background preloader

Programme "confiance numérique" - La Poste

Facebook Twitter

Identité numérique : s'identifier avec La Poste. La Poste, tiers de confiance numérique. Innovation. Digiposte, le coffre-fort numérique de La Poste. Confiance numérique et réinvention du service public - Vidéo 1. Confiance numérique, comment pérenniser la relation de confiance entre les citoyens et les collectivités à l’heure des échanges dématérialisés ?

Confiance numérique et réinvention du service public - Vidéo 1

Modernisation de l’action publique et accès aux services, comment réinventer le service public ? Deux débats passionnants, à suivre en direct sur cette page. Chaque année, à deux pas du Congrès des Maires, se tient le plus grand supermarché éphémère de l’achat public en France : le salon des maires et des collectivités locales (SMCL). Plus de 60.000 personnes sont attendues, dès aujourd’hui et jusqu’au 27 novembre, porte de Versailles, pour découvrir les innovations-clefs qui améliorent le quotidien des citoyens. Usages digitaux et confiance numérique - InnovationWeek. La confiance dans les technologies est devenue un enjeu majeur pour les entreprises.

Usages digitaux et confiance numérique - InnovationWeek

Dans un monde ultra-connecté, les mobinautes partagent une quantité impressionnante d’informations personnelles en utilisant les applications mobiles, les réseaux sociaux ou tout simplement en faisant leurs achats en ligne. Face à ce constat, la sécurisation des échanges, des données et des personnes sont devenues une référence forte pour que l’utilisateur ait confiance dans le service. Comment développer de nouvelles applications et de nouveaux usages ? Quel rôle joue la confiance dans l’innovation technologique ? Pour répondre à ces questions, l’équipe d’InnovationWeek a rencontré Jean-Michel Nomdedeu, Directeur Marketing du programme confiance numérique du groupe La Poste, qui nous a présenté les solutions apportées par le groupe La Poste à travers son application: Digiposte Pass.

Les applications mobiles permettent de simplifier la vie du mobinaute Innover en créant de nouveaux usages. Com de presse La Poste Confiance Numérique 06 2014. La Poste rapport Confiance Numérique 06 2014. N. Andrieux, La Poste : « Le numérique est devenu une branche à part entière de l’entreprise » Qui ?

N. Andrieux, La Poste : « Le numérique est devenu une branche à part entière de l’entreprise »

Nathalie Andrieux, Dga de la Poste en charge du numérique. Quoi ? Une interview sur la transformation numérique du Groupe La Poste, partenaire du Grand Prix de l'Innovation Digitale. Comment ? Pourquoi avoir créé une branche numérique au sein du Groupe La Poste ? Le 30 mars dernier, le numérique est devenu une branche à part entière de l’entreprise avec pour mission de piloter et coordonner l'innovation digitale. Cette branche est l'une des rares dans les grands groupes à disposer d'un compte d'exploitation... Voyages-sncf.com a été précurseur, ce qui lui a permis de ne pas se faire désintermédier, en vendant au passage des produits concurrents des siens. Combien pèse cette activité ? La branche numérique du Groupe La Poste, c'est 3 000 personnes, et 3 % de l'activité du Groupe. Qu'est-ce qui est difficile à faire bouger ?

La transformation digitale d'un groupe de 270 000 personnes peut sembler pharaonique. Etes-vous aidés par votre histoire, ou freinés? France Connect : La Poste second fournisseur d’identité numérique. Par Guillaume Périssat, le 23 octobre 2015 11:08 La fin de la multiplication des mots de passe dans l’administration, c’est peut-être pour bientôt.

France Connect : La Poste second fournisseur d’identité numérique

La Poste adhère au projet France Connect et propose une Identité Numérique permettant à un usager d’accéder aux services en ligne des administrations. Qui ne sont que deux à proposer ledit bouton... « France Connect » est discret mais avance petit à petit. Ce projet, voulu par le gouvernement dans le cadre de la modernisation de l’Etat, doit permettre à tout citoyen d’accéder aux services en ligne des administrations via un compte unique. Est l’un des deux sites à proposer l’identification via France Connect Après la DGFiP, c’est au tour de La Poste d’être adoubée pourvoyeur d’identité électronique. La Poste « jouit d’un capital confiance très élevé », indique encore le Secrétariat général, « tous les usagers sont potentiellement clients de La Poste ». La Poste candidate à gérer l’identité numérique des Français. Philippe Wahl, président et directeur général de La Poste, a présenté mercredi 7 octobre la stratégie numérique du groupe et a annoncé le lancement d’une offre « LOGGIN LA POSTE » qui entend gérer l’identité numérique des Français.

La Poste candidate à gérer l’identité numérique des Français

Un seul identifiant pour tous les sites Après la direction générale des impôts, La Poste est le deuxième organisme retenu par l’Etat pour fournir des identités numériques à France Connect, le système d’information unique pour tous les services publics déjà en ligne, comme les impôts, la caf (Caisse d’allocations familiales) et la sécurité sociale. Plus besoin donc de jongler entre les identifiants et les mots de passe entre ces différents sites – ainsi que celui de La Poste – puisque l’identité numérique est unique et permettra d’être reconnu auprès de tous ces services. « LOGGIN LA POSTE » offrira en plus la possibilité de concentrer ses données personnelles confidentielles, permettant ainsi de s’identifier sur d’autres sites tiers qui le reconnaîtront.