background preloader

2045 Initiative

2045 Initiative

http://2045.com/

Related:  RobotsTranshumanismeDeep learning : révolutionner l’intelligence artificielleUfologie - SciencesTranshumanisme

Annuaire des sociétés robotique Welcome! Login in to your account Forgot your password? Projet Avatar 2045 – le Dalaï-Lama soutient un projet qui vise l’immortalité Be Sociable, Share! Un nouveau projet de recherche russe du nom de Avatar 2045 entend offrir l’immortalité par la transplantation de nos cerveaux dans des corps robotiques puis dans des hologrammes. (ce projet se situe dans la même veine que celui de Ken Hayworth). A propos de "The Singularity is near" de Ray Kurzweil 28 octobre 2005 Note par Jean-Paul Baquiast et Christophe Jacquemin A propos de "The singularity is Near" Voir aussi notre éditorial

Bloom Box : De l’Electricité à volonté pour votre maison ? Vendredi, 26 Février 2010 19:32 Bloom Box: De l’Electricité à volonté pour votre maison? Présentée dimanche sur CBS, USA, la Bloom Box est un cube de 10 cm de côté, capable de produire assez d'électricité pour les besoins d'une maison, à partir d'oxygène et d'un combustible comme le gaz naturel ou du biogaz. Une fois branchée à l'alimentation de la maison, adieu les factures de votre producteur d’électricité.

L'œil (vraiment) bionique sera imprimé en 3D VISION. Ce n’est encore qu’un doux rêve, mais des ingénieurs planchent sur la prochaine génération d'œil bionique. Bien loin de la prothèse - déjà impressionnante - de l'Argus 2 qui permet à des quasi non-voyants de retrouver des perceptions visuelles, le projet porté par la société MHOX entre de plein pied dans le transhumanisme, un mouvement qui prône l'amélioration des capacités physiques et mentales de l'homme par les biotechnologies. À mi-chemin entre le biohacking et la bio-impression 3D, les concepteurs du projet EYE (Enhance Your Eye, littéralement "augmenter votre œil") ont imaginé un globe oculaire qui permettrait par exemple d'augmenter son acuité visuelle sur commande jusqu'à atteindre un score de 15/10, de décider de passer en vision noir et blanc (ou de changer pour n'importe quel filtre), de zoomer, d'obtenir une vision nocturne, et même de se connecter au Web via une puce wifi installée sur le nerf optique, artificiel évidemment.

Dites Adieu à votre travail, un robot vous remplacera Dites Adieu à votre travail, un robot vous remplacera Le monde avance irrémédiablement vers une transformation fondamentale de notre rapport au travail. L’activité humaine est remplacée graduellement par la machine, et ce dans tous les secteurs, aussi bien manuels qu’intellectuels. Nestlé a annoncé le lancement de 1000 robots vendeurs de cafés dans les magasins de la firme. Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Tout d’abord il me faut remercier à mon tour Jean-Michel Besnier pour sa réaction plus que courtoise, amicale, à mon propos précédent, qui pourtant mettait en question une partie de sa réflexion. Forts de cette sympathie, il nous sera [...] Tout d’abord il me faut remercier à mon tour Jean-Michel Besnier pour sa réaction plus que courtoise, amicale, à mon propos précédent, qui pourtant mettait en question une partie de sa réflexion. Forts de cette sympathie, il nous sera d’autant plus facile d’essayer de nous concentrer sur le fond. << le transhumanisme est un mouvement absolument pas homogène >>Voilà.

Obama : « l’intelligence artificielle pourrait accroître les inégalités » Le président américain a consacré un long entretien à la question de l’intelligence artificielle, tandis que la Maison Blanche a publié une série de recommandations à ce sujet. C’est une interview hors du commun qu’a donnée Barack Obama au magazine américain Wired, spécialisé dans les nouvelles technologies. Dans un long entretien publié mercredi 12 octobre, le président américain livre sa vision de l’intelligence artificielle (IA), de ses enjeux et de la façon dont le gouvernement devrait s’impliquer dans ce domaine.

Related:  OrganismesSynaptic Webpseud31Projet Avatar