background preloader

T E R R I E N S (Earthlings) NARRATION PAR GEORGES LARAQUE

T E R R I E N S (Earthlings) NARRATION PAR GEORGES LARAQUE

Allemagne : les zoophiles réclament leurs droits Il est toujours intéressant de prêter attention aux faits, gestes et dires des vieux soixante-huitards, même, et peut-être surtout, de ceux qui débloquent le plus. Dans leurs délires, ils nous en disent long sur l’air du temps, sur une époque permissive qui encourage la libre expression des désirs et la satisfaction des pulsions. Michael Kiok aime les bêtes. Il le dit haut et fort, et d’ailleurs, il ne se contente pas de le proclamer, il passe à la pratique et s’engage sur le terrain politique. Michael est à la tête du ZETA (Zoophiles Engagement für Toleranz und Aufklärung), le lobby qui, en Allemagne, regroupe les adeptes des relations sexuelles avec les animaux. À Berlin, le parlement vient d’adopter une loi littéralement réactionnaire. Si on l’en croit, Michael Kiok se bat pour le droit à la différence et au bonheur, pour la liberté et pour l’égalité entre tous les citoyens quelles que soient leurs préférences sexuelles.

Une limace de mer jette son pénis après chaque relation sexuelle Chromodoris reticulata vit dans l’ouest du Pacifique ainsi que dans l’océan Indien. Ce nudibranche, un mollusque marin hermaphrodite, peut atteindre six centimètres de long, se nourrit d’éponges et se reproduit au printemps et au tout début de l’été. © Sekizawa et al., Biology Letters, 2013 Une limace de mer jette son pénis après chaque relation sexuelle - 2 Photos Les nudibranches, des mollusques marins, sont aisément reconnaissables grâce à la présence d’excroissances tégumentaires. Ces limaces de mer possèdent à la fois les organes génitaux mâles et femelles. Ce pénis de Chromodoris reticulata (la doris réticulée du Pacifique ouest) a été photographié dans l'eau d'un aquarium après une copulation. L'animal concerné est la doris réticulée du Pacifique ouest, Chromodoris reticulata, comme le précise l’article paru dans la revue Biology Letters. Une fois l’acte accompli, les deux nudibranches tendent à s’éloigner. A voir aussi sur Internet Sur le même sujet

Canada: la cruauté d'éléveurs de porc révélée par caméra cachée Une organisation de protection des animaux a dénoncé lundi à Montréal, une vidéo tournée avec une caméra cachée à l'appui, le traitement cruel subi par les truies enfermées dans des cages de gestation des élevages industriels. La vidéo réalisée par un enquêteur de Mercy for Animals Canada dans un élevage d'Arborg au Manitoba (centre), appartenant à la société Puratone, montre des milliers de truies confinées dans des cages métalliques où elles ne peuvent ni bouger ni se coucher. Certaines truies ont des blessures sanglantes sur le groin, causées par le frottement contre les barres d'acier. On y voit des porcelets tués par des ouvriers qui les prennent par les pieds et font heurter leur tête contre les cages ou un poteau en béton. On en voit d'autres auxquels on coupe les testicules et les queues avec une paire de ciseaux. M.

Torture de poussins... L'une des plus grosse usine à poussins dans le monde, Hy-Line Hatchery, située à Spencer dans l'Iowa (USA) possède une pratique barbare et cruelle pour tuer les petits poussins. Par jours, c'est 150 000 de ses petites volailles qui se font tuer, les femelles des mâles sont triés à la chaîne, et ces derniers sont jetés immédiatement dans un broyeur. *Âmes sensibles s'abstenir, images choquantes* Bon c'est pas tout, mais ça m'a ouvert l'appétit tout ce poulet, je vais me taper un petit K.F.C ! La déchiqueteuse à animaux Abattre le maximum de loups !!? L'association nationale Ferus, spécialisée dans la défense des grands prédateurs, s'insurge contre l'orientation que semble prendre le gouvernement à l'issue de la dernière réunion du Groupe National Loup du 16 octobre 2012 à laquelle elle a participé. En effet, après de nombreux exposés relatifs au suivi de la population de loups, à l'évaluation des moyens de protection, à un historique sur l'indemnisation des dommages, sans compter les retours d'expérience sur l'efficacité des moyens de protection, Ferus s'étonne que seules des mesures à sens unique et anti-loups nous aient été proposées dans la cadre du prochain Plan d'action national sur le loup. Nous rappelons que le plan loup va expirer fin 2012 et qu'il en est attendu un nouveau pour 2013/2017. En effet nous avons eu droit à une communication de deux inspecteurs généraux, l'un de l'agriculture, l'autre de l'environnement, qui ne laisse présager rien de bon quant à son contenu futur. Un article de Ferus, publié par loup.org

L'horrible blessure d'une orque du SeaWorld Par: Caroline Albert 1/10/12 - 17h51 Un épaulard qui participait à la parade du SeaWorld a dévoilé une horrible blessure au niveau de la mâchoire, provoquant la fureur des groupes de défense des animaux. D'après les photos dévoilées par Peta et provenant d'un dénonciateur anonyme, l'orque Nakai, 11 ans, qui séjourne dans le parc aquatique de San Diego, présente une entaille profonde au menton. Dans un communiqué, SeaWorld a expliqué que l'animal était entré en contact avec un élément de la piscine, lui arrachant une partie de la peau.

Le Japon se prépare à "dix ans de pêche à la baleine" Tokyo ne compte pas renoncer à la pêche à la baleine. En infraction avec la législation droit de la Commission baleinière internationale (CBI) qui interdit la chasse commerciale du cétacé depuis 1986, le Japon répare actuellement son navire-usine baleinier afin de pouvoir mener des campagnes de pêche "dans les dix prochaines années au minimum" en Antarctique, a annoncé, mercredi 26 septembre, l'agence japonaise des pêches. Le Nisshin Maru, un vieux navire de 8 000 tonnes, nécessite une rénovation complète. "Il est impossible" que le Japon rate la saison (les expéditions commencent en général en novembre et se terminent au printemps suivant), a indiqué Tatsuya Nakaoku, le responsable des questions baleinières à l'agence. Officiellement, les activités nippones de pêche de baleine sont destinées à la "recherche scientifique", une pratique tolérée par la CBI. Lire aussi : Le militant écologiste Paul Watson, prisonnier des mers

Révélations choquantes sur l'industrie du cuir commentées par la créatrice de mode Stella McCartney - 1 De nombreuses personnes évitent et refusent de porter de la fourrure, en raison de la manière épouvantable dont les animaux souffrent et sont tués pour leurs peaux. Mais qu'en est-il du cuir ? La plupart des consommateurs ne sont pas au courant de la cruauté envers les animaux associée à l'industrie du cuir ni des effets néfastes pour l'environnement de la production du cuir. La créatrice Stella McCartney, qui n'utilise aucun cuir dans ses collections, explique pourquoi elle a rejeté le cuir dans cet exposé vidéo choquant sur l'industrie du cuir. La vidéo de Stella fournit des faits aux consommateurs pour que ces derniers puissent prendre des décisions informées avant d'acheter des produits fabriqués avec du cuir. Une grande partie du cuir provient de pays en développement comme l'Inde et la Chine, où les lois de protection animale sont soit inexistantes soi non appliquées. Je veux dire au monde entier que je ne porterai jamais la peau d'un autre animal.

Une vidéo choquante de tortures sur des vaches met la Toile en émoi L'abattoir de Central Valley Meat a été infiltré par une caméra cachée de l'association de protection des animaux Compassion Over Killing. L'établissement est, comme tous les autres du secteur, tenu de se conformer aux exigences fédérales ainsi qu’aux lois provinciales en matière de protection des animaux. Parmi celles-ci, il est interdit d'infliger des traitements cruels aux animaux et la mise à mort doit être "rapide". Or, la vidéo montre que des tortures très graves sont infligées à ces animaux qui sont électrocutés, battus, étouffés avec les bottes des travailleurs de l'abattoir. Elles sont également mises à mort de manière inefficace ce qui implique que les vaches sont prises de longues crises de spasmes et qu'elles subissent souvent de nombreux tirs dans la tête avant de succomber. La vidéo, qui contient des images qui risquent de choquer les âmes les plus sensibles, fait actuellement le tour de la Toile et suscite des commentaires outrés sur les réseaux sociaux. Ju.

YOU TUBE
T E R R I E N S (Earthlings) narration par Georges Laraque

Publiée par Georges Laraque
le 11 oct. 2012
TERRIENS (Earthlings) est un film documentaire américain de Shaun Monson sorti en 2005, et dont la réalisation a nécessité cinq années de travail et d'investigations. Il montre le traitement des animaux destinés à la nourriture, à l'habillement, aux divertissements et aux recherches scientifiques.

Le narrateur est Joaquin Phoenix, et la bande originale est signée Moby. La narration de la version québécoise, « Terriens », est assurée par l'ex-hockeyeur végétalien Georges Laraque des Canadiens de Montréal.

En utilisant des caméras cachées et des images inédites, Earthlings est une condamnation de la conduite humaine face au monde animal. Y sont présentées de grandes et petites industries contemporaines, dont les profits dépendent - d'une manière ou d'une autre - de l'exploitation animale.
. by epc Jan 15

Related: