background preloader

Burger végétarien {steak de légumes sans viande} dans 100%mag

Burger végétarien {steak de légumes sans viande} dans 100%mag
Voici la fameuse recette réalisée pour l'émission 100% Mag diffusée le jeudi 05 décembre 2013 ! ***** Ces burgers sont un pur délice !! Je tiens à préciser qu'il n'est pas obligé d'être végétarien/végétalien pour apprécier cette super recette ;) Je vous conseille de tester ce burger super original qui nécessite très peu de matériel. A noter : si vous n'avez pas dans vos placards toutes les épices de la recette, ce n'est pas grave, remplacez-les par vos épices préférées !Avec cette recette je participe au défi #Mysandwich chez Food Reporter. Ingrédients pour une dizaine de steaks végétariens (vous pouvez en congeler une partie !) Herbes et épices : 1 CS de persil (ou de coriandre) 1 cc bombée de sauge déshydratée (ou en poudre) 1/2 cc de curcuma en poudre 1 cc de cumin en poudre 1/2 cc d'épices massalé sans piment 1 cc de paprika 1 cc de poudre de piment doux Sel et poivre

http://www.lacuisinedannaetolivia.com/article-burger-vegetarien-steak-de-legumes-sans-viande-118080421.html

Related:  PlatsPlatsrecettes_2Burgers/CroquesRecette

Bo bun 1 Préparer la marinade pour le boeuf au gingembre : mettre la gousse d'ail hachée, la sauce nuoc mâm, l'eau, le sucre, une cuillère à soupe de jus de citron, un peu de coriandre hachée et le gingembre. Détailler les bavettes en lamelles et les mettre dans la marinade. Protéger et réserver 30 minutes au frais. Bo bun vegan ! Vous l'avez sûrement remarqué, un vent tout doux et parfumé de cuisine asiatique souffle en ce moment sur le blog. Il faut croire qu'avec l'arrivée du printemps, une grosse envie de changer d'air se fait sentir en cuisine. Du coup je reviens à mes premiers amours culinaires, aux premières cuisines vers lesquelles je me suis tournée, quand adolescente, j'ai commencé à explorer l'art de cuisiner. Avant de devenir végétarienne puis vegan, j'étais déjà attirée par des cuisines différentes et plus saines, par le bio, les couleurs et les saveurs. Découvrir de nouveaux horizons culinaires et des produits étranges était déjà un vrai hobby pour moi. Mon cheminement personnel m'apparaît aujourd'hui plein de sens, finalement je tendais déjà vers cette cuisine sans produits animaux sans m'en rendre compte.

décembre 2012 Bonjour bonjour :) Vous êtes très nombreux à me demander "la liste des aliments autorisés"... je n'aime pas trop cette façon de dire et je préfère m'exprimer ainsi : voici les quelques aliments que j'évite autant que possible, ceux que je mange occasionnellement, ceux que je "bannis", et ceux dont je me gave et dont je raffole !!! :-D Tout d'abord, regardez la vidéo pour vous donner une petite idée et je vous reprends juste après pour les détails... Le sandwich "repas complet" Je ne vous apprends rien en vous disant qu’il est souvent difficile de manger sur le pouce lorsqu’on est vegan. Déjeuner au bureau, dans le train, dans un parc ou après le sport, peut s’avérer être un casse tête. Je l’ai constaté maintes fois lors de mes déplacements. Même à Paris, l’offre est fort mince, et on se retrouve souvent avec une simple pomme pour tenir le reste de la journée… Du coup, le soir en rentrant, c’est la ruée vers le frigo et on dévore tout ce qui s’y trouve … Si vous êtes comme moi, le triste résultat d’une telle alimentation se paye cash sur la balance ! Pas de panique !

Gâteau de riz : Recette de Gâteau de riz Ingrédients (pour 8 personnes) : Pour le caramel :- 75 g de sucre- 3 cuillères à soupe d'eau Pour le gâteau de riz :- 200 g de riz rond - 1 L de lait entier- 1 cuillère d’extrait naturel de vanille- 120 g de sucre- 2 oeufs entiers- 60 ml de crème fraîche- 120 g de raisins secs (auparavant marinés dans du thé ou du rhum) Préparation de la recette :

Croque-monsieur à l'italienne : Recette de Croque-monsieur à l'italienne Ingrédients (pour 4 personnes) : - 16 tranches de pain de mie- 1 boule de mozzarella- 1 tomate- 4 tranches de jambon blanc ou 8 tranches de jambon de parme- parmesan ou gruyère- 1 bouquet de basilic- huile d'olive Préparation de la recette : Prenez 2 tranches de pain de mie. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les d'un peu d'huile d'olive. Nuggets de tofu aux légumes Aujourd'hui, 20 mars, c'est la Journée Sans Viande ( Meatout Day pour nos amis anglophones ). L'occasion pour plein de gens partout dans le monde de découvrir, de goûter des plats sans produits animaux, de rencontrer des végétariens et des vegans, de s'informer sur les conséquences de notre alimentation et de remettre un peu tout ça en question. Et si ce soir, on réalisait des nuggets bien croustillants, sans viande, ni oeuf, ni fromage, et pourtant ultra-gourmands avec en prime des légumes et des bonnes choses dedans? Pour ces nuggets j'ai expérimenté plusieurs trucs.

Galettes végétales de riz, lentilles et potimarron {sans gluten, vegan} - aime & mange Je suis une inconditionnelle de galettes végétale mais avant mon fournisseur officiel était l’épicerie bio. Alors pourquoi ne pas me lancer avec des ingrédients qui me font envie ?! Vous allez voir, il y a des milliers de possibilités ! Vous serez si fières de les avoir fait maison ces p’tites galettes, que je suis sûre que vous allez réitérer l’expérience !!! Panini façon hamburger Pour 4 personnes Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Ingrédients : Edamame Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les edamame (枝豆) (ˌɛdəˈmɑːmeɪ) sont une préparation de fèves immatures de soja (encore vertes), d'origine japonaise, qui se consomment aussi à Hawaii et en Corée. Ce plat est souvent servi dans les restaurants japonais en guise d'apéritif en accompagnement avec de la bière. Étymologie[modifier | modifier le code]

Related: