background preloader

Madig - Marketing Digital : le blog du marketing Internet et de la communication interactive

Madig - Marketing Digital : le blog du marketing Internet et de la communication interactive

http://www.marketing-digital.fr/

Related:  Marketing digital

Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web. Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing. Même si leur coeur d'activité ne repose pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients. Les objectifs : faire connaître son site, faire aimer sa marque, fidéliser les internautes ou bien vendre des produits et des services.

Marketing Client Au niveau du commerce, la véritable révolution du digital ne se situe pas tant dans l’arrivée d’un nouveau canal de vente (e-commerce), ni l’émergence d’un nouveau support de communication (le web, les réseaux sociaux… ), que dans la digitalisation globale du parcours client et la data que ce parcours génère et/ou exploite. La démocratisation de l’usage des dispositifs digitaux bouleverse et améliore l’expérience client avant (aide au choix, comparaison des prix, avis de consommateurs … ), pendant (géolocalisation des points de vente, paiement via le smartphone, e-commerce…) et après l’achat (SAV digitalisé, services innovants…). Du coup, c’est l’ensemble du parcours client et l’expérience même de la marque qui sont transformés. La possibilité d’accompagner et de suivre le consommateur durant les différentes étapes qu’il traverse avant, pendant et après son achat constitue une révolution silencieuse dans laquelle la data joue un rôle clé. Le digital permet :

Référencement, la strategie longue traine est la meilleure (ou long tail en anglais) consiste à récupérer des visiteurs et/ou acheteurs qui ont tapé une requête longue dans Google. Typiquement les requêtes de contiennent quatre mots ou plus. Certains diront trois, d’autre cinq, mais ne chipotons pas, quatre mots dans une recherche c’est déjà très bien, et si vous êtes le premier sur la requête vous gagnerez certainement un nouveau client. Pour un site qui vend par exemple des vêtements, une requête pourrait être par exemple : jeans levis 48 bleu décoloré Marketing digital en 2018 : (Définition + avantages + stratégies) notre guide complet Marketing numérique, webmarketing, e-marketing : comment s’y retrouver aujourd’hui dans un champ si large d’appellations ? Avec l’explosion digitale des vingt dernières années, la notion de marketing digital s’est largement étendue et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et canaux web. Bâtir sa présence sur le web grâce au marketing digital La quasi-totalité des entreprises possèdent aujourd’hui un site Internet, outil indispensable pour être visible et pour se conformer aux attentes des consommateurs. Très vite, le développement des algorithmes des moteurs de recherche a révélé qu’un site Internet seul n’allait pas se suffire à lui-même.

Marketing direct definition - agence marketing direct Marketing direct définition Aujourd’hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises. Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d’individus défini – entreprises ou particuliers. Ce groupe peut être des clients existants dans un objectif de fidélisation ou des nouveaux clients qu’on appelle prospects dans un objectif de conquête. Toutes ces actions de marketing direct n’ont qu’un seul but : attirer les clients, les pousser à transformer rapidement vers un lieu de vente ou un site web et analyser les retours. Pagerank sculpting via Javascript : Attention... 24 juin 2010 Depuis la mort du nofollow, de plus en plus de sculpteurs de popularité se tournent vers le javascript. Mais attention, Google semble disposé à frapper prochainement !

Qu'est-ce que le marketing digital ? Les entreprises utilisent des canaux digitaux comme les recherches Google, les réseaux sociaux, les e-mails et les sites web pour entrer en relation avec leurs clients ou prospects. Les consommateurs passent aujourd'hui deux fois plus de temps en ligne qu'il y a 10 ans. Les modes de consommation ont réellement évolué, et le marketing hors ligne a perdu en efficacité, au profit du marketing en ligne. Définition marketing digital Des bonnes idées pour votre marketing direct B to B Le Marketing Direct B to B est dans une situation paradoxale, en vivant à la fois : ... Le Marketing Direct B to B est dans une situation paradoxale, en vivant à la fois : une très grande mutation liée au changement des usages induits par les nouvelles technologies : réseaux sociaux, référencement naturel, Prospect Relationship Management, exploitation de plus en plus fine des données clients… un quotidien de (certains) services marketing souvent englués dans des pratiques traditionnelles perçues comme peu efficaces mais difficiles à faire évoluer. Au-delà du buzz, nous avons invité trois praticiens pour partager entre professionnels et analyser les leviers de la réussite du marketing direct en B to B en 2011 : comment se constituer une base de prospection qualifiée, structurer sa base marketing et exploiter intelligemment la donnée client.

Comment apparaitre dans Google définition Il y a des requêtes qui sont tout simplement impossibles à cibler pour des sites petits ou de tailles moyennes. Impossibles car des grosses pointures du web se positionnent sur ces requêtes depuis de nombreuses années, en investissant souvent gros dans leur SEO. Alors on a vu l’apparition de résultats alternatifs tels que les vidéos ou les images dans les recherches naturelles, qui s’avéraient être de très bons moyens pour cibler des mots clés compétitifs sans passer par la case « attendez 1 an avant d’arriver en page 3 ». Toutefois, même ces résultats alternatifs sont désormais disputés.

Publicité digitale : six tendances pour 2019 C'est la fin de l'année, et comme chaque année nous publions nos tendances. Elles sont issues du book du marketing digital 2019, que nous avons sorti lors de Marketing Remix 2019. Aujourd'hui, nous partageons les six tendances de la publicité en ligne : Digital Power : l’âge de la majorité, l’heure de la bascule Il aura fallu près de 25 ans, depuis la première bannière en 1994, pour que le digital atteigne la majorité, sa majorité.

CRM, eCRM et Social CRM CRM, eCRM et Social CRM : Internet et l’avènement du web social ont profondément modifié la gestion de la relation client au sein entreprises et l’ensemble des processes associés. A la base de l’automatisation de cette relation, on trouve le concept de CRM (Customer Relationship Management comprenant l’ensemble des outils permettant une relation client suivie dans le temps). Le CRM est l’ensemble des outils et processes destinés à capitaliser l’information relatives aux clients et prospects afin de leur offrir un service maximal, disposer des informations essentielles sur le client, adresse, téléphone, habitudes d’achats, les problèmes qu’il a déjà rencontrés mais aussi permettre d’analyser les profils susceptibles d’être intéressés par un produit en particulier. L’intégration du CRM au sein des entreprises a permis un plus grand travail collaboratif entre les différentes services tout en mettant en place des « vues métiers » différentes.

Attention Marketing le livre blanc Attention Marketing Depuis 12 ans, chez groupeReflect, nous servons chaque jour nos clients en stratégies, conseils, réalisations et promotions digitale. Depuis 12 ans, nous vivons de et pour notre passion : celle de voir l’Internet changer ce monde dans toutes les strates de notre société. Générateur et amplificateur d’un bouche-à-oreille planétaire, l’Internet n’est plus un espace à part. Mesure de la Longue Tra?ne pour le r?f?rencement L’article suivant est une traduction autorisée par l’auteur – Patrick Altoft de Branded3 (agence SEO anglaise). Il s’agit de montrer comment mesurer et analyser la Longue Traîne afin de mieux appréhender ce paramètre essentiel du référencement.Maintenant que Google Caféine est en place à 100% et pour rebondir sur la récente mise à jour May Day, j’ai pensé qu’il était intéressant de discuter de certains aspects avancés du référencement sur la Longue Traîne. Tout d’abord, Caféine est une évolution d’infrastructure plutôt qu’une mise à jour d’algorithme, donc ce n’est pas directement en relation avec les changements de May Day.

Related:  communicationMarketing digital