background preloader

Raymond Kurzweil

Raymond Kurzweil
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Kurzweil. Raymond Kurzweil. Présentation[modifier | modifier le code] Ray Kurzweil est né et a grandi dans le Queens, à New York. À 15 ans, il met au point un logiciel de reconnaissance de thèmes musicaux analysant les œuvres de compositeurs classiques, puis synthétisant ses propres chansons en imitant leurs styles. Kurzweil fut le développeur principal du premier OCR reconnaissant toutes les polices, du premier relecteur d'écran pour les non-voyants, du premier instrument électronique capable de recréer le son d'un piano à queue et d'autres instruments d'orchestre ainsi que d'un système de reconnaissance vocale. Il est notamment président fondateur de la Fondation Kurzweil, soutenant le développement de technologies destinées aux personnes handicapées. Il est aussi (en 2006) membre du conseil d'administration du Massachusetts Institute of Technology. Publications[modifier | modifier le code] En français Related:  PEOPLE

Kevin Warwick Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Warwick. Kevin Warwick Kevin Warwick, né le à Coventry en Angleterre, est un scientifique britannique et professeur de cybernétique à l'Université de Reading, au Royaume-Uni. Biographie[modifier | modifier le code] Il travailla ensuite dans les universités d'Oxford, Newcastle et Warwick et en 1987 fut nommé à la chaire de cybernétique à l'université de Reading. Sources[modifier | modifier le code] (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Kevin Warwick » (voir la liste des auteurs)Émission "Rayon X" sur France 2 Référence[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Kevin Warwick, sur Wikimedia Commons Liens externes[modifier | modifier le code] (en) Site officiel

Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…" Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Il y a consacré un essai remarqué intitulé La Mort de la mort dans lequel il affirme que "l'homme qui vivra 1.000 ans est déjà né". Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde, selon vous. Expliquez-vous…Regardez la vague de rachats de start-up et de sociétés auxquels Google procède! Quel est le lien entre l'idéologie "transhumaniste" et Google? Quel est le but de cette croissance tentaculaire? Aucun concurrent de taille pour ébranler ce géant? Qui contrôle Google aujourd'hui? Le tableau est effrayant… N'est-ce pas trop tard? Source: JDD papier

Steve Mann Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Steve Mann en 1999, portant un EyeTap Digital Eye Glass, caméra portable de sa conception. Biographie[modifier | modifier le code] Steve Mann est titulaire d'un doctorat en arts médiatiques et science du Massachusetts Institute of Technology, sous la direction de Nicholas Negroponte, et a effectué des études à l'université McMaster. Le 1er juillet 2012, pour des raisons encore mal connues, Mann aurait été agressé physiquement par des employés du restaurant McDonalds BFI Champs-Élysées à Paris, qui aurait notamment endommagé ses lunettes caméra (EyeTap) pourtant fixées sur son crâne de manière permanente[1] Par la suite, Mc Donalds a annoncé l'ouverture d'une enquête[2]. Photomontage montrant les différentes caméras portées par Steve Mann de 1980 à 1999, ainsi que le Google Glass. Publications[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia :

Ray Kurzweil, l'ingénieur Google qui veut faire reculer la mort Cyber En 2012, le géant californien Google a engagé comme ingénieur en chef Ray Kurzweil, cerveau en matière d’intelligence artificielle. Connu comme promoteur du transhumanisme, il est le pape de la "singularité". Sa thèse : "dès 2045 l’intelligence artificielle dépassera celle de l’humain". Son rêve : faire reculer la mort, et notamment, améliorer le cerveau humain grâce aux implants et aux ordinateurs, et même le rendre immortel en "versant" (uploader) l’intelligence humaine, le contenu d’un cerveau, dans un ordinateur. "La base scientifique n’est pas avérée. Université de la Singularité Quoi qu’il en soit, Google parraine l’Université de la Singularité, que dirige Kurzweil et qui travaille sur les NBIC, technologies chères aux transhumanistes. "Google est un attracteur pour les scientifiques transhumanistes brillants, juge le Dr Alexandre.

Nouriel Roubini Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nouriel Roubini Portrait (2009). Biographie[modifier | modifier le code] Né à Istanbul dans une famille de Juifs iraniens, il a vécu une enfance nomade : à l'âge de deux ans, il a vécu à Téhéran (Iran), puis Tel Aviv (Israël) et finalement en Italie où il a obtenu l'équivalent d'un diplôme collégial. Il a occupé des postes d'enseignement à l'Université Yale. Il a été économiste senior aux Affaires internationales pour le compte du Council of Economic Advisers (juillet 1998 – juillet 1999), organisation chargée de conseiller le président des États-Unis. Dans les années 1990, Roubini avait étudié l'effondrement des économies émergentes. Prédictions et opinions[modifier | modifier le code] Observant la situation globale, il affirme que l'économie américaine se contractera, ce qui causera une récession mondiale. En mai 2012, il soutient que la Grèce pour retrouver la croissance doit quitter la zone euro et adopter à nouveau la drachme. Marc Faber

Google, un bond de Géant… pour le transhumanisme Plus de 90% des français utilisent Google comme moteur de recherche principal. Occupant la seconde place de la capitalisation boursière après celle du pétrolier ExxonMobil, Google est aujourd’hui le leader mondial de la navigation internet. Mais pas seulement. Suite à la condamnation récente de Google par la CNIL sur leur politique de collecte, de traitement et de durée de conservation des données personnelles, le Géant du web est aujourd’hui au cœur du débat sur la protection des données et la confidentialité des correspondances. Sommes-nous vraiment dépendants de Google ? Aujourd’hui, difficile d’imaginer un internet sans Google. Alors, avons-nous d’autres choix que Google ? Google sait-il tout ? Si l’on écoute les propos de l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt, c’est bien l’ambition de Google, tout savoir de nous pour mieux nous contenter : « Non seulement vous ne serez plus jamais seul, mais en plus vous ne vous ennuierez jamais ! « Je n’ai pas peur des ordinateurs.

Jeremy Grantham Jeremy Grantham is a British investor and co-founder and chief investment strategist of Grantham Mayo van Otterloo (GMO), a Boston-based asset management firm. GMO is one of the largest managers of such funds in the world, having more than US $112 billion in assets under management as of September 2013.[1] Grantham is regarded as a highly knowledgeable investor in various stock, bond, and commodity markets, and is particularly noted for his prediction of various bubbles.[2] He has been a vocal critic of various governmental responses to the Global Financial Crisis.[3][4] Grantham started one of the world's first index funds in the early 1970s.[5] Early life[edit] Grantham was born in Hertfordshire and raised in Doncaster.[6] He studied Economics at the University of Sheffield. Investment philosophy[edit] Views on market bubbles and the 2007-2008 credit crisis[edit] In GMO's April 2010 Quarterly Letter Grantham spoke to the tendency for all bubbles to revert to the mean saying:

Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo - Rue89 - L'Obs Le groupe promet des avancées scientifiques tous azimuts : cerveau électronique, voiture sans conducteur, réalité augmentée, transhumanisme, conquête spatiale... Elles semblent bien loin les années où Google n’était qu’un moteur de recherche. Le groupe est désormais partout, du téléphone aux systèmes d’exploitation en passant par la messagerie et les réseaux sociaux. Il deviendra même bientôt un fournisseur d’accès Internet haut débit aux ambitions mondiales. Google multiplie les projets, propose ses produits et services dans tous les rouages de l’économie numérique, avec plus ou moins de succès. Mais Google, c’est aussi l’entreprise qui a toujours un coup d’avance, qui flaire les technologies de demain et y investit massivement. En voici déjà cinq. Une Intelligence artificielle au rayon d’action planétaire La gestion des données passe, selon Google, par le développement d’une intelligence artificielle performante : les machines doivent apprendre de manière autonome.

Yves Michaud (philosophe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Yves Michaud, né le à Lyon, est un philosophe français. Il est également Directeur de l'École nationale supérieure des beaux-arts de 1989 à 1997. À nouveau professeur à Rouen, et membre de l'Institut universitaire de France de 2003 à 2009. Concepteur de l'Université de tous les savoirs (UTLS) et des forums de la démocratie et du savoir. Il est le rédacteur en chef des Cahiers du Musée national d'art moderne du centre Georges-Pompidou de 1986 à 1990. Ses domaines de prédilection sont l'esthétique (en particulier l'art contemporain) et la philosophie politique anglaise (Locke, Hume), sa spécialité étant la question de la violence sociale. Il est le concepteur et l'organisateur de l'Université de tous les savoirs depuis 1998 ainsi que des forums de la démocratie et du savoir. Il affirme au cours d'un interview en 2009[2] qu'il il en aurait été congédié le 7 octobre 2009 en raison de ses prises de position dans l'affaire Polanski.

Les investissements massifs des géants d’Internet dans la santé (et le contrôle de la vie) préparent-ils la nouvelle révolution industrielle ? Google, Apple et Facebook, spécialistes de la collecte de données, s'engagent désormais sur le terrain de la santé. Alors que ces deux derniers proposaient récemment de congeler les ovocytes de leurs employées pour remettre à plus tard leurs projets de grossesse, les géants du web ont mis en marche une nouvelle révolution industrielle. Les temps changent La santé, nouveau terrain de jeu des géants du numérique. Ajouter au classeurSuivre ce contributeurLecture zen Intéressé par cet auteur ? Pour retrouvez facilement ses articles dans votre compte et recevoir une alerte à chacune de ses contributions : Lire ou relire plus tard Pour classer cet article et le retrouver dans votre compte : Besoin de vous concentrer Pour lire cet article dans sa version zen : Je m'abonne Atlantico : Google et Apple investissent massivement le champs de la santé, de la génétique à la collecte de données. Google n'est pas qu'un moteur de recherche. Vous aussi abonnez-vous(et ça ne prend que 2 mn) Besoin de concentration ?

Informaticien américain, créateur de plusieurs entreprises pionnières dans le domaine de la reconnaissance optique de caractères (OCR), de la synthèse et de la reconnaissance vocales, et des synthétiseurs électroniques. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur la santé, l'intelligence artificielle, la prospective et la futurologie. Il est l'un des théoriciens du transhumanisme et de la singularité technologique. by nicoxbus Dec 22

Related: