background preloader

Préjugés & Stéréotypes

Préjugés & Stéréotypes

http://www.prejuges-stereotypes.net/indexFlash.htm#

Related:  DiscriminationTRAVAIL,SOCIÉTÉ,RELATIONNELThème 2 : Influence socialeEgalité, discriminationsECR

Dix injustices scrutées à la loupe La France a l’un des systèmes scolaires les plus inégalitaires des pays de l’OCDE. A gauche comme à droite, personne ne le conteste plus. Des études le pointent régulièrement, statistiques à l’appui. Tour d’horizon en dix points de ces injustices que l’école, loin d’atténuer, a tendance à creuser. reFLExions » LES STEREOTYPES – B1 Les stéréotypes et vous ? Compréhension orale vers l’expression écrite Niveau : B1. D’après le cadre européen des langues (utilisateur indépendant) Le locuteur est capable de : comprendre un langage standard et les points essentiels dans des situations concrètes ; communiquer dans les différentes situations linguistiques de voyage ; produire un discours simple et cohérent ayant un rapport avec sa vie sociale et professionnelle ; raconter, décrire, expliquer.

François Dubet : "Les sociétés choisissent les inégalités qu'elles produisent" Dans La Préférence pour l’inégalité, vous expliquez que les sociétés choisissent l’inégalité et relativisez ainsi le discours qui incrimine la crise économique et le capitalisme. Pourquoi ? François Dubet - La mondialisation met les économies et les travailleurs en concurrence. La financiarisation crée des mécanismes objectifs d’accroissement des inégalités. Mais les inégalités ce n’est pas 99 % de braves gens des classes moyennes généreux contre 1 % de requins. D’autres inégalités comptent dans la vie sociale.

28 phrases à dire pour renforcer la confiance en soi des enfants Isabelle Filliozat a consacré un livre à la manière de guérir de ce mal qui touche nombre d’entre nous parfois depuis notre enfance : le manque de confiance en soi. En tant que parents, nous avons un rôle essentiel à jouer pour offrir les meilleures conditions d’épanouissement à nos enfants. Cela passe notamment par une communication positive et bienveillante et l’emploi de mots-clés qui favorisent cette confiance et ce respect. Je les partage avec vous aujourd’hui. Utilisez-les en gardant à l’esprit que le message portera ses fruits uniquement si vous accompagnez les paroles de preuves d’amour inconditionnel (gestes, attention) et si vous appliquez à vous-même ces principes ne serait-ce que pour guérir votre propre enfant intérieur.

Ce petit film montre aux hommes ce que cela signifie parfois que d'être une femme... Et cela va vraiment droit au but ! Voila un petit court métrage qui va certainement changer votre vision du monde... Au moins pour un moment. Tous les jours, des femmes sont confrontées aux petites marques insidieuses du sexisme ordinaire, et parfois malheureusement aussi, à des événements encore plus graves. Mais nous en rendons-nous vraiment compte ? Et si les rôles étaient... La fondation Lilian Thuram - Aides aux victimes Ne pas souffrir en silence Vous n’êtes pas seul. Si vous avez besoin de dénoncer un acte de racisme, de consulter un psychologue ou simplement de vous renseigner sur la loi en matière de protection des droits de la personne, voici une liste de groupes de soutien, d’organisations ou d’associations qui peuvent vous aider. L’éducation contre le racisme passe également par la dénonciation des faits racistes.

Liste complète des tests personnalité Liste des principaux tests de personnalité et tests psychotechniques utilisés en ressources humaines pour le recrutement et l'emploi. Les tests de personnalité fournissent des informations précieuses aux psychologues pour évaluer la personnalité, psychologie et les aptitudes du candidat pour l'emploi. En plus des tests, les psychologues utilisent l'entretien individuel et l'observation directe du comportement du candidat. L'Écho des Lois : Racisme : touche pas à ma loi ? Adoptée en 1972, la loi Pleven réprime l’incitation à la haine raciale et les propos racistes. La France devient alors le premier pays au monde à criminaliser l’expression du racisme et de l’antisémitisme… Les coupables risquent désormais jusqu’à 3 ans de prison ferme et 45 000 euros d’ amendes. Une avancée incontestable, mais 40 ans après son adoption, cet arsenal juridique est-il toujours suffisant alors que les discriminations ne cessent d’augmenter ? Comment faire face à la libération de la parole raciste sur Internet ? Dans les faits, à peine 10% des victimes portent plainte faute de preuve ou par crainte de procédures judiciaires interminables… Comment aider ces victimes à se défendre ? Dans ce nouveau numéro de « L’Echo des lois », Rym Ben Ameur, journaliste de la rédaction de LCP, a rencontré plusieurs victimes de racisme et de discriminations pour comprendre comment elles ont vécu ces situations souvent douloureuses et les réponses qu’elles ont choisies.

Related:  Sciences de Gestion