background preloader

Www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf

Www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf

Chlorophylle en Lémurie intérieure Recettes de shampoing à base de pois chiches et de poudre d’argile Le shampoing naturel fait maison peut être une expérience amusante et enrichissante, en plus d’être la pratique la plus éco-durable en matière de soin pour les cheveux. Voyons ces deux recettes faciles à faire et à la portée de tous. DÉCOUVREZ AUSSI : Coloration des cheveux : si vous adoptiez la teinture végétale ? Shampoing à base de pois chiches Cette recette se base sur le pouvoir « nettoyant » de la farine de pois chiches parce qu’elle absorbe le gras. Ingrédients : 1 grosse cuillère de farine de pois chiche250 ml d’eau tiède2 cuillères de vinaigre1 flacon vide et propre de shampoing Préparation et utilisation : vous devez simplement insérer avec un embout, la farine de pois chiches à l’intérieur du flacon et ensuite, ajoutez dans cet ordre, l’eau et le vinaigre. SUR LE MÊME THÈME : Soigner ses cheveux comme on soigne une plante Shampoing à base de poudre d’argile 4 cuillères de poudre d’argile blanche2 gouttes d’huile essentielle de citron½ verre d’eau tiède Préparation et utilisation.

Pourquoi devenir végétarien ? Raison 1 : l’environnement « Végébon Cet article est le premier d’une série sur les raisons pour lesquelles on peut vouloir être végétarien. Je commence par la raison écologique, non pas parce que c’est la plus importante (à chacun de voir) mais parce que ça a été un sujet d’actualité pendant tout le début de l’hiver, avec le sommet de l’ONU pour le climat, tenu en décembre à Copenhague. A cette occasion, certains d’entre vous ont peut-être aperçu cette bannière sur des blogs, pour alerter sur l’importance de la consommation de viande (poisson inclus) sur le changement climatique. J’ai voulu éviter la simple traduction de vieux chiffres portant sur l’élevage aux USA, et je vous présente ici ce que j’ai pu trouver de plus récent et adapté à la France, en cherchant sur des sites internationaux comme celui de la FAO (branche de l’ONU qui promeut l’agriculture), des sites français gouvernementaux, des sites de professionnels de l’élevage en France et des articles publiés dans des revues scientifiques (notamment cet article). a

Happy Healthy Long Life Les bienfaits d’une alimentation végétarienne Si je deviens végétarien, je vais maigrir ? En tout cas ce n’est pas impossible. Car même si ce n’est pas le but premier, de nombreuses études montrent que les personnes en surpoids rétablissent un poids normal en passant au régime végétarien. Le végétarisme est d’ailleurs une aubaine pour les gros mangeurs. En effet, un végétarien absorbe peu de graisses, beaucoup de fibres et peut donc manger plus en grossissant moins. Parmi les Adventistes du Septième Jour (groupe religieux soumis au régime végétarien), dont 40% suivent une alimentation sans viande, les modes d'alimentation végétarienne ont été reliés à un IMC (indice de masse corporelle) plus bas. Au Royaume Uni, une étude portant sur 4 000 hommes et femmes a comparé la relation entre la consommation de viande et l'obésité. Dans l’étude [1] sur le végétarisme d’Oxford, des chercheurs ont étudié pendant 5 ans les variations de poids et l’IMC de 21 966 omnivores, végétariens ou végétaliens. jeudi 12 avril 2012 Référence : X.

Green Kitchen Stories » The healthy vegetarian recipe blog Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous.

Étiquetez-les vous-mêmes: nouvelle campagne contre les OGM USA / / Amérique du nord Si les militants ont perdu la bataille pour l’étiquetage obligatoire des OGM en Californie cette année, ils n’abandonnent pas leur combat. Malgré l’échec de la campagne Yes on Prop 37 (« Oui à la Proposition 37 »), elle a permis de donner naissance à un nouveau mouvement de « campagne décentralisé et autonome » qui encourage les citoyens à assurer l’étiquetage des OGM, eux-mêmes, dans leurs supermarchés locaux. © Label It Yourself Une défaite mais pas la fin du combat La Californie aurait pu devenir le premier état américain à autoriser l’étiquetage des OGM. Devant ce faible écart, les militants américains n’ont pas dit leur dernier mot. Il faut savoir qu’environ 90 % du maïs et du soja américains comportent des gènes modifiés – souvent pour leur permettre de tolérer l’herbicide Roundup de Monsanto. Comment étiqueter les aliments ? Pouvez-vous avoir des ennuis en collant ces étiquettes sur des produits dans votre épicerie ?

Related: