background preloader

RECUPE - Donner au lieu de jeter - Site de Dons

RECUPE - Donner au lieu de jeter - Site de Dons
sur internet, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser. Recupe.net n'est pas un site d'aide à la vente ou d'échange (de tels sites existent déjà), mais un site de don : il doit rester un lieu de partage où chacun peut trouver des objets de récupération gratuits. Afin de conserver une liste de dons pertinente et cohérente avec la ligne du site RECUPE, toutes les annonces qui ne sont pas réellement des dons seront systématiquement supprimées.

http://www.recupe.net/

Related:  NWD

fonctionnement échange des services Comment rendre un service sur Yakasaider ? Après avoir complété votre profil et avoir décrit les services que vous pouvez rendre, les membres ayant besoin de vos compétences pourront facilement vous trouver et pourrons vous contacter. Ils pourront alors vous proposer un rendez-vous. Vous serez donc contacté directement par un membre qui souhaite bénéficier de votre aide Après avoir rendu service, votre compteur temps est crédité du nombre d’heures réalisées. Poêles à granulés complément du test « Que choisir » propose ce mois-ci (N° 467 Février 2009) un test sur 7 poêles à granulés. Comme je me chauffe moi-même avec ce système depuis 10 ans, je propose à ceux que ça intéresse, un témoignage en complément de l’article, ainsi qu’un « fil » si vous souhaitez me poser des questions… auxquelles j’essaierai de répondre non pas en tant que spécialiste, mais en tant qu’utilisateur. Lorsque j’ai choisi ce système de chauffage il y a de ça 10 ans, on en était au tout début de l’aventure… Quelques gros vendeurs de poêles à bois avaient en vitrine un modèle de poêle à granules, un seul (pour faire écolo)… qu’ils déconseillaient généralement à leurs clients. À côté des gros distributeurs quelques petits artisans indépendants commençaient à s’intéresser à l’engin et à l’améliorer. Or, l’électronique et les fortes chaleurs ne font pas bon ménage ensemble.

Laissons pousser ! - Le projet Laissons Pousser ! est une association qui réunit toutes sortes de compétences. À son origine, Hélène Binet et Emmanuelle Vibert ont conçu le projet et le mettent en œuvre. Hélène Binet a fait ses armes à la Frapna (Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature) où elle a animé pendant 4 ans le Festival international du film nature et environnement. Elle s’est ensuite investie dans les Parcs naturels régionaux.

Comment faire des graffitis en mousse: 6 étapes Édité par WikiHow Traduction, Team FR Les graffiti en mousse, aussi appelés « écograffitis » ou « graffitis verts » remplacent la peinture en bombe, les marqueurs et autres substances chimiques généralement utilisées pour graffer. Ils utilisent à la place un pinceau normal et de la mousse qui pousse toute seule sur les murs. Poele granules : les différents prix Le poêle à granulés est un poêle à bois alimenté non pas avec des bûches, mais avec des petits granulés, également appelés "pellets" (en anglais). Mediardenne Les granulés sont du bois aggloméré. Les granulés : sont reconstitués industriellement à partir des déchets du bois, en scierie ;s'achètent en sac ;ou sont livrés en vrac : il faut alors un réservoir (silo) pour les contenir et les conserver bien au sec ;pas de bûches à manipuler : fini les échardes, les traces de résines... Pour connaître le prix des granulés : Bois de chauffage

La consommation citoyenne n°026 Novembre 2006 Les placements éthiques et solidaires sommaire Pour un nouveau modèle de consommation Silic : Le t-shirt intachable et imperméable veut révolutionner nos fringues Vous le savez bien, les vêtements blancs ne le restent jamais bien longtemps. À la moindre goutte de soda, c’est la catastrophe. On se retrouve rapidement avec un haut criblé de taches multicolores.

Technique Allumage Poêle : Le Top Down Nous connaissons tous les objectifs d’une politique énergétique raisonnable: protéger le climat, améliorer la sécurité d’approvisionnement de notre pays et renforcer notre économie publique. Nous voulons freiner l’exploitation des énergies fossiles (mazout, gaz, charbon) et favoriser l'utilisation d’énergies renouvelables et respectueuses de l’environnement. Tels sont les mots d’ordre aujourd’hui.

07/01/2010 : Comment créer une ressourcerie sur son territoire ?. Le réemploi devient une filière à part entière dans la gestion des déchets par les collectivités et même certains professionnels. EVENEMENT / 07/01/2010 : Comment créer une ressourcerie sur son territoire ? Le réemploi devient une filière à part entière dans la gestion des déchets par les collectivités et même certains professionnels. Le réemploi devient ainsi une priorité pour les collectivités en charge de la gestion des déchets, devant le recyclage matière ou organique, les autres techniques de valorisation et les modes d’élimination. Il est par ailleurs associé aux objectifs chiffrés de performance en matière de recyclage.

L'écolomag - Le magazine écologique - ACCUEIL Au printemps, quoi de plus naturel que les fanes ! par Amandine Geers et Olivier Degorce Les fanes ont des goûts différents des légumes eux-mêmes. Parfois plus prononcés, parfois plus subtils. Consommation d'eau par habitant dans le monde Consommation d'eau par habitant Combien consomme-t-on d'eau ? La consommation personnelle d'eau comprend une consommation d'eau "directe" (boisson, toilette...) et indirecte (eau virtuelle), cette dernière étant en fait le gros de la consommation totale. L'association - Association Re-création Le but de l'association est la mise en place d'une structure d'économie solidaire autour d'un atelier de recyclage et détournement d'objets. La récupération et la vente des objets créés s'effectue en partenariat avec du fait de la complémentarité des objectifs et des activités entre les deux structures. En effet, Emmaüs a le monopole de la récupération dans les déchetteries de la CUS ; une quantité telle d'objets est récupérée que les compagnons n'ont pas la possibilité matérielle de traiter ceux qui ne peuvent être revendus en l'état.

Rabhi : « C'est la civilisation la plus fragile de l'Histoire » Pierre Rabhi chez lui (Audrey Cerdan/Rue89). Le grand public a un peu entendu parler de lui lors de sa pré-campagne présidentielle de 2002, ou dans le dernier film de Coline Serreau. Chez les écolos convaincus, il est un des penseurs qui comptent le plus. Lui n’a pas « fait le Larzac », car la communauté ce n’est pas son truc.

Related:  Récup, donsDons de livresBien Consommer - SitesWeb acteur intéressantsTroc echangeJardin Permaculture Vivre autrementDon/RecyclageConsommation CollaborativeBons plans