background preloader

Entreprise 1.0 + Entreprise 2.0 = Entreprise intelligente

Entreprise 1.0 + Entreprise 2.0 = Entreprise intelligente

Strike sur la e-reputation ! | Les parenthèses de L'Atelier - Na C’est avec enthousiasme et non sans une certaine curiosité que je me suis rendue au Forum e-marketing qui se tenait à Paris au palais des congrès du 26 au 28 janvier pour assister à une conférence intitulée « Construire et défendre sa réputation en ligne »… La e-réputation ou réputation en ligne pour une marque ou une entreprise est devenue au fil des années Web un véritable enjeu. Qui dit réputation, dit notoriété… et qui dit notoriété dit visibilité ! C’est un âpre combat pour s’adjuger la pole position ou l’une des places du top 10 des résultats sur google! Alors que certains font tout pour faire apparaître leur site dans le hit parade du moteur de recherche multicolore, d’autres essayent d’évincer la présence de leurs concurrents se trouvant en position plus favorable. Cette pratique, plutôt l’apanage des « black hats », est à mi-chemin entre le sabotage et la concurrence déloyale, mais surtout illégale.

Toilettes : l’invention du XXIe siècle Haïti, novembre 2010. Une épidémie de choléra se propage depuis le camp de la Mission des Nations unies pour la stabilisation d’Haïti. Les excréments de soldats népalais, infectés par la bactérie Vibrio cholerae, ont été déversés dans le fleuve Artibonite. La majorité des habitants de cette planète ne voient pratiquement pas leurs étrons, au point d’en oublier leur potentiel nocif. Défécation à ciel ouvert Car, où qu’ils soient, ces sans-toilettes pratiquent une activité vieille comme le monde, expérimentée par toute personne ayant déjà randonné dans sa vie : la défécation à ciel ouvert. Mais l’absence de W. Escadron de la mort Quand la foule bigarrée des agents pathogènes se retrouve en plein air, il n’y a en effet plus qu’à attendre le carnage. A quelques kilomètres de son hôtel, les habitants des pays pauvres, eux, y laissent leur peau. Rien de plus simple et de plus compliqué à la fois. Dans le sud de Madagascar, creuser une fosse pour y enterrer ses excréments conduit au sacrilège.

Etudiants : Pensez au personal branding ! 01 Décembre 2010 | Waylander | 1 commentaires Une grande majorité des étudiants est désormais connectée aux réseaux sociaux et s’y retrouvent régulièrement. Mais il existe un moyen pour que le temps que vous passiez sur internet et ces réseaux sociaux soit bénéfique pour votre carrière professionnelle. Personal Branding : définition Le personal branding est un anglicisme qui signifie la marque personnelle. Comment faire ? Au commencement, on disait qu’écrire un livre était excellent pour la notoriété. Mais les réseaux sociaux ne sont pas forcément le seul moyen. Maintenant, si vous voulez voir grand, il existe une solution facile : créer votre propre page Wikipédia.

Dennis Meadows : « Nous n'avons pas mis fin à la croissance, la nature va s'en charger » En 1972, dans un rapport commandé par le Club de Rome, des chercheurs de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) publient un rapport intitulé « Les limites de la croissance ». Leur idée est simple : la croissance infinie dans un monde aux ressources limitées est impossible. Aussi, si les hommes ne mettent pas fin à leur quête de croissance eux-mêmes, la nature le fera-t-elle pour eux, sans prendre de gants. En 2004, le texte est, pour la deuxième fois, remis à jour. Terra eco : Vous avez écrit votre premier livre en 1972. Dennis Meadows : A l’époque, on disait qu’on avait encore devant nous quarante ans de croissance globale. C’est aujourd’hui que nous entrons dans cette période d’arrêt de la croissance. Comment amorcer ce changement ? Il faut changer notre manière de mesurer les valeurs. Pourquoi les hommes politiques s’entêtent-ils dans cette voie ? Vous buvez du café ? Ils continuent néanmoins à dire que la croissance va résoudre la crise. Oui, ça pourrait être utile. Rien.

» Développez votre marketing personnel ! Globaldev | Kevin Gallot – webmarketing & web social Qui n’a pas de page FaceBook ou MySpace ? Qui n’est pas inscrit sur Viadéo, LinkedIn, Copain d’avant ou encore Orkut ? La croissance des réseaux sociaux, avec notamment le dépassement des 150 millions d’utilisateurs de FaceBook pour ses 5 ans le 03 février dernier, offre une véritable vitrine personnelle sur Internet. Votre vitrine est visible par vos amis, votre réseau ou, le plus souvent, à tous… Peut-être avez-vous lu l’article « Marc L » (publié dans le N°28 du magazine Le Tigre), qui a vu toute sa vie analysée grâce a ses différentes publications et aux réseaux sociaux. C’est ainsi qu’entre en scène le marketing personnel (ou personal branding dans sa version originale). Quels sont les objectifs du marketing personnel ? Comme dans toute opération marketing organisée, le personal branding a plusieurs objectifs. Intérets et dangers Il convient donc d’adopter une attitude « marketing » et garder en tête que n’importe qui peut vous retracer sur le web. Veillez à votre image numérique

Nos valeurs La méthode PAT-Miroir © implique et responsabilise l’ensemble des acteurs, créant une source de satisfaction et de bien être pour chacun d’eux. De ce fait, l’organisation devient un lieu porteur de sens où la confiance peut s’installer durablement. La démarche suivie favorise alors l’échange, grâce à une bonne communication, une volonté réelle de collaborer et l'adoption d'objectifs partagés. Afin de mettre ses compétences au service du plus grand nombre, COOPREX International s’est fixé pour règle de consacrer 20 % de ses interventions à des organisations à vocation sociale, humanitaire ou de développement. De plus, pour son fonctionnement interne, COOPREX International et ses actionnaires ont fait le choix d’adopter un modèle de développement dit « sociétal », où la logique du profit n’est pas le seul objectif.

Personal Branding Depuis longtemps, les grandes sociétés ont compris l’impact des marques et l’intérêt du travail pour les définir. À l’ère de l’entreprise individuelle, à votre tour de devenir le patron d’une marque qui s’appelle… « vous-même ». Béatrice Cuvelier, coach spécialiste du « Personal Branding », vous éclaire sur cette nouvelle démarche qui fait fureur aux États-Unis et vous donne les conseils pour la mettre à profit dans votre propre activité. Construire sa marque personnelle, explique Béatrice Cuvelier, « c'est mettre en œuvre une démarche qui prend en compte vos compétences, votre personnalité, vos qualités distinctives pour en dégager une identité unique. Autre approche pour définir la marque personnelle, celle de Peter Montoya, le « pape » américain du Personal Branding : « Votre marque personnelle, c’est tout simplement l’idée claire, forte et positive qui vient immédiatement à l’esprit des personnes qui vous connaissent quand elles pensent à vous ».

Montpellier : Ils mutualisent leurs savoir-faire entre 10 colocations A Montpellier, une dizaine de colocations se sont réunies et ont décidé de mutualiser savoir, biens et compétences. L'occasion pour chacun des 50 colocs de réfléchir à ce qu'il peut apporter aux autres, de passer des moments conviviaux, mais aussi de se former à la cuisine, au bricolage ou à l'informatique. Quelques exemples de compétences mutualisées par les membres : - partage du surplus de légumes d’un agriculteur bio contre construction de toilettes sèches pour ses salariés - atelier fabrication de pain et fabrication d’un four à pain mobile en terre cuite pour les fournées - atelier couture - groupement d’achats - trocs d’outils, des prêts de bouquins, d’appareils… - et d’autres coups de main en tout genre. Pauline, une des membres de ce réseau informel de solidarité explique les avantages du système par rapport aux SEL : « il n’y a pas de contraintes d’échanges ni de temps. Ils mutualisent leurs savoir-faire entre 10… par onpassealacte Découvrir plus de projets

Facebook And Google "Degrade Our Humanity" With Single Identity, Says 4chan Founder 4chan and Canv.as founder Christopher Poole thrashed Google and Facebook for their reliance on real-world identities on their social networks, saying that it "degrades humanity" at the Web 2.0 Summit in San Francisco today. "We're about to sacrifice something that's valuable and special, and the complexity of identity is something that defines our humanity, and I would strive for us to keep this ideal and demand from services," Poole said. "Facebook and Google do our identity wrong, Twitter does it better, I'd like to see what happens when we do identity right." Poole is no stranger to anonymity. Canv.as, Poole's latest creation that is an online image-sharing application, is a natural evolution of 4chan and also includes some rudimentary photo-editing features.

Related: