background preloader

3 exercices pour développer une confiance en soi durable et bénéfique

3 exercices pour développer une confiance en soi durable et bénéfique
Chacun de nous peut manquer parfois de confiance. On n’ose pas dire non, encore moins se lancer dans un nouveau projet ou prendre de nouvelles responsabilités… Bref, cela nous empoisonne la vie. Voici 3 exercices simples qui vous permettront d’entretenir (ou de réveiller) votre confiance en vous ! L’exercice de vos réussites Ouvrez une liste (feuille de papier ou Word, carnet dédié ou note sur votre téléphone portable…) sur laquelle vous noterez toutes les réussites de votre vie : - réussite à un examen : rappelez-vous le moment où vous avez découvert votre nom sur la liste,- gain d’un marché important : souvenez-vous comment vous l’avez fêté,- victoire dans une compétition sportive : remémorez-vous le moment où le match a basculé en votre faveur,- obtention d’une promotion professionnelle : qu’éprouvez-vous à ce souvenir ? Faites revivre ces réussites en vous rappelant comment celles-ci sont arrivées et ce que vous avez ressenti. L’exercice de vos joies intérieures

http://www.etre-bien-au-travail.fr/developpement-personnel/fiches-pratiques/3-exercices-pour-developper-une-confiance-en-soi-durable-et-benefique

Related:  Communication interpersonnelleExercices confiance en soiEstime de soi / Confiance en soi / Timidité / IntroversionS'Aimer - ExercicesConfiance en soi

Les 7 actions pour avoir confiance en soi … » Hexalto Coaching 1. Développez vos connaissances. Obtenez de nouvelles compétences -professionnelles ou personnelles-. Augmentez votre confiance en soi grâce à cet exercice pnl J’aimerais vous parler aujourd’hui d’un exercice PNL très efficace. Un exercice pour renforcer sa confiance en soi. Quand vous faites une formation PNL, cet exercice intervient au niveau du Maître-Praticien : il s’appelle renforcer l’identité. TIMIDES : UN CERVEAU HYPERACTIF ! Samedi 2 octobre 2010 6 02 /10 /Oct /2010 11:59 Le cerveau des timides est le siège d'une activité intense qui le rend très sensible aux visages des autres. Ils se cachent dans les soirées, bafouillent lors des présentations, rougissent à la moindre occasion... Les timides n'ont pas toujours la vie facile, et ils le doivent peut-être à leur cerveau. Une étude de l'Université de Sacramento a montré que le cerveau timide est surtout un cerveau très réactif, qui s'emballe facilement lors des situations inhabituelles. Elliott Beaton et ses collègues ont fait passer des tests de timidité à une centaine d'étudiants et ont retenu les 12 les plus timides ainsi que les 12 les moins timides pour une expérience.

Exercices pour gagner de l’estime de soi Au détours de mes vagabondages sur le net, je suis tombé sur un article très intéressant de SebOise (fameux “doctinaute de diamant”), dont vous trouverez l’original nommé “Astuces pour gagner de l’estime de soi” ici. SebOise, que je remercie chaleureusement pour me permettre de diffuser son article sur Stop Timidite, décrit des choses tellement justes que j’en avais oublié de vous en parler précédemment… Une grosse erreur mais la voici réparée… “Voila j’ai eu l’idée de créer ce topic car j’ai vu quelque chose de très intéressant il n’y pas longtemps et je voulais faire part de ses astuces simples, des petits défis au quotidien à réaliser. L'estime de soi ; passeport pour une vie satisfaisante L’estime de soi : passeport pour une vie satisfaisante Par Marie Bérubé, M.Ps. Il faut remonter très loin dans notre histoire personnelle pour retracer les bases de l’estime de soi. En effet, ce sentiment de notre valeur personnelle et de notre importance en tant qu’être humain s’enracine dans les toutes premières expériences que constituaient l’amour des parents, la sécurité affective, le contrôle et l’autonomie dont nous disposions alors. L’estime de soi s’est tissée aussi autour de nos réussites et des compétences développées, principalement pendant les premières années de la scolarité et aussi, bien sûr, avec nos expériences professionnelles et personnelles d’adulte. L’estime de soi est un des facteurs les plus pointés du doigt, en psychologie, en ce qui a trait à l’épanouissement d’un individu et la plupart des problèmes de santé mentale sont plus ou moins liés à une perte ou à une absence d’estime de soi.

La confiance en soi E. Comment bâtir sa confiance en soi L'accumulation d'expérience 23 exercices pour une meilleure confiance en soi Chacun d’entre nous est unique. Nous possédons tous des caractéristiques et compétences différentes de nos voisins, que ce soit un talent de performance devant des milliers de personnes ou une personnalité qui arrive à faire sourire ses amis. Cet article est basé sur le livre The “Managing You” Workbook C’est à nous et à personne d’autre de réaliser notre potentiel et profiter de nos qualités. Montrez votre confiance en vous grâce au langage corporel Ne laissez pas des épaules affaissées ou un tic nerveux saboter l'image que vous essayez de renvoyer. Utilisez ces conseils pour vous redresser et avoir l'air plus sûr de vous. Que voient les gens lorsque vous entrez dans la pièce ? Avec un peu de chance, ils voient un businessman confiant et accompli. Mais si vous n'y faites pas attention, votre langage corporel pourrait bien projeter une image très différente. "Vous et vous seul contrôlez le message que vous envoyez aux autres," écrit Barbara Pachter dans son livre "The Essentials of Business Etiquette".

3 clés pour booster votre confiance en vous Dans mon article précédent, je vous ai parlé du sommet réussir au féminin. J’écoute ce soir la conférence de Florence Blaimont au sujet de la confiance en soi. Elle nous parle de son programme HERO. Voici un résumé de la conférence : Florence nous rappelle d’abord la différence entre estime de soi et confiance en soi. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet en cliquant ici. Les émotions: causes internes des maladies Parmi les causes de la maladie nous avons vu qu’il y avait les causes externes: Les six énergies perverses. Nous allons voir maintenant les causes internes: les émotions. Bien qu’une énergie perverse externe ayant pénétré profondément dans le corps peut devenir interne, la médecine chinoise considère les émotions comme les principales causes internes (nèi yīn; 内因). L’activité émotionnelle est normale et est une réponse psychologique et physique à un stimulus venant d’un environnement extérieur.

Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance Les 13 étapes ultimes pour avoir confiance en soi : le guide La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite. Depuis quelques années, j’ai réussi à prendre confiance en moi, et ma qualité de vie s’en est grandement améliorée. 7 trucs pour développer la confiance en soi + 5 outils pour transformer une glissade en confiance Avoir confiance en soi s’apprend. La confiance en soi, ça s’apprend. Personne ne la reçoit dans son ADN et il n’existe pas de pilule pour la faire grandir. C’est comme la gymnastique, il faut la pratiquer, un peu tous les jours.

Related: