background preloader

Interfaces merchandising Igor PEREZ

Interfaces merchandising Igor PEREZ
Si l’on cherche un peu, on trouvera facilement des notions de merchandising. Ne serait-ce qu’en se baladant dans une enseigne, il suffit d’ouvrir les yeux. Sinon, il y a des ouvrages de référence écrit par des auteurs qui font autorités dans le domaine. Naturellement on pense aux « papes du merch » MOUTON et FADY/VYT et bien d’autres dont je vous invite à compléter la liste. En revanche, on trouve assez peu de synthèse pratique en ligne sur les règles de base en merchandising. Pour rappel : quels sont les messages clé d’un merchandising 360° ? Selon l’institut français du merchandising (IFM), le merchandising c’est « l’art d’impulser ». Par exemple on comprendra aisément qu’un category’s killer, ne développera pas une mise en scène de grande surface spécialisée. Donc ce qu’il faut retenir, c’est que les techniques merchandising sont différentes car elles relèvent de choix, de décisions, je vous renvoie à la notion de stratégie merchandising. L’implantation en circulation dirigée (ex IKEA)

http://www.interfacesmerchandising.fr/merchandising-cours-formation

Related:  Mise en valeur de l'offre par la communication3_METTRE EN PLACE UN ESPACE FONCTIONNEL ET ATTRACTIF

Coca-Cola Posté par Olivier Dauvers dans Notes le 22 avril 2014 Aujourd’hui, un sujet que maîtrisent (par principe) les directions commerciales des grands industriels et beaucoup moins tous les autres acteurs de la grande conso (distributeurs compris, je vais m’en expliquer…) : la gestion des PVC via les changements de gencods. Retour sur un brusque mouvement de prix ces dernières semaines, le camembert Président. #3 Londres : Niketown le temple dédié aux Dieux du sport Non le dieu du sport c'est pas moi .... Niketown à Oxford Circus ce n'est ni plus ni moins que le plus grand Nike store au Monde... 4 étages, 3902 m2, une ambiance confinée où le noir ultra domine, mais avec les éclairages qu'ils faut pour ''vivre'' une expérience inoubliable. Sur la continuation de mon périple Mood, le temple du sport et là pour la coup de l'émotionnel et de ''l'expérientiel'' fut incroyable. Certes il faut avoir le portefeuille musclé - et pas que les mollets même après mes 170 dossards de multi-sportif - parce que je ne sais pas si c'est la puissance de la marque, la qualité technique des produits ou ma passion pour le running ...mais tout est fait pour craquer, se comparer aux grands... et donner envie de chausser ! Et je vais laisser parler les images... un magasin quand c'est graphique.. c'est le plaisir des yeux !

Quelques astuces utilisées par les supermarchés pour nous pousser à consommer C’est bien connu : le but des vendeurs, c’est de vendre… Ou plutôt nous pousser à acheter tout et n’importe quoi. On estime que 30 à 40% des achats sont des achats faits sans besoin, sous l’effet de l’émotion. Imaginez donc, si vous dépensiez 40% de moins à chacune de vos sorties au supermarché… Évidemment, les clients ne se mettent pas à acheter n’importe quoi comment ça. Non, tout est calculé, et il y a des techniques pour nous pousser à dépenser notre argent.

13h15 le samedi. Vingt-sept patrons pour une usine : se battre pour durer - France 2 - 4 juin 2016 - En replay La Fonderie Gillet, au cœur d'Albi (Tarn), n'a pas fermé ses portes après sa mise en liquidation judiciaire en 2014. Pour la sauver, 27 des 41 salariés de la quatrième plus ancienne entreprise de France, créée en 1687, ont décidé de la racheter en devenant sociétaires d'une Scop (Société coopérative et participative), après validation du projet par le tribunal de commerce fin 2014. Michel, Pascal, Boris, Nicolas et leurs collègues… sont ainsi les 27 patrons de leur usine depuis un an et demi.

Le marketing des couleurs : entre créativité, ingéniosité et objectivité ! - Dans Ta Pub À chaque couleur sa signification, sa distinction et sa personnalité. Un pouvoir dont elles seules détiennent les clés. Revenons ensemble sur des astuces simples souvent négligées ! marques de distributeur - Recherche sur e-marketing.fr - Page 1 Aucun résultat Aucun résultat pour la recherche « Rechercher dans les archives » sur le thème Marketing sur une période de 24 mois Nos suggestions Étendre la recherche à une période de :« 3 ans »Effectuer la recherche sur le thème : Management commercial, Relation client, E-commerce, Achats, TPE / PMEVous pouvez également modifier tous les paramètres de recherche

Retail’s Big Show 2015 : des technologies révolutionnaires pour le magasin connecté ? Déjà 4 ans depuis la présentation de l’Adiverse Virtual Footwear Wall d’Adidas et Intel lors du Retail’s Big Show de la NRF en 2011. Il s’agissait d’un dispositif plutôt impressionnant (mur multitouch géant, modélisation en 3D, connexion à twitter, reconnaissance homme/femme,etc.) lequel a montré par la suite qu’il n’était pas seulement un prototype destiné aux démonstrations en salon – Pour rappel, il a été installé dans plusieurs magasins de la marque de sport depuis fin 2011 (lire) - Qu’en est-il de cette édition 2015 du plus grand salon mondial des technologies appliquées au retail ? Quelles sont les innovations technologiques présentées et vont-elles un jour débarquées dans nos magasins ?

Les techniques secrètes des supermarchés pour nous faire acheter plus C’est bien connu : le but des vendeurs, c’est de vendre… Ou du moins nous pousser à acheter tout et n’importe quoi. On estime que 30 à 40% des achats sont des achats « impulsifs », c’est-à-dire réalisés sous l’effet de l’émotion. Voici 13 techniques secrètes des supermarchés utilisées pour nous pousser à dépenser notre argent. 1. Ils mettent à notre disposition des caddies beaucoup trop grands pour nous faire acheter plus Et si 2013 était atone ? (Home Page) sur La WebTV du Management Occasion de faire le point sur les tendances de l’activité, mais aussi d’échanger sur les problématiques de recrutement, comportement clients ou encore de gestion des cabinets, notre petit déjeuner de rentrée se déroulera mercredi 5 octobre 2016. Pour en savoir plus sur les horaires et le lieu de déroulement, ou pour s’inscrire, les adhérents doivent Lire la suite Participez à une rencontre privilégiée entre dirigeants de cabinets de Conseil !

Merchandising : optimiser son point de vente en 3 étapes Le merchandising est l’une des techniques-clé du marketing en point de vente. Il consiste à savoir se mettre à la place du client en présentant le bon produit au bon moment, au bon prix, à la bonne place, avec la bonne présentation et la bonne information. Il s’agit ici de vendre un produit sans l'aide d’un vendeur et de viser juste pour séduire le consommateur et l’inciter à rester dans le point de vente. La vitrine La vitrine reflète l’image de l’entreprise et est déterminante dans l’attractivité du point de vente.

Marques + Parts de marché + Publicité Unilever lance la “click attitude” - Marque cas marketing - Stratégie Numéro 1 mondial sur le marché des déodorants, le groupe Unilever entend bien dépasser le numéro 1 en France, L'Oréal. Mais, dans un marché encombré avec pas moins de 30 marques en linéaires, dont cinq se partagent près de 50 % de parts de marché volume, la tâche n'est pas simple. [...] 9 conseils pour attirer plus de clients à Noël ! Pour booster vos ventes à Noël, 2 possibilités s’offrent à vous : soit vos clients habituels dépensent plus d’argent lorsqu’ils viennent faire leurs achats dans votre boutique, soit vous augmentez le nombre de vos clients. C’est sur ce second point que nous allons voir quelles actions vous pouvez mettre en place à Noël. 1/ Racontez une histoire en vitrine Le secret des vitrines de Noël réussies, vous savez celles devant lesquelles les passants s’agglutinent, les yeux émerveillés, c’est de vendre du rêve.

Related: