background preloader

Le placard bio, les indispensables pour bien démarrer

Le placard bio, les indispensables pour bien démarrer
Personnalisez votre placard bio ! Voici les familles d’ingrédients indispensables dans un placard bio : en suivant vos goûts, sélectionnez deux ou trois produits dans chaque famille pour composer le vôtre. Certains ingrédients se distinguent par leur rapidité ou facilité de mise en œuvre, ce sont ceux indiqués pour cuisiner vite et bon, à avoir dans son placard bio pour bien cuisiner même quand on est pressé ! Boissons végétales Boisson au riz nature : elle s’utilise partout, dans le salé et le sucré, pour cuisiner sauces, gratins, quiches, crêpes... et préparer les desserts (crèmes, flans, puddings, clafoutis...).Boisson au riz-amandes : à savourer chaud ou froid. Céréales et compagnie Épeautre concassé précuit : pour découvrir la saveur d’une variété de blé ancien sous une forme pratique. L’ingrédient de choix pour cuisiner vite et bon La polenta (semoule de maïs complète) vous permet de réaliser un accompagnement en moins de 5 minutes. Crème de soja épaisse lacto-fermentée Farines Flocons Related:  Equilibre alimentaire et végétarismeCuisine

ABC Naturopathie » Les combinaisons alimentaires : comment combiner les aliments au quotidien pour une bonne santé, les erreurs à ne pas commettre De nos jours, nous mangeons de plus en plus mal avec des conséquences néfastes pour la santé. Différents régimes prétendent ramener la santé, mais qu’en est-il des combinaisons alimentaires ? Il est important d’associer correctement les aliments c’est-à-dire d’avoir une alimentation variée, d’utiliser les bons aliments au quotidien afin que ceux-ci soient digérés et assimilés de façon optimum. Si la phase de digestion se passe mal (mastication insuffisante, repas trop riche, faiblesse enzymatique, etc.), l’assimilation sera d’autant perturbée. Une mauvaise digestion se caractérise par des troubles digestifs, de la fatigue après le repas, des flatulences, des ballonnements. La difficulté en somme est de trouver l’adéquation idéale entre les capacités biologiques de digestion et d’assimilation de notre corps. Les règles de base : Avant même de parler de combinaisons alimentaires, il est important d’appliquer les règles suivantes : 1) Manger moins 3) Diminuer la quantité de protéines animales

Emincé de poulet au curry - Recettes-Seignalet Posté par Nelly le 2 juin 2010 8 Commentaires Imprimer cette recette Pour 2 personnes Temps de préparation: 10min Temps de cuisson: 25min Ustensile 1 cuiseur-vapeur Ingrédients 2 émincés de poulet100g de riz basmati200ml lait de coco3 càs de curry (ou plus!) Préparation: Faire cuire le riz dans le bol du cuit-vapeur pendant 10min.Au bout de 10min, rajouter les émincés de poulet dans le premier compartiment du cuit-vapeur, laisser cuire 15min. En attendant, préparer la sauce au curry: Émincer l’oignon et l’ail et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive dans une casserole.Rajouter ensuite le lait de coco, et laisser mijoter à feu doux.Rajouter le curry, saler, poivrer.Laisser réduire et mijoter le tout jusqu’à la fin de la cuisson du riz et des émincés.Servir avec quelques grains de sel de Guérande, qui relèveront ce plat délicieux!

Les indispensables du placard pour moi, la cuisine végétarienne doit être créative et ludique. déjà, je m'amuse à convertir les recettes plus ou moins traditionnelles de mes livres en végétariennes, c'est rigolo. (ben quoi si ça me fait rire? avec les fonds de placards et les restes du fridge, je tambouille un peu tout, voire n'importe quoi.et après je le teste sur des volontaires qui ne savent pas qu'ils font partie d'une opération expérimentale.eux, ils croient juste qu'ils viennent manger "un truc sans viande" (gnark gnark gnark...) pour rigoler un peu avec ce qu'il y dans votre placard et votre fridge, il est pratique d'avoir un certain nombre de petits trucs qui servent à tout et surtout à improviser, à décorer, à rendre beau avant d'être bon. petite liste pas du tout exhaustive: ça veut dire "par exemple", pour les incultes et autres non germanophones)- des câpres, des olives (enfin, si vous aimez, bien sûr...)- du piment d'Espelette, ou de Cayenne- des épices à steak (mais non ce n'est pas un gros mot!!

Les 20 meilleurs conseils pour votre alimentation et votre bien être (selon Kris Carr) Kris Carr est une personnalité très reconnue, drôle et engagée pour une alimentation saine, vivante et heureuse. Son histoire nous permet de comprendre pourquoi : le jour de la Saint Valentin, en 2003, Kris est diagnostiquée avec un cancer stade 4, très rare et incurable. Ce choc l’a transformée et l’a amenée à prendre en main sa vie. C’est dans l’alimentation qu’elle a trouvé le plus incroyable terrain de jeu pour changer son corps, sa santé et sa vie. Elle a notamment fait un film racontant son histoire ( Crazy Sexy Cancer ) ainsi qu’écrit plusieurs livres, tous des best sellers, où elle nous guide vers une alimentation végétale, fraîche et nutritionnellement dense et complète. Bref, cette fille drôle, pêchue, insolente et militante est un exemple à suivre, dont les discours charismatiques et les conseils avisés sauront vous convaincre. Voici, résumés pour vous, les 20 meilleurs conseils de Kris Carr pour votre alimentation et votre bien être. 1. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.

Terrine au chou : Recette de Terrine au chou Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 grosse terrine avec couvercle (longueur 24 cm, largeur 14 cm, hauteur 6 cm)- 1 petit chou vert- 800 g de chair à saucisse- 200 g de poitrine fumée (en tanches fines)- 3 oeufs- 6 échalotes - 200 g de mie de pain sec trempée dans du lait- 1 cuillère à soupe rase de fines herbes- sel et poivre Préparation de la recette : Laver le chou et le faire blanchir 15 mn dans de l'eau salée, puis détacher les feuilles et bien les égoutter. Mélanger la chair à saucisse avec les échalotes hâchées, les oeufs, la mie de pain (préalablement ramollie dans le lait et bien essorée, les fines herbes, sel et poivre. Dans la terrine, alterner: une fine couche de cette farce, puis 3 ou 4 feuilles de chou qui se chevauchent et enfin des lamelles de poitine fumée. Recommencer jusqu'à remplir la terrine (finir par une couche de farce). Poser le coucercle sur la terrine et mettre au four. Remarques : Conseil vin : un Bordeaux blanc

Mon bio placard Le micro placard du bio-débutant – Deux sortes de farines, et pas de la farine de blé ultra raffinée : de la farine T80 pour le tout-venant (tartes, gâteaux, crumbles, biscuits) et de la T65 pour les viennoiseries et pâtisseries plus fines (brioches, pâtes levées, tartes fines). – Du sucre de canne blond à la place du sucre blanc raffiné (on ne confond pas avec le sucre roux ou la cassonade, qui sont du sucre blanc teinté au caramel) – Une ou deux sortes de lait végétal. Par exemple, le lait de soja nature, qui, grâce à son pouvoir coagulant, permet de remplacer le lait de vache (yaourts, Béchamel, crêpes, flans…). Et du lait de riz, très doux et léger, parfait dans les céréales du matin, les crèmes dessert, gâteaux, pâtisseries… – Une ou deux variétés de crème liquide végétale. – Des pâtes complètes ou semi-complètes à la place des pâtes blanches. – Une ou deux sortes de céréales complètes pour changer des pâtes ou du riz blanc. – Des fruits secs. Le placard toqué du bio A lire aussi :

Combinaison alimentaire crédit photographique: Julie Belzil Il y a plus de 25 ans maintenant, Montignac démocratisait le concept nutritionnel des combinaisons alimentaires jusque-là associé à quelques régimes nutritionnels naturistes tels que prônés par Ann Wigmore, Shelton et bien d’autres. Depuis, cette frénésie ne s’est jamais démentie et plusieurs gurus, qualifiés ou non, nous inondent de leurs préceptes et théories. Tous affirment détenir la réponse universelle à nos maux digestifs et sur notre santé en général. Est-ce que je crois en une seule et unique formule commune à tous? Non. À titre d’exemple, saviez-vous que pour certains, manger une pomme leur coupe l’appétit? Par contre s’il y a une chose d’universelle, c’est la manière dont les sucs digestifs sont sécrétés selon ce que nous ingérons. l’acide chlorhydrique (HCL) de notre estomac va «fragmenter» notre bol alimentaire, et jouer un rôle d’antiseptique pour tuer les bactéries que l’on a avalées en même temps que la nourriture. Restez simple. 1. 2.

Recette Chou chinois au poulet par Pour ceux qui aiment cuisiner ! Voici une recette de ma mère, et comme c'est trop bon, on en fait souvent ! Recette light ;) Ingrédients : (pour 4 personnes) - 4 carottes- un demi chou chinois- 4 blancs de poulet- 1 CàS d'huile d'olive sauce : - 30 cl d'eau + un bouillon cube de volaille- 2 CàS de sauce soja- un verre de vin blanc- 1 CàS de maïzena Recette : Faites revenir dans l'huile d'olive les carottes coupées en petits cubes. Ajoutez le chou émincé, et laissez étuver 15 mn à couvert. Faites griller le poulet émincé pendant 10 mn. Mélangez le tout. Pendant ce temps, préparez la sauce. Mélangez et laissez encore cuire deux-trois minutes. Voilà, c'est prêt ! Bonne journée !

Soustraction? Addition! » Tableau d’équivalence. Protéine animale/végétale Il existe deux grandes tendance alimentaire chez ceux qui ne mange pas de viande ; Les végétaliens qui ne consomme uniquement des céréales, fruits et des légumineuses. Les végétariens qui mangent en plus des oeufs et du lait. Pour les végétaliens et ma petite Vanessa voilà un tableau qui pourra vous aider… le magazine : Greg , Coach & Fitness Tags: &, acide amine, B12, céréale, coach, fer, Fitness, fruit, greg, légumineuse, proteine, vegetalien, vegetarien Cet article a été posté le Dimanche, 26 juin, 2011 à 21 h 37 min dans la catégorie Conseils Diététiques.

Pâte à tartiner choco-noisette, le retour Il y a quelques temps, je vous avais proposé une première recette de pâte à tartiner choco-noisette, mais je n'étais pas 100% satisfaite de cette version. On se rapprochait du goût de la fameuse marque au logo rouge et noir, mais il manquait encore quelque chose. Avec les récents scandales sur l'huile de palme, qui entre largement dans la composition de la plupart des pâtes à tartiner industrielles, vous êtes nombreux à m'avoir demandé une version plus saine de cette terrible gourmandise. Je me suis donc attelée à la tâche ! Et c'est aujourd'hui que je vous dévoile la version n°2 de la pâte à tartiner choco-noisette ! Cette fois je suis très contente du résultat !! Pâte à tartiner choco-noisette Préparation : 25 minutesCuisson : 10 minutesRepos : 2 à 3 heures Ingrédientspour 1 pot de 350 g - 200 g de noisette- 100 g de chocolat au lait- 50 g de chocolat noir- 2 sachet de sucre vanillé- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol Préparation : Préchauffez le four à 180°C. Verdict :

Related: