background preloader

Alimentation vivante et biologique

Alimentation vivante et biologique
Boyan Slat, 19 ans, propose de nettoyer le plastique des océans en 5 ans ! Boyan Slat, 19 ans, propose de nettoyer le plastique des océans en 5 ans ! Ce jeune néerlandais a commencé à étudier ce concept lors de sa dernière année d'étude au lycée. Aujourd'hui Le projet avancé est en est aujourd'hui au quart de sa réalisation. Le principe est d'utiliser des structures de collecte fixes et autosuffisantes ammarées à des positions stratégiques dans les océans. La collecte, le recyclage et la revente du plastique permettrait même à l'opération d'être rentable !

http://www.eco-bio.info/

Related:  Alimentation BioBien Consommer - Sitescuisine / recettes

Le trempage des noix et graines Voici encore une chose que très peu de personnes savent ! Je fus une de ces personnes il y’a peu et bien oui ce n’est pas une chose qu’on nous apprend dès notre enfance me semble t-il ! En tout cas pas moi et pourtant quel bon sens ! Info-BRF.com - Page d’index Nous sommes le mer. mai 18, 2016 8:04 am 115 Sujets 676 Messages Dernier message Re: Donne BRF secteur Volvic par catherined Voir le dernier message jeu. mars 17, 2016 11:13 pm 85 Sujets 469 Messages Dernier message Pierre1911 par Andre Voir le dernier message lun. janv. 11, 2016 5:29 pm 40 Sujets 346 Messages Dernier message Re: Essai du broyeur "Kiva" D… par Gribof Voir le dernier message mer. avr. 20, 2016 8:35 pm 103 Sujets 1238 Messages Dernier message Re: Résineux et pH du sol par jpain Voir le dernier message sam. janv. 02, 2016 10:32 pm 102 Sujets 1472 Messages Dernier message Re: Incorporer ou pas le BRF par erudìhen Voir le dernier message dim. oct. 18, 2015 2:08 pm Discussion généraleLes grandes questions sur le BRF, l'humus et sa composition, les polyphénols, les acides humiques ... Qui est en ligne Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Feedfetcher, Yahoo [Bot] Légende : Administrateurs, Modérateurs globaux Anniversaires Statistiques

LE GÂTEAU DU GOÛTER {vegan & sans gluten} Ah, ce gâteau, quelle n’a pas été ma joie quand j’ai vu que vous le plébiscitiez lors du dernier Instafood ! Certes, il a subi une rude concurrence de la part de ses petits amis gourmands – j’ai nommé le yaourt d’amande, la salade Mary Poppins et le porridge de chia du petit-déjeuner – mais sans recompter les votes (j’ai une vision très personnelle de la démocratie), j’ai pressenti qu’il aurait un grand rôle à jouer lors du prochain billet, et ce n’était pas plus mal étant donné que je n’avais qu’une envie : le refaire. Parce que, je ne sais pas vous, mais chez moi, le goûter est une institution. Le goûter, ce petit repas qu’on croit réservé aux enfants, mais auquel bon nombre des plus grands devraient songer souvent… Car oui, le goûter, ce n’est pas juste une gourmandise de plus sur laquelle tomber mollement en milieu d’après-midi, histoire de faire grimper sa glycémie et caler un peu de réserves dans son joli bourrelet. Pourquoi prendre un goûter ?

Que savons-nous vraiment de nos aliments ? Capture d'écran du documentaire sur la sécurité alimentaire, d'Elsa Margout diffusé sur France 5 Dimanche 3 novembre à 20h35 sur France 5 était diffusé un documentaire de 55 minutes réalisé par la journaliste Elsa Margout sur la sécurité alimentaire. De quoi interroger le contenu de nos assiettes et notre rapport à l'alimentation. Le synopsis est clair et la réalisation tient sa promesse: Les produits attrape-nigauds, arnaques, escroqueries, inutilités, impostures, publicité mensongère et attrape-couillons "La publicité peut être définie comme la "science" qui permet de paralyser l'intelligence humaine suffisamment longtemps pour en tirer de l'argent" - S.Leacock Les attrape-nigauds fleurissent sur les étales, dans les supermarchés ou sur internet. Ils sont la plupart du temps la matérialisation d'une théorie aussi fumeuse que l'objet lui-même. Mais cette matérialisation est vendue contre espèces sonnantes et trébuchantes. Car les attrape-nigauds ne sont jamais offerts gracieusement, jamais donnés.

NOUVEAU VÉGÉTARIEN : POURQUOI J’AI TOUT LE TEMPS FAIM ? Depuis que je suis devenue végétalienne, il m’est arrivé d’entendre plusieurs types de remarques de la part de personnes omnivores, végétariennes en transition ou ayant fraîchement arrêté la viande et/ou les produits animaux : Mais je vais mourir de faim sans viande !Ah moi, je me dépense beaucoup : manger végétarien, ça ne me suffit pas !J’ai peur d’avoir faim si j’arrête la viande : par quoi la remplacer ?Depuis que je suis devenu végéta*ien(ne), j’ai tout le temps faim !Et en plus, j’ai perdu du poids… déjà que je ne suis pas bien gros(se) !

. Ces aliments étranges… qui nous veulent du bien ! L’acérola Venue des Antilles et d’Amérique du Sud, l’acérola est une petite cerise acidulée que l’on trouve dans les magasins bio sous forme de poudre (la lyophilisation permet de conserver ses nutriments). Riche en antioxydants, l’acérola est surtout une incroyable source de vitamine C : une cerise de 4,5 g en contient autant qu’un kilo d’oranges ! Saupoudrée sur les yaourts, jus et salades de fruits, elle est parfaite pour booster son corps en cas de fatigue, de stress… ou à l’approche de l’hiver. Le gomasio Le gomasio est un mélange de graines de sésame et de sel broyés.

protège ta santé : Les aliments qui ressemblent aux organes qu'ils guérissent Savez vous qu'il existe des aliments qui ressembles aux organes qu'ils guérissent.Dans cet article vous allez découvrir une comparaison intéressante;certains aliments et les organes dans votre corps ont une ressemblance plus proche que vous pensiez. Les noix ressemblent à un cerveau, un hémisphère gauche et un droite, et le cervelet. Les plis et les rides d'une noix ressemble à l’organe humain: le cerveau. Oubliez les légumes, c’est l’hiver ! Hé bien voilà. Les légumes oubliés, les légumes anciens, les légumes bizarres des marchés : maintenant vous saurez à peu près les reconnaître et quoi en faire. Pour cette note, ma chère amie Sonia Ezgulian m’a filé un petit coup de main par téléphone.Sonia elle cuisine bien, elle est drôle, elle a un chouette blog et vous avez certainement vu ceci sur l’inventaire ci-dessus : Hé bien ça veut dire qu’il faut cliquer, figurez vous. Pour trouver une recette de Sonia, ou de ce blog. Bon Noël à tous !

Castelsarrasin. Cellulopack : il transforme les vieux journaux en barquette bio - 27/10/2013 - LaDépêche Avec près de 2 millions d’euros déjà investis depuis le printemps, le P-DG de la société Cellulopack, Olivier Mas qui a installé son usine d’emballage en cellulose moulée dans l’ancienne teinturerie TAC de Castelsarrasin, entend être d’ici peu un acteur de premier plan de la filière. L'agroalimentaire premier client de la société Avant cela, l’entrepreneur de 32 ans qui a découvert le métier de l’emballage par l’intermédiaire de son beau-père Jean-Paul Mari (ex-président fondateur de l’Univers de l’emballage, à Moissac), entend solidifier l’activité de sa jeune entreprise innovante. «Pour l’heure, nous allons nous consacrer à produire exclusivement des porte-gobelets afin de démarrer et de pouvoir financier de nouveaux produits qui n’existent pas sur le marché» indique Olivier Mas.

Ecologie sur le web : comment mieux consommer? Accueil · Action · Consommer bio Consommer écologique, finalement, n'est-ce pas simplement consommer avec un peu de bon sens ? N'est-ce pas aussi refuser de choisir la facilité (produits jetables, plats cuisinés...) ou l'économie à tout prix (nourriture industrielle, produits premiers prix...) lorsque nous faisons nos courses ? Et en y regardant de plus près, n'est-ce pas un retour à des valeurs et une certaine morale dans notre mode de vie ?

Related: