background preloader

Bienvenue ! C’est par ici qu’on commence…

Bienvenue ! C’est par ici qu’on commence…
Maman s'organise ! Mieux gérer son quotidien pour se simplifier la vie et gagner du temps Par quoi commencer ? Si vous êtes nouveau lecteur de Maman s’organise, je vous souhaite tout d’abord la bienvenue ! Et si comme moi, vous voulez mettre en pratique la méthode Zen to Done de Leo Babauta pour devenir zen et organisé(e), je vous conseille de commencer par le début et de lire les articles dans l’ordre proposé ci-dessous. Vous pouvez aussi suivre Maman s’organise sur Facebook et sur Twitter. Rechercher En ce moment, je lis La boîte à outils Articles récents Commentaires récents Organisation et Efficacité Pour les parents Développement Personnel Mon autre moi Catégories Mots-clés Pages Archives © 2015 Maman s'organise !. Propulsé par WordPress.

http://www.mamansorganise.com/par-quoi-commencer/

Related:  Coaching Développement perso

Chroniques du plaisir au travail: halte à la morosité! Sylvaine Pascual – Publié dans: Vie professionnelle Entre concept vite estampillé gentillet et héritage judéo-chrétien, le plaisir au travail peine à trouver ses lettres de noblesse, autant en termes de faisabilité qu’en termes de légitimité. C’est vrai, quoi, on n’est pas là pour rigoler! Peut-être, cependant faire ce qu’on a à faire dans la bonne humeur et le plaisir, c’est quand même plus motivant que le faire dans la sueur et les larmes. D’ailleurs, les articles et dossiers sur les bénéfices du plaisir au travail se multiplient, avec un point commun: ses bénéfices sont immenses… en particulier pour les entreprises.

Les gros cailloux (gestion des priorités) Une petite histoire qui me remet les idées à l'endroit à chaque fois que je la lis ... Un jour, un vieux professeur de l'Ecole nationale d'administration publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur La planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour passer sa matière. Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : - Nous allons réaliser une expérience.

Les postures enseignantes — Une posture est une structure pré-construite (schème) du « penser-dire-faire », qu’un sujet convoque en réponse à une situation ou à une tâche scolaire donnée. Les sujets peuvent changer de posture au cours de la tâche selon le sens nouveau qu’ils lui attribuent. La posture est donc à la fois du côté du sujet dans un contexte donné, mais aussi de l’objet et de la situation, ce qui rend la saisie difficile et interdit tout étiquetage des sujets.

Créez votre vision board : le pas-à-pas complet en 5 étapes! - Les défis des filles zen Savez-vous ce qu’est un vision board? C’est un tableau de visualisation, autrement appelé tableau créatif, qui regroupe des images, photos, et citations inspirantes qui illustrent un objectif ou projet qui nous tient à cœur. Il repose sur l’idée que la représentation visuelle d’un objectif facilite sa réalisation. Je suis déjà convaincue que la visualisation positive, ou le simple fait de s’imaginer avoir atteint un objectif ou réalisé un projet, a des conséquences très bénéfiques sur notre motivation et nos réalisations, je vous propose donc dans cet article de voir ensemble comment créer votre vision board et en faire un outil vivant et efficace pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés . J’anime la communauté des filles zen et le programme gratuit un défi par semaine depuis plus d’un an et demi maintenant, et je sais bien que la plus grosse difficulté que nous rencontrons au quotidien est la motivation pour changer. 1ère étape: choisissez le thème de votre vision board

Des solutions simples pour améliorer le quotidien au travail En vertu sans doute du principe de l’emmerdement maximum, notre quotidien professionnel est souvent infesté d’enquiquinements divers qui nous hérissent le poil aussi facilement qu’un boucher expérimenté découpe un chateaubriand dans le filet. Bye bye le plaisir au travail, l’accumulation de petits désagréments et de contrariétés majeures devient vite pénible et génératrice d’anxiété, de tensions et de stress. Nous pouvons remédier à certains avec un peu d’imagination et de volonté, grâce à la mise en place de petits objectifs simples.

Les courses : 3 conseils pour mieux s’organiser Rien qu’à l’idée de “faire les courses”, c’est déjà un gros soupir que l’on pousse. Si comme la moyenne des français, vous y consacrez 32 minutes par jour* peut-être souhaiteriez-vous faire autre chose de ce temps ?! Pour allier sereinement gain de temps, équilibre budgétaire et alimentaire, voici 3 conseils d’organisation familiale pour vous simplifier les courses. 1. Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite Découvrez les enseignements de spécialités proposés dans les lycées de votre académie : Voir en plein écran Vous êtes en 2nde en 2018-2019 ? Découvrez le calendrier détaillé de votre année de 2nde : Toutes les vidéos sur les nouveautés du lycée et du baccalauréat

Votre 1ère impression est la bonne - One Minute Ideas - One Minute Project Vous avez une minute : 100 millisecondes : le temps qu’un recruteur met pour se faire une idée sur vous.0,4 seconde : ce dont a besoin votre cerveau pour décider si le gars/la fille en face de vous est désirable ou non. Voilà les résultats établis par Alex Todorov, professeur de Psychologie à l’Université de Princeton, sur la puissance des premières impressions. Vous trouvez cela ultra-injuste ? Vous pensez que vous devriez éviter les opinions prématurées ?Eh bien non : vous avez raison de vous fier à votre intuition.

Bien-être au travail : les bonnes pratiques à adopter Tout l'été, des experts RH et des DRH vous recommandent des ouvrages incontournables publiés depuis un an. Mickaël Hoffmann-Hervé, DG délégué en charge des ressources humaines du Groupe Randstad France, a choisi "L'humain dans l'entreprise : un capital à préserver", de Sacha Genot et Philippe Tallois (Editions Eyrolles). Crédits photo : Bruno Lévy

Related: