background preloader

Burger végétarien {steak de légumes sans viande} dans 100%mag

Burger végétarien {steak de légumes sans viande} dans 100%mag
Voici la fameuse recette réalisée pour l'émission 100% Mag diffusée le jeudi 05 décembre 2013 ! ***** Ces burgers sont un pur délice !! Je tiens à préciser qu'il n'est pas obligé d'être végétarien/végétalien pour apprécier cette super recette ;) Je vous conseille de tester ce burger super original qui nécessite très peu de matériel. A noter : si vous n'avez pas dans vos placards toutes les épices de la recette, ce n'est pas grave, remplacez-les par vos épices préférées !Avec cette recette je participe au défi #Mysandwich chez Food Reporter. Ingrédients pour une dizaine de steaks végétariens (vous pouvez en congeler une partie !) Herbes et épices : 1 CS de persil (ou de coriandre) 1 cc bombée de sauge déshydratée (ou en poudre) 1/2 cc de curcuma en poudre 1 cc de cumin en poudre 1/2 cc d'épices massalé sans piment 1 cc de paprika 1 cc de poudre de piment doux Sel et poivre

http://www.lacuisinedannaetolivia.com/article-burger-vegetarien-steak-de-legumes-sans-viande-118080421.html

Related:  PlatsRecetteBurgersRecettes de cuisine

Bo bun 1 Préparer la marinade pour le boeuf au gingembre : mettre la gousse d'ail hachée, la sauce nuoc mâm, l'eau, le sucre, une cuillère à soupe de jus de citron, un peu de coriandre hachée et le gingembre. Détailler les bavettes en lamelles et les mettre dans la marinade. Protéger et réserver 30 minutes au frais. Gâteau de riz : Recette de Gâteau de riz Ingrédients (pour 8 personnes) : Pour le caramel :- 75 g de sucre- 3 cuillères à soupe d'eau Pour le gâteau de riz :- 200 g de riz rond - 1 L de lait entier- 1 cuillère d’extrait naturel de vanille- 120 g de sucre- 2 oeufs entiers- 60 ml de crème fraîche- 120 g de raisins secs (auparavant marinés dans du thé ou du rhum) Préparation de la recette :

Galettes de Patate Douce et Lentilles Corail Voilà de quoi vous faire un bon petit repas végétarien, délicieux et plein de bonnes choses. Ces dernières années et plus encore en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai de moins en moins envie de manger de viande. Ce n’est pas que je ne l’aime plus, ou que j’ai envie de devenir végétarienne ou végétalienne, mais je suis beaucoup plus attirée par les légumes et les légumineuses, et j’aime connaître les alternatives végétales à une alimentation « classique ». Recette tomates farcies végétariennes Étapes 1. Préchauffez le four à th 7 (220°). Lavez et essuyez les tomates. Éliminez les chapeaux. Quinoa avec sa sauce de tomates fraiches à l’ail et au persil (sans gluten) Recette de juillet à septembre : Comme on sait, la meilleure période pour la tomate c’est le moi d’août ! Et comme en ce moment j’adore l’ail et qu’avec du persil il est encore meilleur j’ai choisi pour aujourd’hui de mettre tout ces ingrédients dans une recette estivale à base de quinoa. Ingrédients (4 personnes): – 200 grammes de quinoa – 8 tomates – 1 bouquet de persil – 2 gousses d’ail – Huile d’olive – Le jus d’un citron pressé – Sel et poivre Préparation (20 minutes): 1°/ Faites cuire le quinoa (rincez le quinoa et dans une casserole mettez un volume de quinoa pour deux volume d’eau, couvrez puis faites bouillir, puis baissez à feu doux et laissez cuire pendant 15-20 minutes jusqu’à qu’il n’y ai plus d’eau). 2°/ pendant ce temps, mettez les feuilles de persil, le tomates prédécoupez et l’ail dans le mixer, ajoutez l’huile et le sel. Une fois le quinoa cuit mélangez et ajouter le jus de citron.

Pain à burger J'ai la chance de pouvoir profiter du robot KitchenAid de Moman, aussi j'en ai profité pour me lancer dans la préparation des buns, ou pains à burgers maison. Eh oui moi les hamburgers j'adore ça, n'ayant pas de robot pétrin ni la patience de les pétrir à la main j'achète les brasserie burgers de chez Jacquet (sans huile de palme). Je suis très contente d'avoir pu réussir mon pain à burger (buns) car ça faisait un moment que je voulais essayer le fait maison !

Edamame Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les edamame (枝豆) (ˌɛdəˈmɑːmeɪ) sont une préparation de fèves immatures de soja (encore vertes), d'origine japonaise, qui se consomment aussi à Hawaii et en Corée. Ce plat est souvent servi dans les restaurants japonais en guise d'apéritif en accompagnement avec de la bière. Étymologie[modifier | modifier le code] Burger aux pois chiches, sarrasin, carottes et épices Laksa #vegan Aujourd’hui, j’ai eu envie d’utiliser un reste de pois chiches que j’avais au frais et je décidai d’en faire des burgers ou galettes… Cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas fait et j’avais vraiment besoin à cet instant précis, d’un peu de gourmandise mais qui ne ferait pas disparaître mes efforts. Et pour changer aussi, dans mon burger aux pois chiches, j’ai utilisé des épices pour Laksa qui est un mélange d’épices qu’on utilise pas mal en Asie et qui est à base de cumin, coriandre, curcuma, fenouil, gingembre etc… Vous aurez besoin (pour 6 burgers) : – 1 oignon – 1 échalote – 1 gousse d’ail

Pancakes vegan inratables Bon, les amis, je crois que nous sommes sur une bonne lancée « junk food » dans les derniers articles, alors je me suis dit que ce serait bien dommage de ne pas continuer à vous faire baver d’envie devant ces douceurs sucrées. Après les muffins aux pépites de chocolat et le pain perdu (tous deux vegan), place aux pancakes vegan ! TADAM. Vous me connaissez, je ne propose quasiment que des recettes ultra simples, rapides à préparer mais toujours au top au niveau du goût.

Terrine chaude de poireaux, pommes de terre et safran - Galilou cuisine J'ai reçu un magnifique livre sur les terrines du soleil il y a plus d'un an. Je l'ai beaucoup feuilleté, mais je n'avais encore jamais osé réaliser une recette. Je ne sais pas trop pourquoi, mais les terrines m'effrayaient un peu.

Related: