background preloader

10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres

10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres
Sylvaine Pascual – Publié dans: Bien-être et estime de soi Le regard des autres nous intimide, nous impressionne, il influence nos opinions comme nos comportements. Il devient rapidement une sorte d’entité autonome – les Autres – dont l’oeil impitoyable serait à l’affut du moindre manquement, du plus petit défaut, pour nous mettre ensuite au pilori, voire au banc de la société. Le juge suprême. Et comme – curieusement? – les Autres partagent nos craintes, nous nous retrouvons au beau milieu d’un carnaval dans lequel chacun observe les autres avec inquiétude, depuis la protection de son masque… Du coup, nous passons beaucoup de temps à passer nos comportements au moulin à jugement avant d’agir et l’écart entre ce que nous sommes, ce que nous voudrions bien pouvoir être et l’image que nous nous efforçons de donner se creuse jusqu’à atteindre des proportions dignes du Grand Canyon. Voici donc dix bonnes raisons de se moquer de ce regard fatigant. 1- Le jugement des Autres, c’est le nôtre

http://www.ithaquecoaching.com/articles/10-bonnes-raisons-de-se-moquer-du-regard-des-autres-287.html

Related:  Estime de soi / Confiance en soi / Timidité / IntroversionYoga et bien être14estime de soiannabel

Confiance en soi: la raison et les tripes Nous apprenons à privilégier la raison sur les ressentis et à nous raisonner pour minimiser des émotions comme la peur ou la colère. A tort, car nos tripes sont porteuses de messages à ne surtout pas négliger pour développer la confiance en soi. Platitude N°24ter du Grand livre des évidences: nous sommes des êtres de raison. Et cette raison est formidable: elle nous permet de réfléchir, de concevoir de grandes choses, de construire et de réaliser des projets complexes et remarquables, de faire des progrès technologiques extraordinaires, et parfois même de ne pas dire d’âneries quand nous prenons la parole dans un dîner en ville.

Insanity, cédez à la folie ! Shaun T et ses plaquettes de chocolat vont vous hypnotiser pour tenter de vous faire faire des workouts complètement fous, qui vous laisseront vidées, à bout de souffle, mais avec ce sentiment de satisfaction d'avoir tout donné. Et au bout de quelques jours, miraculeusement, après tous ces efforts, ces sauts et ces circuits, vous commencerez à voir la graisse quitter votre corps, votre ventre s'aplatir, vos jambes se dessiner... Alors, un peu moins peur ;) ?Comment ça marche : Ce qui rend Insanity si efficace, c'est son principe de Max Interval Training.

Comment éliminer une mauvaise habitude ? le août 31st, 2011 Beaucoup de nos blocages sont directement liés à des habitudes négatives. Comment se débarrasser de ces habitudes qui nous empoisonnent la vie ? Comme j’ai commencé à l’expliquer dans l’article sur le pouvoir des habitudes, nous sommes des êtres d’habitudes. Le coaching se structure et se professionnalise Il y a comme ça des évènements qui marquent un tournant dans l’évolution de certaines choses. La chose en question ici, est le métier de coach que j’exerce depuis maintenant quatre ans. Non pas que je sois le seul concerné par cette avancée, car c’est l’ensemble de la profession qui est ici directement intéressée, mais je profite de la visibilité du blog des rapports humains pour relayer cette nouvelle que je qualifierais de très bonne. Je sors exceptionnellement de la ligne éditoriale habituelle, mais vous allez voir que c’est pour la bonne cause. Bon, comme teaser à suspens, je n’ai pas trouvé mieux …

Une crise d'angoisse: C'est quoi? Quels symptômes? Comment ça fonctionne? Dans cet article très important, nous allons approcher la crise d’angoisse d’un peu plus près. Je vous expliquerais : 1 – La crise d’angoisse, c’est quoi?2 – Les signaux annonceurs de la crise de panique.3 – Que se passe t-il pendant une crise d’angoisse? Quels symptômes? Enfant timide Mal dans sa peau Eva a 5 ans, un regard que l’on ne parvient pas à saisir, un air à la fois apeuré et souffreteux. Les yeux obstinément rivés au sol, elle ignore mon bonjour et ma main qui se tend. Et, dans mon bureau, me tourne le dos et se colle à sa mère. « Vous voyez, me dit cette dernière accablée, c’est toujours comme ça ! Cours de Yoga: mon avis après un an de pratique En vrai, je fais ça dans une salle. Crédit: Thinkstock Il y a presque un an, j’assistais à mon premier cours de Hatha Yoga.

Laure Cohen, Coach de gestion, Facilitatrice-Formatrice, Business Coach, Facilitator-Trainer, Speaker. Je voulais faire un billet sur le thème de la collaboration : en gestion, en informatique, en éducation, dans les nouveaux modèles d’affaires…Je voulais aussi partager mes réflexions sur le livre de Rachel Botsman, What’s Mine is Yours : The Rise of Collaborative Consumption. Mais comme je reviens d’une fin de semaine d’initiation au QiKong ou Chi Kung (donnée par mon amie et ex collègue de Cossette Nathalie Berger ) cette discipline chinoise deux fois millénaire, à cheval entre les arts martiaux et la méditation, j’ai plutôt envie de parler d’intuition et de méditation. Il y a aussi que j’ai le cas d’une cliente qui doit prendre une décision importante dans sa carrière. Qu’est ce que l’intuition?

La PNL ou programmation neuro-linguistique Championne de la communication et thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens. Florence Servan-Schreiber Sommaire La méthode Le site consacré à l'EFT en français fondé par Caroline Dubois Point 1 ETAPE 1 : Choisissez un problème à travailler. ETAPE 2 : Evaluez l’intensité de l’inconfort. Décidez d’ attribuer une cote de 1 à 10 au problème choisi. (0= pas d’inconfort, 10= inconfort maximum) ETAPE 3 : Faites l’affirmation de mise en route du processus comme suit : Mise en route : En tapotant le tranchant de la main de manière continue , nommez le problème en disant à haute voix l’ affirmation suivante trois fois d’affilée. Même si j'ai ___________, je m'accepte profondément et complètement.

Quatre plaies inhérentes au manque de confiance en soi Le manque de confiance en soi, il faut le détruire. Oui. Parce que c’est chiant pour soi (ça on sait), mais aussi pour les autres. Alors pitié : relativisons. Manquer de confiance en soi, ça craint sévère. Apprendre à méditer: 5 choses à savoir  De Paris à Tokyo, en passant par Sao Paolo, Tel Aviv ou Sydney, l'ambiance est à la méditation. Des pratiquants, toujours plus nombreux, s'élancent sur les traces du Bouddha pour explorer à leur tour l'univers incroyable de la conscience! Que leurs pas soient enthousiastes ou précautionneux, que leur assise soit régulière ou occasionnelle, les uns et les autres expérimentent le silence et le retour à soi. Quelle étonnante contradiction! Alors que d'un côté le monde semble s'accélérer, un nombre grandissant de nos concitoyens s'arrête, un peu plus chaque jour, pour ne rien faire.

Anti-stress : faire le choix d'être calme le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation. Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Tendu ou stressé ? Entraînez-vous à rester calme Visualiser une journée normale

Related:  Coaching de vietechniques comportementales /EFT/ langage corporel / tests etc..DiversEstime de soiCommunication