background preloader

Wiithaa le réseau de l'upcycling

Wiithaa le réseau de l'upcycling
Pour trouver de nouvelles opportunités pour votre organisation, Wiithaa sollicite les designers et ingénieurs de son réseau, spécialisés dans la valorisation de vos excès de productions ou déchets. Un état des lieux des opportunités vous est alors rendu : vous avez à votre disposition les synergies locales, les éventuels partenaires, premiers prototypes et surtout les gains potentiels. À la fois sur-mesure et adaptée à votre structure, cette solution vous permet de mettre un premier pas dans l’Économie Circulaire. En savoir plus

http://www.wiithaa.com/

Related:  razoniaMode de vie

11 astuces pour recycler ses anciens smartphones ou tablettes Android L’IFA est terminé, vous avez acheté un nouveau smartphone Android ou vous planifiez d’en acheter un nouveau ? Deux solutions s’offrent à vous : la première le vendre pour amortir le prix de votre dernier Android. Sinon nous avons plusieurs solutions de recyclage à vous proposer, votre Android Phone mérite mieux que la poussière de votre placard quand même ! 1. Je suis sûr qu’il vous reste pleins de photos ou même des films sur votre Android, alors pourquoi ne pas les visionner sur votre grand téléviseur ? Si vous avez le câblage nécessaire vous pouvez brancher directement à votre écran. Les petits papiers d’Elise Fouin L’autre jour, j’étais dans un petit bar à vin de toulouse, et je rencontre Sonia, attablée avec Ludo. On se donne des nouvelles, discutons un peu et le Ludo en question me parle d’une copine artiste qui fait des choses qui s’apparentent à l’éco-design….Quelques jours et un mail plus tard, j’avais son nom : Elise Fouin. Et je peux vous dire que son travail de m’a pas déçu…Grande d’un quart de siècle - quel bon cru ce 1979 - Elise Fouin a fait l’école Boulle (suivre le lien pour les novices), qui inculque la minutie, le sens du détail, la précision, l’expérimentation… “L’apprentissage d’un métier d’art puis d’un art appliqué m’a permis peu à peu de construire ma propre démarche de création : concevoir tout en touchant la matière et être reconnue plus comme un créateur que comme un artisan”, explique-t-elle.

Les lessives vertes ne sont pas si écolos ! : Blog Habitat écologique D'après consoglobe, une famille française consomme en moyenne par an : 3 à 4 litres de liquide vaisselle, 10 à 20 litres de nettoyants ménagers, réalise 220 lessives soit 26 litres de lessive liquide (ou 40 kg de lessive poudre) utilise 10 kg de poudre pour lave-vaisselle par an Les lessives ainsi que tous les produits ménagers se retrouvent dans les eaux usées. Très difficilement biodégradables en station d'épuration, certains composants des lessives sont ensuite en partie rejetés dans les cours d'eaux et les rivières. Crédit photo : coupdepouce.com Mais de quoi se compose exactement la lessive ?

Environnement Archives slideshow Environnement La baie de Kimbe s’étend sur 9 800 km environ le long de l’île de Nouvelle- Bretagne, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Elle [...] Quand nos déchets se font objets design Fauteuil Libé. Crédit photo: Elise Fouin Une bouteille en plastique peut-elle se transformer en lampe? Un bout de carton est-il susceptible d’avoir une seconde vie dans votre salon? C’est bien là l’aspiration de quelques designers qui se distinguent dans leur créativité en utilisant des matériaux de récupération : bois, carton, plastique et autres. Avec eux, le déchet se métamorphose en objet design.

Toit vegetal : étape par étape, avantages et inconvénients Publié par : Écohabitation | Emmanuel Cosgrove et Angeline Spino Les villes sont une source de stress et de pollution de plus en plus intense. Il faut remédier à cette situation, mais comment ? Sans être la panacée à tous les maux qui affligent les villes, la toiture végétale est l'une des solutions les plus belles et les plus écologiques. Dans les pays d'Europe, les toits verts sont établis et appréciés depuis plusieurs années. Recyclage de téléphones - Recycler - Vendre son téléphone VENDRE & RECYCLER VOTRE PRODUIT (mobile, console, laptop...) Notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 : 0 825 800 913 (0,15€/min) - Envoyer un email la valeur de vos produits grâce à notre outil simple et rapide !

Mobilier de bureau à partir de déchets : quand l'écologie se mêle au design Si l'exploitation artistique des déchets est bien connue, leur utilisation en design l'est beaucoup moins. Entreprise d'insertion, Extramuros récupère des matériaux mis au rebut pour en faire du mobilier et des objets vendus à des entreprises. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! On pourrait résumer ainsi l'activité d'Extramuros. Toits végétalisées : construire un toit végétal Il existe de nombreux termes pour désigner la création d’un jardin sur un toit. On utilise généralement les termes de toit végétal, de toit végétalisé, d’écotoit, de toit vert ou encore de toiture végétale, pour désigner le fait d’aménager sa toiture de végétaux. Cette technique n’est certes pas nouvelle (jardins suspendus de Babylone) mais elle revient à la mode autant chez les particuliers que pour les aménagements urbains dans nos villes. Utilisés depuis des siècles dans les pays scandinave, Je profite donc de mon retour de Norvège, où fabriquer son toit végétal fait partie intégrante de la culture, pour rédiger cet article sur la création de toits végétaux. Cet article vous est proposé par Adriane M – Fleuriste Paris Sommaire

Design de réemploi : la révolution venue de Cuba atterrit à Saint-Étienne Pourparlers s’invite à la révolution du Design de réemploi. Une jolie bouture de cette révolution écologique et humaniste prend racine à Saint-Étienne dans la canopée design. Pourparlers effeuille les étages de cette fusée.

Related:  Upcycling