background preloader

Comment bien préparer les légumineuses ?

Comment bien préparer les légumineuses ?
1. Triage : si nécessaire pour éliminer les petites roches ou autres débris. 2. Rinçage : vigoureux dans une passoire sous l’eau du robinet pour toutes les légumineuses. 3. Trempage des haricots et des pois chiches : dans 4 fois leur volume d’eau pour 48 heures comme pour un début de germination. au processus. 4. changer l’eau après 12heures. 5. 6. froide et amener à ébullition. d’ébullition seulement. pour 45minutes. 7. tasses d’eau froide. dépendant de la sorte de haricots secs, leur fraîcheur (de l’année) et la texture désirée. mettant l’autocuiseur sous le robinet d’eau froide. pour éliminer les lectines. congélateur. Conseil : pour une meilleure digestion et une texture plus fine, passer les pois chiches au moulin à légumes ou les éplucher à la main, une fois cuits, la pellicule externe étant très fibreuse. Conseil : la cuisson à l’autocuiseur est recommandée pour les haricots secs et les pois chiches, elle consomme moins d’énergie et de temps. Purée de légumineuses (pour 2 personnes)

http://xhenon.fr/animaveg-leblog/recettes-de-base-comment-bien-preparer-les-legumineuses/

Related:  veggieAlimentation Veg.Liens utiles IIlégumesConseils

Zoom sur les haricots azukis - Recettes et Astuces - Coeur de Nature Le haricot azuki est un haricot de couleur rouge, de forme plus ronde et moins allongé que notre haricot rouge européen. Très populaire en Asie (principalement Chine & Japon) où il est généralement utilisé pour la confection de desserts, et pâtisseries ! En effet, les célèbres «wagashi» (pâtisseries japonaises) sont souvent fourrées avec une délicieuse pâte à base d’haricots azukis. Leur goût se rapproche de la confiture de châtaigne mêlée à une touche de chocolat... Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), les haricots azukis sont très bénéfiques pour les reins. Quels apports nutritionnels ?

Beurre de Cacahuète Le beurre de cacahuète est l'un des meilleurs aliments pour les sportifs qui pratiquent la musculation. Savoureux, bon marché, nourrissant, bénéfique pour la santé, ces bienfaits sont nombreux. Beaucoup de personnes l'évitent à tort en pensant qu'il est trop calorique. Nous allons donc vous expliquer pourquoi le beurre de cacahuète n'est pas à bannir de vos placards et comment consommer ce super aliment. Conserver les légumes longtemps, c’est possible sans frigo! Terre – Anti-gaspi: Je me permets ici d’écrire un petit guide sans prétention aucune, qui permettra peut-être aux petits portefeuilles de faire des économies et aux autres d’éviter tout gaspillage de nourriture. Tout d’abord, dans ce système il faut être prévoyant (e). Faire ses provisions en temps opportun, aux époques les plus favorables de l’année lorsque les légumes sont abondants et peu coûteux. Si vous possédez un jardin, c’est encore plus facile.

10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1) Hier j’avais donc la flemme et j’ai par conséquent utilisé la technique Fashion Week, technique qui permet de se faire succéder de jolies photos sur un article de blog et de ne pas l’encombre de texte « pour laisser s’exprimer le talent pur« . Aujourd’hui j’ai toujours la flemme mais je change de méthode, j’utiliserai donc la technique Primaires PS qui permet de dire la même chose mais dans une autre langue, couplée à la technique Discussion de comptoir qui laisse le champ libre pour parler d’un sujet que l’on ne maîtrise absolument pas. Pourquoi écrire un article sur un sujet qui a été déjà brillamment traité par un autre ? J’aurais pu me contenter de vous dire d’aller lire le 10 uses for your microwave that may surprise you du blog The Kitchn mais ça limiterait de fait le contenu de cet article.

LA TARTE AU POTIMARRON Une pâte à tarte Un kilo de potimarron (ou butternut ) 100 g de tome des Bauges (ou tomme de Savoie ) 25 cl de crème au choix Oignon, ail, bouillon de légumes en poudre. Faire fondre la tome coupée en morceaux dans la crème, mettre à refroidir. Trancher finement le potimarron épluché, l’oignon et l’ail. Étaler la pâte sur la plaque du four sur une feuille de papier cuisson. Étaler la moitié de la crème à la tome sur la pâte Garnir de tranches de potimarron et d’oignon.

Fromages végétaliens Fromage végétal Ingrédients : – 200 g de noix de cajou (je n’ai pas testé, mais vous pouvez le réaliser avec des... Fauxmage de noix de cajoux fermentées Une de mes amies crudivore m’a fait envie en me parlant de son fromage végétal… alors je me suis lancée... Notre Marché Le santol ou faux mangoustan ressemble à une grosse figue. Sa peau jaune devient marron lorsqu’il est bien mur. A l’intérieur, le fruit est fait de la même façon qu’un mangoustan, on trouve plusieurs quartiers d’une pulpe blanche avec de gros noyaux au centre de chacun. Le Top 15 des aliments santé et longévité ! Envie de vous faire du bien ? Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ». Aliment santé 1 : l’ail L’ail a des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé allicine qui lui donne son odeur caractéristique. L’ail possède également des effets anticoagulants, drainants et hypotenseurs artériels.

Bientôt, tous obligés d'être végétariens? On ne s’en rend pas compte, mais manger un steak revient à boire beaucoup d’eau. Ce n’est pas que les vaches soient de grandes assoiffées, mais les milliers de litres qui ont servi à produire la nourriture pour le bétail impactent considérablement «l’empreinte eau» de nos assiettes de carnivores. Selon les scientifiques du Stockholm international water institute (SIWI), nous allons devoir revoir la composition de nos repas en raison de la raréfaction des ressources en eau et de la croissance démographique mondiale d’ici à 2050, rapporte le Guardian. De 20% à 5% de viande dans l’assiette De 20% de nos assiettes, la part d’aliments carnés devrait être portée à 5% seulement si l’on veut que les deux milliards d’humains supplémentaires en 2050 aient aussi accès à la viande.

Related:  Végétarisme