background preloader

Ressources pour managers et dirigeants

Ressources pour managers et dirigeants

http://www.kolibricoaching.com/

Related:  Coaching Développement perso

Utiliser la visalisation avec votre journal personnel Dans le domaine du développement personnel, on préconise régulièrement la technique de la visualisation pour mieux atteindre ses objectifs ou trouver un sens à sa vie. Ce qui m’agace un peu, parce qu’il me semble que c’est impossible qu’une telle technique convienne à tout le monde. Comme je ne veux pas avoir l’air d’une empêcheuse de “visualiser en rond”, j’ai posé la question à un de mes mentors préférés il y a quelques jours. Qu’en est-il des personnes comme moi qui ont à la fois un profil auditif et kinesthésique? Visualiser me crispe, me stresse et je me mets très rapidement à penser à autre chose.

43 outils didactiques à votre portée 17 avril 2011 Henri Boudreault Didactique professionnelle, Environnement didactique, Instruments didactiques, Le contexte J’ai produit, avec mon centre de recherche, depuis 25 ans des centaines d’environnements de formation. Au fur et à mesure de ces conceptions, j’en suis arrivé à identifier un certain nombre d’instruments ayant des fonctions très spécifiques dans le cadre d’une formation-action axée sur le développement de compétences professionnelles. Les intelligences multiples de Howard Gardner – Formation 3.0 Existe-t-il une seule conception de l’intelligence ? Est-elle valable pour tout et tous ? Où classer les musiciens extraordinaires, les acrobates, les gens capables de distinguer le chant des oiseaux ou les négociateurs hors pair ? Le psychologue américain Howard Gardner a révolutionné notre façon de penser l’intelligence. Lorsque Binet et Simon, deux Français, ont inventé le concept de Q.I. (quotient intellectuel) ils ne voulaient pas mesurer l’intelligence en tant que phénomène abstrait.

Quelle hiérarchie de valeurs vous motive et guide votre jugement ? Faites le test Ce test, le Questionnaire des valeurs par portraits, publié par le chercheur en psychologie sociale Shalom H. Schwartz et ses collègues (1), évalue un ensemble de valeurs de base qui, selon le modèle, seraient universelles , c'est-à-dire se retrouveraient dans toutes les cultures. Les valeurs sont des croyances liées aux affects qui, à travers une diversité de contextes, motivent l'action et guident l'évaluation des actions des autres, des politiques, des personnes et des événements. Bien-être au travail: votre fatigue n'est pas liée à ce que vous faites, mais à ce que vous ne dites pas  La semaine de la qualité de vie au travail organisée par l'Anact (l'Agence Nationale de l'Amélioration des Conditions de Travail) a mis en avant le débat national sur le bien-être au travail. Nous avons à ce sujet une conviction : la fatigue au travail n'est pas liée à ce que l'on fait, mais à ce que l'on ne dit pas. Qui n'est pas sorti "vidé" d'une réunion pleine de sous-entendus, de non-dits et d'implicites antagonismes drapés dans le positivisme de rigueur? Qui ne s'est pas retrouvé seul et blême après avoir subi seulement quelques instants de critiques ou de reproches sans avoir osé se défendre ni su quoi dire? Qui ne s'est pas trouvé bête et harassé après ce rendez-vous client mal démarré, mal continué et mal terminé parce qu'il n'a pas osé dire par peur de perdre?

Coaching pratique - Retrouver sa motivation ! Envie de vous motiver le matin pour aller à la salle de sport, de retrouver votre calme avant un entretien, de vous booster lorsqu’il fait gris dehors, ou simplement d’augmenter la confiance en soi… Cet exercice de coaching, permet de créer et d’ancrer mentalement un état de ressources puissant afin d’être toujours en forme quelle que soit l’humeur du moment. Prenez une feuille A4 et un stylo.Dessinez un rond ou un rectangle de la taille de la feuille.A l’intérieur, inscrivez vos qualités qui vous permettent de réussir ce que vous entreprenez.

Great Performers Make Their Personal Lives a Priority Common wisdom holds that to enhance well-being and reduce conflict and stress, you’ve got to ease up on work. Conversely, to have a significant impact on the world and be successful by prevailing societal standards, you’ve got to put work above pretty much everything else in your life. This is zero-sum thinking, and it runs counter to what I have observed in three decades of teaching, practice, and research on the possibilities for achieving success in all areas of life. There are many truly successful people in our midst who have achieved greatness not by forsaking their families, communities, and private selves, but, rather, by embracing these parts of their lives.

Introvertie et Aventurière : tu m'étonnes que c'est possible ! - Les Aventurières C’est Morgane qui prend le contrôle des Aventurières pour la journée! Elle écrit sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur : entreprendre quand on est introvertie (et qu’on a des palpitations à l’idée de prendre la parole en public, par exemple). Vous la connaissez l’histoire de la gentille fille un peu timide qui avait envie de vivre sa vie ?

À tous ceux qui ont l'impression de ne pas avancer dans la vie On n'a pas besoin d'être encore plus motivé-e, que les autres nous encouragent à agir, ni de lire encore un tas de listes et d'articles qui expliquent qu'on n'en fait pas assez. On se conduit tous comme s'il suffisait de lire plein d'articles et de citations sur Pinterest pour que, soudain, le déclic se fasse dans notre cerveau et qu'on se mette à l'action. A vrai dire, quand on parle de succès, de motivation, de volonté, d'objectifs et de productivité - bref, tous ces petits mots à la mode -, il y a une chose que l'on ne mentionne que rarement: on est ce que l'on est, jusqu'à ce que l'on devienne quelqu'un d'autre.

Related: