background preloader

Mousse végétale - Vegetal foam

Mousse végétale - Vegetal foam
Article mis à le jour 23/03/15 : Trucs et astuces Une mousse, ça n’est pas une émulsion, et je vous explique ça ici ! Les mousses peuvent être issues de conserves. Cette découverte, je l’ai faite en cherchant un liquide visqueux qui ressemblait à l’œuf. Et avant de faire les dégoûtés, dites vous bien que de consommer du blanc d’œuf cru ne plait pas à grand monde ! :p Et puis l’essayer, c’est l’adopter ! Un autre avantage, c’est que ces liquides (que j’appellerai du « blanc de… ») se conservent très bien : plusieurs jours au réfrigérateur, et autant qu’on veut au congélateur ! Alors déjà, qu’est ce qu’un blanc ? Et quels sont les végétaux qui vont me permettre de monter des mousses ? Cœurs de palmier (Nouveau !) Légumineuses Pois chiches : goût peu prononcé, très facile à utiliserHaricots blancs/rouges, Flageolets : goût assez fort, plutôt en cuisine salée Attention, ils peuvent contenir des lectines et je les déconseille actuellement en attendant d’en savoir plus ! Fabrication maison

http://www.revolutionvegetale.com/fr/non-classe/mousses-temp/

Related:  Veggie/VeganBasiquesdesserts à testerUtile

Burger de pois chiches - Végétarienne à la campagne Petite confession... Avant j'adorais le mac do.... Mais ça c'était avant!!! Et mes tous premiers burgers de légumiseuses, mais certainement pas les derniers, non rien à lui envier (bien au contraire ;)). My Sweet Faery: Des légumes en dessert (2) : Terrine corail au chocolat et à la fève tonka Les lentilles corail, avec leur saveur douce, ont pour moi une place toute trouvée dans les desserts. Il suffit de les accommoder avec les bons ingrédients pour qu'une fois réduites en purée, et alliées au chocolat, il devienne quasiment impossible de les déceler. Il est à parier que si vous faites goûter cette terrine en gardant le secret, la texture toute fondante les fera totalement oublier, ou bien on les confondra avec de la purée de marrons ! Alors chut... Si vous n'avez pas de fève tonka, une cuillerée de cannelle en poudre se mariera très bien avec le parfum du cacao. Dans le panier de la Fée pour un moule à cake

Friendly Beauty – Blog green, positif et breton – Bien être, slow cosmétique, végétalisme, voyages, jolies choses… Lorsque l’amoureux et moi réfléchissons à nos prochains périples, l’étranger nous vient de suite à l’esprit. Sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. C’est bien connu, on est souvent attiré par ce qui est davantage inaccessible ;-) Mais cette année, après la Réunion en janvier, nous avons décidé de visiter notre belle France métropolitaine : en faisant le tour de Belle île à pied en juin puis en partant sur la route du Vercors à la Drôme provençale fin aout. Comme je vous l’expliquais dans le dernier Happy sunday, j’avais très envie de retourner en Drôme provençale, n’ayant eu que peu de temps pour apprécier cette magnifique région à sa juste valeur. Nous avions une bonne dizaine de jours devant nous et avions aussi très envie de faire un saut par le parc naturel régional du Vercors puis de finir par un tout petit tour en Ardèche.

Muffins banane et okara torréfié: une réussite + une question : machine or not machine (à lait végé)? Depuis plusieurs semaines (mois, même!), j’oscille entre « machine à lait végétal ou lait végétal maison sans machine ou lait végétal en bricks« … Impossible d’arrêter mon choix…. Les laits tout faits, c’est tellement pratique!!! My Sweet Faery: légumes en dessert Alors que je vous annonçais que le blog se mettait en pause pour quelques semaines, me revoilà avec un billet surprise... Qui aurait cru que je trouverais le temps lors de mon sejour aux États-Unis de rédiger un billet ? C'est important de ne pas aller contre ses envies et son inspiration, surtout quand le décalage horaire vous joue des tours et que vous êtes réveillée à 4 heures du matin, en train de vous tourner les pouces. Vous avez peut-être remarqué que j'inaugurais la semaine dernière mon tout premier billet en anglais.

Ecosse 2016 : notre Roadtrip ! – happy virginie Nos sacs tout juste défaits, c’est avec un immense plaisir que je partage avec vous nos premières impressions Écossaises !!! Nous avons passé une merveilleuse semaine en famille sur les routes d’Écosse début avril … 8 jours pour nous imprégner de cette atmosphère si particulière et parfois mystérieuse entre paysages tourmentés, lochs et tourbes sans oublier la multitude de moutons qui broutent les espaces verdoyants … Carte et guide en main, au gré des blogs de voyages et des forums j’ai construit l’itinéraire qui me paraissait le plus adapté aux envies variées de toute ma petite tribu ! 1ère étape : EDIMBOURG Parce que j’avais très envie de déambuler le long du Royal Mile, de découvrir le musée national ou encore de jouer avec les illusions optiques de Camera Obscura ! sans oublier le plaisir d’arpenter les ruelles de la capitale Écossaise au son de la cornemuse !

Chocolat chaud façon « pumpkin pie » Manger green - 07 oct 2014 - 17 commentaires L’automne est là, et apporte avec lui son lot d’articles sur le cocooning, les tartes aux pommes à la cannelle et les bottes de pluie. Je n’échappe pas à la règle, puisqu’après mon ode à l’automne, voici une petite recette de chocolat chaud au potimarron et aux épices ! C’est une boisson crémeuse, épicée, douce : la pumpkin pie dans un mug, et en plus healthy. Ici, pas de surenchère de sucre ou de graisse animale. Pain magique protéiné et customisable Il y a un an, après quelques bouleversements dans ma vie, j’ai perdu mon levain. Il est mort de solitude et d’ennui, oublié au fond du frigidaire. J’ai beaucoup aimé faire mon propre pain au levain, mais cela représentait un trop grand investissement en temps pour l’étudiante que je suis. J’ai cherché une alternative qui soit au moins aussi saine. J’ai même trouvé mieux…

Related: