background preloader

Association Française du Multimedia Mobile - AFMM

Association Française du Multimedia Mobile - AFMM
L’Association Française du Multimédia Mobile, les opérateurs Bouygues Telecom, EI Telecom, Free, Orange et SFR organise comme chaque année une conférence annuelle sur le thème: Le marché du paiement sur facture opérateur, bilan 2013 et perspectives 2014 PROGRAMME DETAILLE : Introduction, par Hugo Salaun, directeur de SFR Pay, Président de l’AFMM I Observatoires du paiement sur facture opérateur Par ... Lire la suite »

http://www.afmm.fr/

Related:  MARKETING RELATIONNELDigitalMobile Mareketing

Des bonnes idées pour votre marketing direct B to B Le Marketing Direct B to B est dans une situation paradoxale, en vivant à la fois : ... Le Marketing Direct B to B est dans une situation paradoxale, en vivant à la fois : une très grande mutation liée au changement des usages induits par les nouvelles technologies : réseaux sociaux, référencement naturel, Prospect Relationship Management, exploitation de plus en plus fine des données clients… un quotidien de (certains) services marketing souvent englués dans des pratiques traditionnelles perçues comme peu efficaces mais difficiles à faire évoluer. Au-delà du buzz, nous avons invité trois praticiens pour partager entre professionnels et analyser les leviers de la réussite du marketing direct en B to B en 2011 : comment se constituer une base de prospection qualifiée, structurer sa base marketing et exploiter intelligemment la donnée client. 12 repères pour le marketing B to B : se constituer une base de prospection efficace avec Hervé GONAY, de Webleads Tracker.

Pourquoi les marques freinent le développement du NFC en France. NFC et marques (c) Pierre Metivier Si vous suivez l’actualité du NFC, vous savez que, malgrè une grande activité à la fois médiatique et industrielle, le déploiement des applications sans contact est plus lent que pourrez ne l’espérer les acteurs de l’écosystème. Il y a de nombreuses raisons à cela. Les plus connues sont le manque de mobiles NFC, le manque d’applications disponibles ou la complexité de l’écosystème (opérateurs telecoms, opérateurs de services comme le transport, banques et autres organismes financiers, commerce, collectivités territoriales ou industriels).

Que faire avec les données de géolocalisation glanées par les opérateurs de téléphonie ? Il suffit de quatre points spatio-temporels différents pour identifier un être humain. C'est une des conclusions d'un article publié en mars 2013 dans Nature Scientific Reports par des chercheurs du MIT de Boston, de l'Université catholique de Louvain et de l'Institut des systèmes complexes de Valparaiso, au Chili. Vincent Blondel, chercheur à l'Université catholique de Louvain qui a cosigné l'article explique : "La question que nous nous posions était de connaître le nombre d'informations sur la localisation dans le temps et l'espace dont on a besoin pour que la personne concernée devienne unique." Ce nombre dépend bien évidemment de la résolution dans l'espace et le temps. Il variera en fonction de la précision de ces données.

Les règles de l’opt-in et opt-out dans le monde Les règles de l’opt-in et opt-out dans le monde Le marketing de permission permet à une entreprise d’envoyer des informations à un de ses clients ou prospect à condition d’avoir son accord préalable. Ce type de marketing est intimement lié aux principes d’Opt-in et d’Opt-out notamment en ce qui concerne l’e-mailing. Par exemple, lorsque vous remplissez un formulaire sur le web, vous avez souvent le choix de cocher une case vous permettant de recevoir des informations venant d’une marque ou d’un site web. Marketing Client Au niveau du commerce, la véritable révolution du digital ne se situe pas tant dans l’arrivée d’un nouveau canal de vente (e-commerce), ni l’émergence d’un nouveau support de communication (le web, les réseaux sociaux… ), que dans la digitalisation globale du parcours client et la data que ce parcours génère et/ou exploite. La démocratisation de l’usage des dispositifs digitaux bouleverse et améliore l’expérience client avant (aide au choix, comparaison des prix, avis de consommateurs … ), pendant (géolocalisation des points de vente, paiement via le smartphone, e-commerce…) et après l’achat (SAV digitalisé, services innovants…). Du coup, c’est l’ensemble du parcours client et l’expérience même de la marque qui sont transformés. La possibilité d’accompagner et de suivre le consommateur durant les différentes étapes qu’il traverse avant, pendant et après son achat constitue une révolution silencieuse dans laquelle la data joue un rôle clé. Le digital permet : 2/ Passer du CRM au CRM étendu

Le FEDER en Guadeloupe (PO) L’Union Européenne investit 542 millions d’euros en Guadeloupe avec le FEDER. Les actions soutenues dans ce cadre s’inscrivent dans le programme opérationnel FEDER (PO), téléchargeable ci-dessus. Pour savoir si votre projet peut être soutenu par ce Fonds européen, vous trouverez plus de détails sur les priorités mises en œuvre en région ci-dessous. Vous retrouverez en bas de page les coordonnées des personnes à contacter pour obtenir plus d’informations. Les projets cofinancés doivent répondre à une des priorités (dénommées axes) suivantes :

la géolocalisation : définition, usages et limites Pour inaugurer cette analyse d’expert, nous avons choisi de discuter de la géolocalisation. Cette technologie, très en vogue actuellement, attise l’intérêt des plus grands. De Google à Yahoo en passant par Facebook, tout devient possible : localiser une adresse, des amis ou se géolocaliser sur des réseaux sociaux… Nous avons réalisé un état des lieux de la géolocalisation, listé les usages possibles et enfin défini les limites de cette technologie à la mode. La géolocalisation, c’est quoi ? A l’origine, la géolocalisation a été conçue pour des besoins de l’armée américaine.

Surfer sur internet, ça laisse des traces ! Test de la CNIL La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) vient de mettre en ligne une nouvelle version de son module de test : vos traces sur Internet, ça n’est pas virtuel! « Sur internet comme ailleurs, vos activités et vos déplacements laissent des traces. L’impression de facilité qui domine l’univers du web masque la réalité d’une surveillance discrète et active. » Ce test en ligne permet de prendre conscience des traces sur Internet : « Découvrez comment vous êtes pisté sur internet et partez à la conquête de vos libertés numériques ! Le bouton « J’arrête l’expérience », vous permettra de supprimer vos traces à tout moment » indique la CNIL. Le test vos traces sur Internet, ça n’est pas virtuel explore ainsi l’ordinateur (« Votre ordinateur est reconnu !

Marketing direct definition - agence marketing direct Marketing direct définition Aujourd’hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises. Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d’individus défini – entreprises ou particuliers. Ce groupe peut être des clients existants dans un objectif de fidélisation ou des nouveaux clients qu’on appelle prospects dans un objectif de conquête. Toutes ces actions de marketing direct n’ont qu’un seul but : attirer les clients, les pousser à transformer rapidement vers un lieu de vente ou un site web et analyser les retours. L’analyse se fait simplement : il s’agit de mesurer le nombre de messages envoyés, d’analyser le nombre de retours et de faire un ratio, envoyés/ retours réels, afin de calculer deux critères : Le coût de la conquête d’un nouveau client qu’on appelle également coût d’acquisition.

Services Mobiles Selon une etude de AudiPresse ONE 2013 Chaque jour, 33,9 millions de personnes, soit 66% de la population âgée de 15 ans et plus, lisent au moins un titre de presse. Chaque jour ils sont 42% à lire au moins un quotidien (plus de 21,5 millions) et 50% à lire au moins un magazine (près de 25,5 millions). Enfin, plus du ¼ des français (13,1 millions) lisent chaque jour à la fois un magazine et un quotidien. [Chaque mois 58,4% des français consultent au minimum un site Internet, un site mobile ou une application mobile de presse - ] Les lieux de lecture

Related: