background preloader

Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel

Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
Lundi 7 avril 2014 1 07 /04 /Avr /2014 07:07 Je vous avais déjà parlé du WIMA dans cet article ici, un salon professionnel alors dédié à l'écosystème de la technologie sans-contact NFC. La prochaine édition du WIMA se déroulera à Monaco du 22 au 24 avril dans le magnifique cadre du forum Grimaldi avec comme particularité cette année une ouverture à d'autres technologies que le NFC qui permettent d'interagir avec les clients dans différents domaines tels que le paiement, la vente, le marketing, les transports ou […] Mardi 17 décembre 2013 2 17 /12 /Déc /2013 07:07 Je renoue avec cette rubrique tribune libre en recevant avec plaisir un ex-collègue Fabien Fouissard qui va nous parler de la société Improveeze et du nouveau dispositif phygital qu’elle vient de lancer à destination des marques et distributeurs. Fabien est aujourd'hui Business Manager au sein de l’entité qui commercialise le dispositif Sublimeeze qu'il va nous présenter.

http://www.jbonnel.com/

Le MOOC, mode d'emploi Le format MOOC (Massive Open Online Course) tend à prendre de l'importance dans l'offre de cours en ligne. Du moins, un nombre grandissant de cours ouverts, gratuits et en ligne sont-ils qualifiés de MOOC. Les récentes initiatives du MIT et de Stanford, que nous avons présentées dans un récent article, sont ainsi assimilées à des MOOC par Christine Cupaiuolo dans un billet publié sur le blog Spotlight. Stricto sensu, ces cours offerts gratuitement à tous ceux qui désirent les suivre relèvent effectivement de la catégorie des MOOC.

B2B, BtoB, Business to business, Blog B2B, Blog BtoB, social media En 2014 : Facebook ou Google+ ? Quelle plateforme choisir pour son social media marketing 2014 ? Forces et faiblesses comparées des deux réseaux sociaux. D’après l’agence Vanksen, Facebook reste le réseau social leader, même s’il est délaissé, notamment par les plus jeunes qui préfèrent des plateformes plus récentes, plus mobiles et où leurs parents ne sont pas présents. Marketing direct definition - agence marketing direct Marketing direct définition Aujourd’hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises. Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d’individus défini – entreprises ou particuliers. Ce groupe peut être des clients existants dans un objectif de fidélisation ou des nouveaux clients qu’on appelle prospects dans un objectif de conquête. Toutes ces actions de marketing direct n’ont qu’un seul but : attirer les clients, les pousser à transformer rapidement vers un lieu de vente ou un site web et analyser les retours. L’analyse se fait simplement : il s’agit de mesurer le nombre de messages envoyés, d’analyser le nombre de retours et de faire un ratio, envoyés/ retours réels, afin de calculer deux critères : Le coût de la conquête d’un nouveau client qu’on appelle également coût d’acquisition.

Services du Digital Learning gratuits #coronavirus Les acteurs du Digital Learning et de la EdTech France se sont mobilisés rapidement pour offrir des solutions techniques afin d’assurer la continuité de la formation des centres et des entreprises suite aux mesures de restrictions des déplacements. Voici une liste des services et de ressources proposés gratuitement ou avec une offre gratuite élargie: Solutions techniques Ressources gratuites Parcours Marketing Client Au niveau du commerce, la véritable révolution du digital ne se situe pas tant dans l’arrivée d’un nouveau canal de vente (e-commerce), ni l’émergence d’un nouveau support de communication (le web, les réseaux sociaux… ), que dans la digitalisation globale du parcours client et la data que ce parcours génère et/ou exploite. La démocratisation de l’usage des dispositifs digitaux bouleverse et améliore l’expérience client avant (aide au choix, comparaison des prix, avis de consommateurs … ), pendant (géolocalisation des points de vente, paiement via le smartphone, e-commerce…) et après l’achat (SAV digitalisé, services innovants…). Du coup, c’est l’ensemble du parcours client et l’expérience même de la marque qui sont transformés. La possibilité d’accompagner et de suivre le consommateur durant les différentes étapes qu’il traverse avant, pendant et après son achat constitue une révolution silencieuse dans laquelle la data joue un rôle clé. Le digital permet : 2/ Passer du CRM au CRM étendu

Tous les articles sur le thème "Web" - aysoon.fr Intéressant de voir tout d’un coup la digitalisation faire demi-tour pour revenir sur du papier bien réel. Les mashups ne sont donc pas que numériques. Et je trouve ça brillant. Bon ok, savoir dessiner peut aider dans ce cas -_- Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant entre les zones très denses en connexions ou l’immensité des zones qui restent encore à conquérir pour Facebook…

Des bonnes idées pour votre marketing direct B to B Le Marketing Direct B to B est dans une situation paradoxale, en vivant à la fois : ... Le Marketing Direct B to B est dans une situation paradoxale, en vivant à la fois : une très grande mutation liée au changement des usages induits par les nouvelles technologies : réseaux sociaux, référencement naturel, Prospect Relationship Management, exploitation de plus en plus fine des données clients… un quotidien de (certains) services marketing souvent englués dans des pratiques traditionnelles perçues comme peu efficaces mais difficiles à faire évoluer. Au-delà du buzz, nous avons invité trois praticiens pour partager entre professionnels et analyser les leviers de la réussite du marketing direct en B to B en 2011 : comment se constituer une base de prospection qualifiée, structurer sa base marketing et exploiter intelligemment la donnée client. 12 repères pour le marketing B to B : se constituer une base de prospection efficace avec Hervé GONAY, de Webleads Tracker.

CRM, eCRM et Social CRM CRM, eCRM et Social CRM : Internet et l’avènement du web social ont profondément modifié la gestion de la relation client au sein entreprises et l’ensemble des processes associés. A la base de l’automatisation de cette relation, on trouve le concept de CRM (Customer Relationship Management comprenant l’ensemble des outils permettant une relation client suivie dans le temps). Le CRM est l’ensemble des outils et processes destinés à capitaliser l’information relatives aux clients et prospects afin de leur offrir un service maximal, disposer des informations essentielles sur le client, adresse, téléphone, habitudes d’achats, les problèmes qu’il a déjà rencontrés mais aussi permettre d’analyser les profils susceptibles d’être intéressés par un produit en particulier. L’intégration du CRM au sein des entreprises a permis un plus grand travail collaboratif entre les différentes services tout en mettant en place des « vues métiers » différentes. Le CRM

Quelle est la durée de vie moyenne des Apps Flurry, spécialiste des Apps Analytics, a analysé trois ans de vie de 26.000 apps sur les Appstores pour étudier leur durée de vie. La notion de « milieu de vie des Apps » L’étude a d’abord déterminé une période « post peak » c’est-à-dire la période à laquelle une application tombe sous les 50% de fréquentation habituelle : son «milieu de vie» en quelque sorte, date à laquelle l’audience de l’application commence à décliner. Une fois le pic passé, Flurry observe plusieurs phases de déclin : Un quart des applications tombent sous les 50% d’audience au bout d’un mois, 43% au bout de deux mois, 52% au bout de trois mois. Flurry note que le 4ème mois est généralement critique, mais que le déclin d’audience ralentit à un rythme beaucoup plus faible.

#Infographie : Applications mobiles & marché de l'application mobile L’application pour mobile est, à la base, un logiciel qui se télécharge et s’installe sur le smartphone, exactement comme un logiciel ordinaire s’installe sur un ordinateur classique. On confond parfois une application avec un site web amélioré parce qu’elle se connecte souvent à internet et que son interface est plus proche de celle d’un navigateur que de celle d’un logiciel de bureautique, mais, une application est avant tout un logiciel. L’application pour Smartphone se télécharge soit à partir du téléphone via sa connexion internet, soit à partir de son ordinateur lorsque le Smartphone est relié à ce dernier. Les bases d’une application

Marketing mobile : statistiques et tendances pour 2013 [Infographie] Publié par Emilie Moronvalle le juin 11, 2013 dans le Blog | 0 commentaire Nous l’avons vu dans un précédent article sur le Marketing digital, le marketing a dû s’adapter avec la montée en puissance des supports numériques, y compris le mobile. Mais en quoi consiste cette nouvelle approche et est-elle efficace ? Pour le savoir, rien de mieux que de recourir à une infographie qui reprend les principaux chiffres et tendances pour cette année.

Marketing : comment collecter et traiter les données clients Même s'il a pu faire ses preuves par le passé, le marketing de masse n'a plus beaucoup de raison d'être aujourd'hui. Pour conquérir et fidéliser des clients, mis à part un prérequis de base (un produit ou service de qualité adapté à leurs besoins), les entreprises doivent apprendre à les comprendre et à décortiquer leurs habitudes de consommation. "Connaître ses clients, c'est aussi mieux comprendre ce que recherchent les prospects qui leur ressemblent ", rappelle Fatima Aliane, responsable "data-mining" chez Acxiom France, spécialiste des technologies et des services marketing. UNE PERSONNALISATION TIMIDE SUR LE WEB - DOSSIER - STRATEGIE © Fotolia : dzipo1 / terex / istock : guyerwood «Mieux une marque connaît ses clients, plus elle sera en mesure de personnaliser sa relation avec eux, et plus elle aura de chances de vendre», affirme Jean-Roch Bontemps, chef de projet à L'Echangeur. Ce centre européen des pratiques innovantes de la relation client incite les responsables d'entreprise à se projeter dans le futur et à imaginer des stratégies adaptées en leur proposant des parcours personnalisés.

Related: