background preloader

Le top 5 des sources de protéines pour les végétariens

Le top 5 des sources de protéines pour les végétariens
La question qui revient le plus souvent aux oreilles des végétariens est « Mais où trouvez-vous des protéines ??? ». C’est vrai que les principales sources de protéines auxquelles on pense généralement sont les viandes, les poissons et les produits laitiers. Il y en a pourtant beaucoup d’autres, bien plus saines que les protéines d’origine animale, et qui peuvent aussi convenir aux végétaliens. 1 – Le soja C’est une source importante de protéines pour les végétariens, car il contient jusqu’à 35% de son poids en protéines. 2 – Les céréales Elles forment la base de l’alimentation végétarienne et contiennent jusqu’à 14% de protéines. 3 – Les légumineuses, autres que le soja Ce groupe d’aliment inclut notamment les lentilles, les haricots, les pois chiches et les fèves. 4 – Les fruits oléagineux Les noix ou les amandes sont riches en lipides mais aussi en protéines (jusqu’à 19% pour les amandes, de 8 à 11% pour les noix). 5 – Les algues

http://www.moinsdeviande.com/le-top-5-des-sources-de-proteines-pour-les-vegetariens/

Related:  Equilibre alimentaire et végétarismeProtéines végétalesCuisine végétarienneInfo AlimentationVEGGIE AND CO

Les 20 meilleurs conseils pour votre alimentation et votre bien être (selon Kris Carr) Kris Carr est une personnalité très reconnue, drôle et engagée pour une alimentation saine, vivante et heureuse. Son histoire nous permet de comprendre pourquoi : le jour de la Saint Valentin, en 2003, Kris est diagnostiquée avec un cancer stade 4, très rare et incurable. Ce choc l’a transformée et l’a amenée à prendre en main sa vie. C’est dans l’alimentation qu’elle a trouvé le plus incroyable terrain de jeu pour changer son corps, sa santé et sa vie. Protéines végétales,legumineuses,cereales,proteines vegetales,soja,tofu Une alternative aux protéines animales Céréales & légumineuses Les protéines végétales sont indispensables dans la cuisine végétarienne car c'est une alternative aux protéines d'origine animale.

Mille et une astuces pour remplacer les oeufs dans les recettes ! Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire. Si vos desserts ne ressemblent à rien, que vos cakes s’effondrent tel un château de cartes ; que vous salivez devant un tiramisu ou bien encore devant un éclair. Sachez qu’il existe plusieurs astuces pour que vos tartes, tourtes, petits gâteaux et autres desserts ressemblent à s’en méprendre à ceux que vous aviez l’habitude d’admirer et de déguster dans un salon de thé… Si ce n’est meilleur !

Combien de temps doit-on faire tremper les graines/les oléagineux avant de les manger ? Ceux de la boutique et quelques autres : Les incroyables vertus des smoothies verts par Colette HERVÉ-PAIRAIN et Nadège PAIRAIN (aux Editions Jouvence) - Pour tout savoir sur la richesse nutritionnelle des smoothies verts, leurs effets sur la santé, leur facilité de réalisation, avec des recettes pour les quatre saisons et pour les enfants, l'utilisation de plantes sauvages... Une proposition de cure verte d'une semaine vous offre même la possibilité d'une remise en forme maison au moindre coût ! Préfacé par Victoria Boutenko et par le Dr Luc Bodin ce petit livre sera un encouragement et un soutien pour augmenter votre consommation de feuilles vertes variées : La Méthode 3C,une éducation pour la non-violence par Michèle DREIDEMY - La méthode 3C s’est imposée à l’auteur au fil du temps à travers son expérience de professeur de yoga et de relaxologue.

Protéines végétales L'idée que l'on ne peut pas trouver suffisamment de protéines dans les végétaux fait partie de ces « serpents de mer » que l'on voit ressurgir épisodiquement au hasard d'articles de mise en garde contre le végétarisme. Autrement dit, toute personne qui refuserait œufs et fromages en s'abstenant déjà de produits carnés se verrait à plus ou moins brève échéance condamnée à la débilité physique. C'est bien mal connaître la richesse du monde végétal. Le point peut-être le plus important à connaître est celui-ci : dans le cadre d'une alimentation variée, même purement végétale, les apports en protéines sont suffisants dans la mesure où les besoins caloriques sont satisfaits. Cela est affirmé régulièrement par l'Association américaine de diététique, une institution indépendante de toute association de végétariens ou d'organismes de protection animale, et dont les avis font autorité dans le domaine médical en ce qui concerne la nutrition.

Le placard bio, les indispensables pour bien démarrer Personnalisez votre placard bio ! Voici les familles d’ingrédients indispensables dans un placard bio : en suivant vos goûts, sélectionnez deux ou trois produits dans chaque famille pour composer le vôtre. Certains ingrédients se distinguent par leur rapidité ou facilité de mise en œuvre, ce sont ceux indiqués pour cuisiner vite et bon, à avoir dans son placard bio pour bien cuisiner même quand on est pressé !

Les recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles Substitut d'oeufs Petites astuces et substituts : => Pour remplacer un oeuf dans la préparation de vos recettes, vous pouvez utiliser d’autres aliments. Lesquels ? Autres possibilités données par le site québecois les oeufs.ca : Comment manger des graines de papaye: 13 étapes Édité par WikiHow Traduction, Team FR 3 parties:Les manger crues, en complément alimentaireEn remplacement du poivreAutres usages et conservation Les graines de papaye ont récemment attiré l’attention comme aliment potentiellement diététique et bien que leurs propriétés ne soient pas encore prouvées, ces graines sont comestibles et vous pourriez les goûter.

Protéines végétales,legumineuses,cereales,proteines vegetales,soja,tofu Une alternative aux protéines animales Céréales & légumineuses Les protéines végétales sont indispensables dans la cuisine végétarienne car c'est une alternative aux protéines d'origine animale. En associant céréales et légumineuses (riches en protéines végétales) en proportion de 2/3-1/3, on obtient un très bon équilibre en protéines végétales "maigres" car elles sont moins caloriques (complémentation protéique). Ceci procure à l'organisme des protéines de qualité et tous les acides aminés dont il a besoin.Un produit riche en protéines végétales : la levure alimentaire en paillettes.

10 gros mensonges sur la nutrition Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. 1. Le petit-déjeuner idéal « Idéalement, la journée débute avec un repas équilibré, composé d’un laitage, d’un fruit et d’une boisson… », écrit Flora Genoux en page 15 du journal Le Parisien, mardi 3 décembre 2013. » Tableau d’équivalence. Protéine animale/végétale Il existe deux grandes tendance alimentaire chez ceux qui ne mange pas de viande ; Les végétaliens qui ne consomme uniquement des céréales, fruits et des légumineuses. Les végétariens qui mangent en plus des oeufs et du lait. C’est aliments peuvent tout a fait prendre le relais des viandes en apportant les acides aminés indispensable en plus du fer , B12…. Pour les végétaliens et ma petite Vanessa voilà un tableau qui pourra vous aider…

COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Je vous avais montré la semaine dernière comment le lait et la crème fraîche de cajou pouvaient parfaitement remplacer leurs équivalents laitiers, et bien maintenant, c’est au tour des fromages.

LE GUIDE ULTIME DES ALIMENTS ACIDIFIANTS ET ALCALINISANTS POUR STIMULER TA SANTÉ @ de bon cru Moi aussi, j’ai fait ça longtemps. Quand j’ai compris ce qu’était l’équilibre acide-alcalin, j’ai passé mon temps à chercher les aliments qui stimulent ma santé et qui nuisent à celle-ci, à lire plein de sites Web, de blogs et de livres et à imprimer des listes pour les comparer. Et j’ai remarqué une chose. Toutes les listes étaient différentes les unes des autres.

Related: