background preloader

Raymond Kurzweil

Raymond Kurzweil
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Kurzweil. Raymond Kurzweil. Présentation[modifier | modifier le code] Ray Kurzweil est né et a grandi dans le Queens, à New York. Son père est musicien et chef d'orchestre, et sa mère peintre. À 15 ans, il met au point un logiciel de reconnaissance de thèmes musicaux analysant les œuvres de compositeurs classiques, puis synthétisant ses propres chansons en imitant leurs styles. Kurzweil fut le développeur principal du premier OCR reconnaissant toutes les polices, du premier relecteur d'écran pour les non-voyants, du premier instrument électronique capable de recréer le son d'un piano à queue et d'autres instruments d'orchestre ainsi que d'un système de reconnaissance vocale. Il est notamment président fondateur de la Fondation Kurzweil, soutenant le développement de technologies destinées aux personnes handicapées. Publications[modifier | modifier le code] En anglais[modifier | modifier le code] En français

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Kurzweil

Related:  prospectivePEOPLE

Le monde en 2035 - le début d’un nouveau paradigme Il m'a semblé pertinent de dresser une liste minimaliste des paramètres solides, peu contestables à l'heure actuelle, de la prospective, et d'aller parfois un peu plus loin en proposant des liens entre ces paramètres. L'évolution humaine de ces vingt-trois prochaines années sera aussi notre évolution. 1. Longévité et réjuvénation des populations : 10 milliards d'êtres humains 2. Imprimantes 3D, robots, amplification cognitive, espace, "le monde de l'abondance" 3. Etats endettés, soulèvements sociaux et exil maritime 4.

Satprem Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Satprem Portrait de Satprem Satprem, de son vrai nom Bernard Enginger, né à Paris le 30 octobre 1923 et mort le 9 avril 2007[1], est un écrivain français proche de Aurobindo Ghose et Mirra Alfassa. Biographie[modifier | modifier le code] Vernor Vinge Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vernor Vinge Vernor Vinge en 2006 Œuvres principales Vernor Steffen Vinge, né le à Waukesha au Wisconsin, est un écrivain de science-fiction américain, surtout connu pour son roman Un feu sur l'abîme et son essai de 1993 sur la singularité technologique (ou singularité vingienne). Il a également été professeur d’informatique et de mathématique à l'Université d'État de San Diego.

Pierre Rabhi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Rabhi Pierre Rabhi en 2009. Jean-Michel Truong Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jean-Michel Truong Jean-Michel Truong, né Jean-Michel Charles Xuân Truong Ngoc[1],[2], est né le [1],[3] à Wasselonne[1] en Alsace. Psychologue et philosophe de formation, il est consultant et écrivain. Jean-Marie Pelt Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pelt. Jean-Marie Pelt Biographie[modifier | modifier le code] Carrière universitaire[modifier | modifier le code] Jean-Marie Pelt est diplômé en Biologie en 1958 et commence en 1962 une carrière de professeur de botanique, de biologie végétale et de cryptogamie à la Faculté de pharmacie de Nancy[3].

Technologie: Google embauche le pape du transhumanisme - High-Tech Technologie Le géant informatique a recruté Ray Kurzweil au poste de directeur de l’ingénierie. Gourou de la fusion homme machine, il prédit l'immortalité pour 2049. Ray Kurzweil est un informaticien respecté, un futurologue écouté, et un penseur influent du transhumanisme.Image: Archive/AFP Articles en relation JEAN-MICHEL TRUONG Pouvez-vous brosser un rapide portrait de votre carrière et de vos activités pour les lecteurs de La Spirale qui ne vous connaissent pas ? Pour ne pas m’appesantir, disons simplement que ma vie a oscillé entre des périodes de réflexion et d’écriture, axées sur l’étude des technologies du dépassement de l’homme – clonage, neurosciences, intelligence artificielle, vie artificielle – et des périodes d’intense implication dans le développement des technologies avancées : informatique, intelligence artificielle, télécommunications. Pour les détails, vous pouvez visitez mon site à la page : Dans Le Successeur de pierre, votre précédent roman, vous exposiez déjà l’idée d’une possible évolution de l’intelligence vers un support non-organique et donc, d’un futur qui se ferait sans l’humanité. Dans Totalement inhumaine le lecteur retrouve les principaux protagonistes de cette étonnante saga (les agents intelligents, un réseau de communication mondial tout support, etc). Oui, absolument.

Grigori Perelman Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Perelman. Grigori Perelman Le transhumanisme, une aubaine pour l'Afrique En 1982, le réalisateur anglais Ridley Scott enchantait les fans de science-fiction avec son film Blade Runner. Vingt ans plus tard, l’athlète Oscar «Blade Runner» Pistorius marque les Jeux olympiques de Londres. En prenant le départ des séries et des demi-finales du 400m, le Sud-Africain, amputé des deux pieds, entre définitivement dans l'histoire.

Informaticien américain, créateur de plusieurs entreprises pionnières dans le domaine de la reconnaissance optique de caractères (OCR), de la synthèse et de la reconnaissance vocales, et des synthétiseurs électroniques. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur la santé, l'intelligence artificielle, la prospective et la futurologie. Il est l'un des théoriciens du transhumanisme et de la singularité technologique. by nicoxbus Dec 22

Related: