background preloader

Risotto de courgettes aux champignons : Recette de Risotto de courgettes aux champignons

Risotto de courgettes aux champignons : Recette de Risotto de courgettes aux champignons
Préparation de la recette : Faites revenir l’oignon émincé et les champignons émincés dans le beurre.Pendant ce temps, couper les courgettes en rondelles fines.Ajoutez le riz au mélange oignon-champignon. Lorsqu’il est devenu translucide, mouillez avec le vin blanc. Remarques : Un risotto végétarien bien crèmeux. Related:  veggie

Couscous au curcuma et aux fruits secs Assalam alaikom, bonjour, Ce couscous est idéal pour accompagner méchoui, brochettes, barbecue ou viande à la vapeur (agneau ou veau), on peut également le déguster seul, bien parfumé et le côté moelleux/croquant des fruits secs le rend irrésistiblement délicieux, le temps de cuisson est certes très long mais ça en vaut la peine. le mieux est de préparer une grande quantité et de garder le reste de la semoule au congélateur Ingrédients 700 g de semoule de blé complète (en magasin bio) 3 càs d'huile d'olive 2 càc de sel fin 50 g de beurre (ou margarine) 1 càs de curcuma une pincée de noix de muscade fraîchement râpée 100 g de fruits secs et moelleux mélangés au choix (raisins, abricots, dattes, noix de cajou, noix, pignons de pin, amandes, cranberris, pistaches, j'ai même ajouté des baies de goji parce que mes petits aiment ça) Préparation Verser la semoule dans un plat creux, arroser d'huile d'olive et d'un peu d'eau et travailler la semoule à la main servir bien chaud A Très bientôt !!

Paëlla végétarienne : Recette de Paëlla végétarienne Accueil > Recettes > Paëlla végétarienne Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 26 notes et avis c de christian_390 • 5 décembre 2017 à 10h44 Parfait : Copieux (c'est une recette pour 6) et goûteux. de Siskey • 26 juin 2017 à 22h42 Recette validée rapide et savoureuse sympa pour un plat végétarien. de Vanessa_Richard • 27 janvier 2017 à 20h09 Super bon, je dis bravo de Amandouce2 • 10 septembre 2016 à 13h05 Excellent l de lolibet • 4 septembre 2016 à 13h28 Facile à faire et délicieux! de KermittDuss • 9 août 2016 à 19h25 Très bon, et très simple à faire. r de rjarrige • 3 janvier 2016 à 14h26 Excellent. d de damcar • 17 décembre 2015 à 14h50 Très bon, les noix de cajou apporte vraiment quelque chose! a de alaska73 • 17 juin 2015 à 21h02 Excellent, vraiment très bon, rien à changer, merci beaucoup pour cette fabuleuse recette. de angihua • 1 mai 2015 à 11h34 Lire la suite Juste parfait!

Tajine de courgettes, patates douces et raisins secs : Recette de Tajine de courgettes, patates douces et raisins secs Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de patates douces- 500 g de courgettes- 50 g de raisins secs- 3 oignons- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- cannelle, coriandre en poudre, piment doux en poudre, sel et poivre Préparation de la recette : Mettre l'huile d'olive à chauffer dans le fond d'un cocotte. Y ajouter les oignons préalablement épluchés et hachés. Les faire 'fondre' à feu doux pendant 15 mn. Préchauffer votre four à thermostat 5. Pendant ce temps, éplucher les courgettes et les patates douces. Les couper grossièrement (selon les goûts...moi, je préfère les courgettes en lamelles pas trop fines, et d'assez gros morceaux de patates). Les oignons doivent avoir une couleur caramel. Ajouter alors les courgettes et patates douces, ainsi que les raisins que l'on aura laissé gonfler dans le thé. Assaisonner avec les épices selon votre goût, plutôt sucré, ou salé... Ajouter un peu d'eau dans cette cocotte (pas trop!) Enfourner et laisser mijoter au minimum 1h30. Remarques :

Fenouil fondant au citron et balsamique blanc 1 Lavez et séchez les bulbes de fenouil. Détaillez chaque bulbe en 6 à 8 morceaux coupés dans la hauteur. Faites cuire environ 10 minutes à la vapeur (veillez à ce que les morceaux soient à peine fondants afin qu'ils ne se défassent suite à une cuisson excessive). 2 Râpez très finement (à l'aide d'une râpe à parmesan par exemple) le zeste d'un des deux citrons. Ajoutez ce zeste ainsi que le vinaigre balsamique aux fenouils et mélangez bien. Au moment du service, disposez les fenouils dans un joli plat creux, versez un filet d'huile d'olive (évitez de faire cette opération avant pour préserver la saveur de l'huile intacte) et décorez de zeste prélevé au zesteur (en fines lanières) sur le 2e citron (quantité à votre discrétion et selon votre goût). Pour finir Dégustez frais mais pas trop pour mieux profiter des saveurs. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Nouilles chinoises aux légumes et aux épices : Recette de Nouilles chinoises aux légumes et aux épices Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 oignon- 1/2 poireau- 1 carotte- 2 petites courgettes- 250 g de champignons de Paris- 1 petit poivron rouge- 1 paquet de nouilles chinoises- 3 cuillerée à soupe d'huile- 1 1/2 cuillerée à café de mélange cinq épices (au rayon produits asiatiques) - 3 cuillerées à soupe de sauce soja Préparation de la recette : Détailler tous les légumes en fine julienne. Faire bouillir une grande casserole d'eau salée, y jeter les nouilles, dès que l'ébullition à repris, couvrir, éteindre le feu et laisser reposer pendant 4 min. Remarques : Les légumes sont salés par la sauce de soja, ne pas rajouter de sel. Flan de poireaux au basilic : Recette de Flan de poireaux au basilic Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1,5 kg de poireaux- 25 g de margarine- 3 oeufs- 125 g de crème fraîche- 75 g de fromage râpé- basilic (frais si possible, c'est meilleur) - sel et poivre Préparation de la recette : Préchauffer le four à 200°C. Nettoyer les poireaux, les couper en tronçons d'environ 1 cm. Faire cuire les poireaux à feu doux dans la margarine pendant 10 mn, en remuant de temps en temps. Pendant ce pemps hacher le basilic s'il est frais, au ciseau dans un verre. Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la crème, le basilic, sel, poivre et fromage râpé. Bien égoutter les poireaux, et les déposer dans un plat à gratin. Très bon avec des pommes de terre sautées et une salade verte. Conseil vin : Un Chardonnay

Pommes dauphines : Recette de Pommes dauphines Préparation de la recette : Faites cuire les pommes de terre à l'eau bouilante salée environ 30 minutes (selon la taille).Pendant ce temps, préparez la pâte à choux : portez à ébullition 10 cl d'eau avec le beurre.Salez et versez d'un coup la farine, remuez énergiquement à la cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache des birds de la casserole.Laissez tiédir puis ajoutez les oeufs un à un, en mélangeant bien à chaque fois.Egouttez et pelez les pommes de terre, écrasez-les en purée fine et ajoutez-les à la pâte à choux. Salez et poivrez, puis laissez refroidir.Formez ensuite des petites boules de la taille d'une noix avec vos mains farinées, ou utilisez une poche à douille.Jetez-les dans l'huile de friture bien chaude par petites quantités et laissez dorer 1 min environ.

Semoule aux légumes : Recette de Semoule aux légumes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 à 2 courgettes (selon la taille)- 1 poivron rouge- 150 g de maïs (soit 1 petite boite)- 250 g de semoule environ (selon l'appétit)- sel, poivre- cumin- raz-el-hanout (ou toute autres épices selon les goûts)- eau Préparation de la recette : Dans une grande poêle, faire revenir les légumes coupés en dés dans un peu d'huile d'olive. Recette Curry de patates douces au tofu Mettez l'huile de tournesol à chauffer dans une casserole. Faites-y suer l'oignon, l'ail et le gingembre 3 min à feu moyen en remuant avec une cuillère en bois. Ajoutez les cubes de patate douce et laissez cuire le tout 2 min. Poudrez de curry et mélangez 30 secondes. Note de l'éditeur : Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France. Le saviez-vous? Le tofu est une pâte fabriquée avec du lait de soja caillé compacté au moyen de nigari (chlorure de magnésium).

Crumble de courgettes (Cyril Lignac) - Les goûts et les couleurs J'ai trouvé cette recette de crumble de courgettes dans le magazine de Cyril Lignac, Cuisine by, spécial fruits et légumes. Une recette alléchante, comme le dit le cuisinier! J'ai fait ce plat pour mon amoureux et moi, et j'ai donc utilisé: 600g de courgettes50g de farine50g de beurre mou50g de parmesan râpé1/2 gousse d'ailbasilic, sel, poivre Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, mélangez (avec les doigts!) Dans un plat à gratin, déposez les rondelles de courgettes, parsemez de basilic, et recouvrez de la pâte à crumble. Faites cuire 25 minutes environ. Le résultat est bien un plat alléchant, les courgettes et le parmesan s'harmonisant parfaitement.

Spaghetti au Quorn : Recette de Spaghetti au Quorn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 boîte de tomates pelées (ou 5 ou 6 tomates fraîches si c'est la saison)- 2 carottes moyennes- 2 gros oignons- 2 à 4 gousses d'ail (selon votrr goût)- sel, poivre noir, paprika et fines herbes- 175 g de Quorn haché (vendu au rayon frais en grandes surfaces)- 1 petite brique de crème fraîche (light ou non)- 50 g de fromage râpé (quantité à moduler selon votre goût) Préparation de la recette : Emincez grossièrement les oignons et les carottes. Nettoyez l'ail et dégermez-le. Placez ces ingrédients dans une casserole à fond épais, mouillez légèrement (avec de l'eau, ou bien avec un peu d'huile). Lorsque les oignons sont translucides, ajoutez la boîte de tomates pelées ainsi que les épices. Ajoutez le Quorn haché et continuez le mijotage jusqu'à ce que les dès de carottes soient cuits. Pendant ce temps, préparez vos pâtes comme indiqué sur l'emballage. Lorsque la sauce est à point, incorporez la crème fraîche et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Crumble tomates & chèvre Cyril Lignac | Pix'Elles Pour fêter la première émission de la saison 3 de Top Chef sur M6, ce midi j’ai décidé de tester la recette du crumble à la tomate et au chèvre de Cyril Lignac avec ses tagliatelles de courgettes. Mais je l’ai encore adapté à ma sauce ! Verdict, à la maison, cela a fait l’unanimité ! Crumble Tomates & chèvre selon Cyril Lignac Pauline. Dans la recette suivante, ce qui est barré est l’original du chef Cyril Lignac, mais que je n’ai pas fait ou que j’ai changé et ré-adapté. Pour 2-3 personnes : Ingrédients : 16PP/personne si la recette est pour 2. * Pour la garniture 4 tomates 35 g de chèvre frais (De type chavrou pour moi)4 cabécous 2 chavignols 1 échalote 1 cuil. à soupe dhuile dolive 1 demi-gousse dail 1 brin de basilic1 pincée de sucre Sel et poivre * Pour la pâte à crumble 35 g de farine 35 g de parmesan 35 g de beurre (moi j’ai mis du demi-sel) 1 cuil. à soupe de chapelure Un peu de romarin en poudre1 noix de beurre (Trop de beurre tue le beurre !) Préparation : Enjoy !!!! Pauline

Tantifoulouse (tourte de légumes) : Recette de Tantifoulouse (tourte de légumes) Ingrédients (pour 4 personnes) : Pour la pâte :- 250 g de farine- 1 oeuf- 1 tasse à café d'huile (tournesol ou olive)- 1/2 tasse à café d'eau tiède- 1 pincée de sel Pour la farce :- 2 courgettes- 4 pommes de terre- 2 poireaux- 1 oeuf- sel, poivre, muscade- 1/2 sachet gruyère râpé Préparation de la recette : Faire bouillir les pommes de terre 25 à 30 mn. Laver et couper les poireaux en petits morceaux. Les faire revenir 10mn dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (sans les colorer). Pâte : dans un saladier, verser la farine et creuser un puits. Dans un autre saladier, écraser les pommes de terre à la fourchette, ajouter les poireaux revenus, les courgettes coupées en petits dés. Prendre la plaque du four et la huiler. Verser la totalité de la farce en laissant 1cm à chaque bord et égaliser la surface avec une fourchette. Cuire 30 à 40 mn à thermostat 6/7.

Crumble de poireaux | Senteur et Saveur Je vous propose maintenant de découvrir une recette de crumble salé: un crumble de poireaux. Pour ceux qui aiment les légumes et pour ceux qui les aiment moins, cette recette associe le fondant du poireau au croustillant du crumble. C’est délicieux et ça change des recettes traditionnelles de légumes. Les proportions de la recette correspondent à une recette pour 2 personnes, j’ai réparti les poireaux dans 2 plats individuels carrés de 12 cm de côté. En avant pour la recette: Ingrédients: 3 poireaux70 g de farine70 g de beurre à température ambiante50 g de parmesanMargarine liquide ou huile d’olivesel / poivre Préparation: Enlever les premières peaux des poireaux et ne garder que les blancs. Faire chauffer une sauteuse avec un peu de matière grasse (margarine liquide ou huile d’olive), y mettre les poireaux avec un peu d’eau. Préchauffer le four à 200°C Répartir les poireaux au fond de deux petits plats à gratin individuels (ou un plus grand). Bon appétit! Like this: J'aime chargement…

Related: