the journey. Image makeover: Radio Tuk Tuk’s Sulabh Mehra with his fleet in Gurgaon. But Rickshawale and other similar ventures across India could have sparked the beginning of a makeover for autorickshaws. Any perceived improvement could help deter the inclination of the government to increase supervision. “The complaints about autowallahs harassing passengers and misbehaving are increasing and so we need to set up a central control room to curb this problem,” said A.K.

Les 9 règles d’or pour une campagne de marketing mobile réussie | Mobile Commerce : Blog sur l'actualité du m-commerce, m-paiement et m-marketing Il est toujours bon de rappeler les bases indispensables à ne jamais oublier lorsque l’on veut commencer et réussir une campagne de marketing mobile ! On peut résumer en 9 étapes les différentes erreurs à ne surtout pas commettre. Ce billet est aussi l’occasion pour vous, lecteur de mobile commerce, de jouer la carte du 2.0 en ajoutant en commentaire certaines des expériences que vous avez pues vivre durant votre vie de responsable de projet en marketing mobile… Règle n°1 : Différencier le mobinaute de l’internaute Pour créer une expérience de navigation réussie, les fonctionnalités utilisables par le mobinaute doivent être repensées par rapport à celles utilisées sur le site Internet. Le problème ne se pose pas quand on parle d’un site mobile dit « vitrine » mais bien pour un site m-commerce. Règle n°2 : Prendre en compte les limites technologiques et ergonomiques des terminaux mobiles Règle n°3 : Différencier les terminaux mobiles Règle n°7 : Effectuer tous les tests d’accessibilité

[FR] ''Serious Gaming'' : Que faut-il penser de l'appel à projets de NKM ? - techtoc.tv, web-tv Article rédigé par Stéphane Rossard Le serious gaming ? C'est l'actualité brûlante du moment avec l'appel à projets dédiés au serious gaming et au Web 2.0 lancé, le 6 mai dernier, par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du développement de l’économie numérique. Dotés respectivement de 10 et de 20 millions d’euros, les appels à projets Web 2.0 et serious gaming concentreront les investissements dans la R&D et l’innovation. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 6 juillet 2009. Rapidement, sur ce plateau, cet appel préempte les discussions des intervenants. A ne pas manquer, l'échange à bâtons rompus entre Gilbert Reveillon et Fabrice en total désaccord sur ce projet de la ministre. Particulièrement intéressant le retour d'expérience de Marie-Pierre Fleury porteuse d'un projet non éligible alors qu'il s'inscrit dans cette logique. Les stratégies numériques des autorités publiques sont-elles pertinentes ?

De Tokyo à Londres en passant par Paris : Faut-il supprimer la voiture ? De Tokyo à Londres en passant par Paris : Faut-il supprimer la voiture ? Christophe Boltanski pour Nouvel Obs (France) Le 17-09-2007 La chasse à la bagnole est ouverte. La France, elle aussi, se convertit au transport »doux ». A droite, deux policiers verbalisent un jeune motard, coupable d’avoir remonté la bande d’arrêt d’urgence. Des murs antibruit, recouverts de graffitis, forment leur horizon immédiat. Non, il n’y a plus d’automobilistes heureux. Longtemps associée à la voiture, elle accole son nom, depuis le début de l’été, à un moyen de locomotion beaucoup plus rudimentaire. Vélib’ ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Le système séduit par-delà les frontières. Dans les grandes villes françaises et européennes, c’est la fin du tout-voiture. Pour parvenir à ses fins, chacun a sa méthode. On n’est pas dans l’épiphénomène. Autrefois, des écolos qui, comme lui, appelaient à la croisade antivoitures, prêchaient dans le désert. Paris, porte d’Orléans, 8h30 du matin. Alors, que faire ?

FlagFriend, la ville est notre plateau de jeu. Vers une extension de Voguéo sur la Seine © B. Lapeyre - Photorail Paris veut remettre à flot Voguéo, système de transports en commun sur la Seine, avec le projet de créer 30 escales sur un périmètre étendu, du Val-de-Marne aux Hauts-de-Seine. Paris veut remettre à flot Voguéo, système de transports en commun sur la Seine, avec le projet de créer 30 escales sur un périmètre étendu, du Val-de-Marne aux Hauts-de-Seine. Le Conseil de Paris a en effet donné son feu vert le 14 novembre à un projet ambitieux : relancer les navettes fluviales exploitées à titre expérimental en juin 2008 entre Paris et Maisons-Alfort (Val-de-Marne), avec peu de succès puisque les bateaux stoppaient à la gare d’Austerlitz et transportaient en moyenne seulement 7 voyageurs pour 76 places. « Ce projet comprend 31 escales dont une quinzaine dans Paris et s’étend à 13 communes », a souligné lundi Annick Lepetit, adjointe PS chargée des transports.

SoLoMo (Social, Local, Mobile) : Comment bien intégrer le SoLoMo dans la communication cross media ? Les 3 dimensions, Social, Local et Mobile, sont significatives de la tendance de multiplication des supports de communication dans une démarche cross media : - Social : une socialisation de la marque via les réseaux sociaux, - Local : une proximité établie entre l’entreprise et l’utilisateur mise en place par un contenu et des outils adaptés, - Mobile : un support mobile approprié pour suivre le consommateur dans ses déplacements et sa vie quotidienne. Le SoLoMo est l’une des grandes tendances pour l’année 2012. Le mot-concept SoLoMo est lié au fait que le nombre de tablettes et smartphones vendus dépasse aujourd’hui celui des ordinateurs. Le Local et le Mobile dans SoLoMo : La communication cross media répond à la mobilité des cibles en utilisant les stratégies spécifiques via des applications smartphone et sites web mobiles qui proposent des services locaux. Quelques exemples :

[FR] Serious games : à quoi joue-t-on, sérieusement ? - techtoc.tv, web-tv communautaire rich media You are a lecturer, journalist, blogger, speaker and you need the source video file? You can buy: Fee: 1800€ Video file command Fee: 1980€ In the first two cases be careful: you can purchase the file for a single use (for archiving, integration of excerpts in a film company, integrating on your blog in a format and / or another player that you selected): you can not then claim as a commercial file: please read terms and conditions prior to purchase that will appear below. NB. Be careful, you're about to acquire the source file that permits generating this video techtoc.tv. This does not in any way correspond to an assignment of copyright or opening any proprietary and / or commercial exploitation of this file. This video is dedicated to use for backup and comfortable viewing in a private setting (under archive, for example if you appear in the film and want to keep track of quality, or to mount a DVD with your response). Thank you for your understanding. Remember to check your mailing address.

Aménager la ville pour les piétons, une "révolution urbaine" Date de publication : 20/02/2013 Format : Vu sur le web Parce que la marche à pied reste un bon moyen pour faire des économies, préserver l’environnement et être tenté d’entrer chez un commerçant, de plus en plus de villes lancent des travaux pour élargir les trottoirs ou interdire la circulation aux automobilistes. La rue de l’Ecole de Médecine à Paris s’aménage A Paris dans le 6ème arrondissement, la rue de l’Ecole de Médecine se refait une beauté. Marseille donne sa place aux piétons Marseille a été désignée capitale européenne de la culture 2013 et à l’occasion, de grands travaux transforment la conception de la ville. Le centre-ville de Narbonne sera piéton Au cours de l’année 2013, le centre-ville de Narbonne deviendra entièrement piéton ! « Un réseau piétonnier magistral » à Strasbourg De la place de la gare à la place du marché, les rues vont s’adapter à un nouvel itinéraire piétonnier.

2009 Ten-Year Forecast: Research Materials The Future is our chance to be new. The 2009 Ten-Year Forecast research delves into issues from a collapsing economy paving the way for new kinds of value to a new voice rising from the Global South plotting a new path for the next big economy to extreme climate conditions wiping the landscape clean to a new neuroscience presenting an extraordinary new picture of humans, and much much more. The Overview provides an intro to the Perspectives, Superstruct Handbook, Signal Survey, and the 2009 Map of the Decade. The Overview is also where you will find the 50-Year Outlook. 2009 Map of the Decade This year’s map blends forecasts of innovation and disruption with a handful of Superstruct Ecologies—along with dozens of signals on the horizon-to create a map that features five big shifts: Extreme-Scale Collaboration, Alternative Wealth, Superstruct Ecologies, Mega-Structures, and A Governance Renaissance. Handbook Ecologies Appleseed Ecology Natural Currency Ecology Community Works Ecology Strategies

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