background preloader

Jardin Vegan, Recettes Végétaliennes d'Anouk

Jardin Vegan, Recettes Végétaliennes d'Anouk
Suggestion : Jardin Vegan n’est pas une association, seulement le reflet de ma passion pour la cuisine végétaLienne que je partage avec ma famille et mes amis. Vegan = du mot anglais VEGetariAN. Ce site n'a aucun but pédagogique sur les divers aspects du VégétaLisme, Google est votre meilleur allié pour trouver les informations liées aux bienfaits médicaux, scientifiques d'une alimentation exempte de produits animals. Passionnée de cuisine végétaLienne, je me suis amusée depuis plusieurs années à végétaLienniser tous les plats traditionnels utilisant des viandes animales, oeufs, poissons et produits dérivés.

http://www.jardinvegan.com/

Related:  veggieAlimentation Veg.wisèt

Fromages végétaliens Fromage végétal Ingrédients : – 200 g de noix de cajou (je n’ai pas testé, mais vous pouvez le réaliser avec des... Fauxmage de noix de cajoux fermentées Une de mes amies crudivore m’a fait envie en me parlant de son fromage végétal… alors je me suis lancée... data: 27.10.13 | chef: Sonia Eccelso cheese Vaincre la « mal-a-dit » par une alimentation alcalinisante L’explosion des maladies chroniques et son lien avec la pollution et nos habitudes de vie inquiètent sérieusement les autorités de santé publique. Chacun de nous connaît quelqu’un aux prises avec un cancer ou une maladie dégénérative, telles l’arthrite rhumatoïde, l’ostéoporose, la sclérose en plaques et j’en passe. Considérez-vous normal qu’avec l’âge notre santé et notre qualité de vie soient autant menacées? Que l’Organisation mondiale de la santé prévoie que l’incidence du cancer augmentera de 50 % en 2020 par rapport à l’an 2000, avec 15 millions de nouveaux cas par année dans le monde? Divers chercheurs en nutrition sont arrivés à la conclusion que ce ne sont pas que les années et la pollution qui détériorent notre corps, mais aussi notre régime alimentaire et notre mode de vie. Le biologiste et médecin français Jean Seignalet a découvert que la consommation de certains aliments était en lien direct avec l’apparition de multiples maladies inflammatoires chroniques.

Avantages pour la santé de manger la fleur de banane Régule le cycle menstruelC’est le meilleur aliment pour les mères allaitantes et les patients du diabèteGuérit l’anémieAssure l’efficacité de la fonction rénaleSoulage la constipationGuérit les ulcèresRéduit l’hypertension artérielleRenforce l’utérus Etape 1: Prenez une casserole et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de coco Etape 2: Ajoutez des graines de moutarde et attendez jusqu’à ce que ça grésille Etape 3: Maintenant, ajoutez un oignon haché et des piments verts, et faites-les bien revenir

Trois pâtes à tarte vegan et faciles à faire Les pâtes à tartes, c’est cool. Et tout le monde devrait pouvoir en profiter ! Voici trois recettes de pâtes à tarte vegan. Les tartes, c’est vraiment sympa. Surtout à l’approche des beaux jours ! Ce que j’aime le plus avec les pâtes à tarte, c’est que ça me rappelle la seule scène de Blanche Neige que j’apprécie : la scène de cuisine (no way José). Notre Marché Le santol ou faux mangoustan ressemble à une grosse figue. Sa peau jaune devient marron lorsqu’il est bien mur. A l’intérieur, le fruit est fait de la même façon qu’un mangoustan, on trouve plusieurs quartiers d’une pulpe blanche avec de gros noyaux au centre de chacun. Cette pulpe est très acide et peu goûteuse. En Thaïlande on l’utilise dans la salade de papaye verte.

20 recettes de cake En navigant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. OK En savoir plus Publicité Rillettes végétales aux lentilles et noix Après le végé-pâté, voici les rillettes végétales ! Une recette saine, de saison, à base de noix et lentilles qui ne nécessite pas trop d'ingrédients et qui en bluffera plus d'un. Ces rillettes ont un léger goût fumé (obtenu naturellement grâce à la torréfaction des noix et à la caramélisation des oignons) et une belle texture agréable et tartinable. Servies chaudes ou froides, elles sont idéales à l'apéritif, tartinées sur du bon pain, des crackers ou en dips avec des carottes, cornichons, céleri branche et autres crudités... Au quotidien ou sur une table de fête, elles se prêteront à toutes vos idées !

Beurre de Cacahuète Le beurre de cacahuète est l'un des meilleurs aliments pour les sportifs qui pratiquent la musculation. Savoureux, bon marché, nourrissant, bénéfique pour la santé, ces bienfaits sont nombreux. Beaucoup de personnes l'évitent à tort en pensant qu'il est trop calorique. Nous allons donc vous expliquer pourquoi le beurre de cacahuète n'est pas à bannir de vos placards et comment consommer ce super aliment. Les bienfaits du beurre de cacahuète Le beurre de cacahuète est pour les bodybuilders une source naturelle de calories et de protéines à un prix abordable qui vous apportera en plus de l'acide folique (vitamine B9), de la vitamine E, du magnésium et du resvératrol.

La cuisine caribéenne aux multiples influences Un bon coup de soleil dans votre assiette. Publicité Recettes des Gourmets Féroce d'avocat Zoom sur les haricots azukis - Recettes et Astuces - Coeur de Nature Le haricot azuki est un haricot de couleur rouge, de forme plus ronde et moins allongé que notre haricot rouge européen. Très populaire en Asie (principalement Chine & Japon) où il est généralement utilisé pour la confection de desserts, et pâtisseries ! En effet, les célèbres «wagashi» (pâtisseries japonaises) sont souvent fourrées avec une délicieuse pâte à base d’haricots azukis. Leur goût se rapproche de la confiture de châtaigne mêlée à une touche de chocolat... Connaissez-vous l'azuki ? Petit haricot rouge bon pour la santé. L’azuki est un petit haricot rouge de la famille des légumineuses, originaire du nord de la Chine. Il y est très consommé notamment en pâtisserie mais aussi dans des soupes, ou associé à du riz. Ses propriétés, et celles d’un riz complet ou ½ complet, ou bien encore avec celles des noix, en font un plat riche en protéines avec tous les acides aminés essentiels et de nombreux minéraux. Ils composent de façon idéale un menu végétarien. De plus, cette association est très digeste.

Baie de Goji, le fruit miraculeux Réagissez : Partagez : Ce n’est pas un hasard qu’on appelle la baie de goji, fruit miraculeux. Car on la pare de multiples vertus, avérées et médicalement vérifiées et d’autres qui nous viennent des moines tibétains qui la consomment depuis deux millénaires. Véritable « super fruit », le Goji nous fait rajeunir, nous met en forme et nous fait maigrir !

Related: