background preloader

La Mise en Valeur de l'Offre - Sujet d'étude Bac STG Mercatique 2013

La Mise en Valeur de l'Offre - Sujet d'étude Bac STG Mercatique 2013
Related:  La mise en valeur de l'offre sur les sites marchands

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente - PERSPECTIVES © Fotolia / Frog Au-delà de leur appétence naturelle pour l'e-commerce, les consommateurs ont désormais un regard critique et aiguisé pour choisir les sites sur lesquels ils vont acheter. Et en matière de réputation, la perception que peuvent avoir les internautes de la qualité de la sécurisation d'un site marchand se révèle souvent déterminante. Si l'on peut considérer que le taux de fraude aux cartes bancaires en ligne demeure aujourd'hui minime, en pourcentage du volume de transactions, il représente néanmoins un manque à gagner non négligeable pour l'e-commerce. Ainsi, selon l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement, publié par la Banque de France, ce type de fraude représente 0,074 % des transactions réalisées en 2010, ce qui équivaut à la somme de 368,9 millions d'euros! La sécurité: Avant tout, un message à véhiculer... Autrefois considérée comme un pôle de dépenses ou d'investissements, la sécurisation du site de vente en ligne est devenue un véritable centre de profit.

Définition de l'événementiel La communication événementielle est un outil de communication interne ou externe utilisée par une entreprise dans le but d’organiser un événement professionnel, sous la forme d’un salon, un congrès, un festival, une soirée ou encore un cocktail. L’événementiel rassemble tout ce qui se rapporte à la création, la gestion, la promotion et l’organisation d’événements professionnels. Le lieu de l’événement peut être public ou privé, sa durée peut varier de quelques heures à quelques jours, ce qui peut impliquer une logistique particulière et exiger la participation des professionnels de l’événementiel. Le type d’événements peut etre culturel, commercial ou incentive, et les participants présents définissent la nature des animations et les infrastructures à mettre en place. Découvrez aussi :

M-commerce : les stratégies gagnantes Est-il pertinent ou non de vendre ses produits et (ou) ses services sur mobile ? Il y a peu, ce questionnement était encore légitime pour tout e-commerçant en quête de nouveaux leviers de croissance… Aujourd’hui ce n’est plus qu’une question rhétorique, obsolète de surcroît. Avec, pour preuve, un chiffre tout d’abord : 462 millions. Pour autant, les détracteurs s’attachent à dire que le taux d’équipement en smartphones et la progression des connexions et de la navigation sur Internet via un terminal mobile ne sont pas systématiquement synonymes d'accroissement des ventes. Sommaire : Le modèle, pierre angulaire de la stratégie mobile De l’avis de nombreux experts opérant sur le secteur du e-commerce, le mobile comme canal de vente à part entière, doit faire l’objet d’une réflexion menée en amont, afin d’établir une vraie stratégie sur le long terme. Cela comprend notamment les sites de ventes aux enchères, de ventes privées ou de ventes événementielles. Un contenu marchand riche

Marketing événementiel Le marketing sur mesure ... et un peu plus Suivre ses clients en continu pour déclencher les bonnes actions au bon moment : c’est le principe du Marketing Evénementiel. Plus particulièrement destiné aux entreprises qui ont de fréquentes interactions avec leurs clients, il permet de détecter rapidement des opportunités de vente ou des risques de fuite du client vers la concurrence. Et les résultats sont là ! Les précisions d’Olivier Maire, Responsable des Solutions CRM de SAS France. Qu’appelle-t-on « Marketing Evénementiel » dans l’univers du CRM ? On désigne sous ce nom toutes les actions que l’on peut déclencher en réaction à un événement client. Quelles entreprises utilisent le Marketing Evénementiel ? Ce qui donnera du poids à l’utilisation de telles solutions, c’est la fréquence des interactions qu’auront les entreprises avec leurs clients. Pouvez-vous nous donner des exemples d’événements clients ? On distingue trois types d’événements. Détecter des opportunités client dans des fenêtres de temps très réduites.

Les promesses du social commerce - Les fondamentaux E-commerce - TENDANCE Les réseaux sociaux et l'e-commerce, c'est un peu l'histoire de la rencontre de deux mondes que tout oppose. Et ce mariage est peut-être à l'origine d'une ère nouvelle pour l'Internet marchand. Car de cette union est né le social commerce, univers dans lequel gravitent des internautes, rebaptisés à juste titre «social shoppers». En France, ils sont potentiellement très nombreux. Facebook conserve son hégémonie Dresser le portrait du social shopper, peu s'y risquent. © Source: Lightspeed Research pour E-commerce Magazine, septembre 2011, sur un échantillon de 1 000 personnes. Car, à l'évidence, les e-commerçants s'intéressent de près aux potentialités offertes par le social commerce. Richard Volarski (Linkéo) « Le social shopper demeure fidèle aux marques qu'il apprécie et les suit sur les réseaux sociaux. » Le social commerce se diversifie C'est un travail quotidien et de longue haleine. 3 questions à... Pourquoi avoir lancé des boutiques Facebook pour vos marques Matelsom et Camif?

L'événementiel en quête de sens - Le point sur - Marché © Fotolia / M.Tomczak / Brian Jackson © Sensation ! Ouilloux L'agence sensation! a proposé au groupe Novatis-Taitbout, lors de sa fusion, d'axer sa convention sur le thème du choeur mettant en scène l harmonie du collectif. L'événementiel est un métier de prototypes », affirme Dan-Antoine Blanc-Shapira, président de l'agence Sensation! Points de repère Les chiffres-clés de 2009 - Chiffre d'affaires: 2,33 milliards d'euros (2,48 milliards en 2008, soit une baisse de 6 % Les opérations menées - 84 % des opérations sont commanditées par des clients français - Finance-Banque-Assurance 49 % (en baisse) Pascal Gueulet (Australie Events): « Aujourd'hui, les annonceurs sont de plus en plus dans la réaction. » Stéphane Lecca (Publicis Events):« L'événementiel devient un exercice qui se mène les yeux dans les yeux. » La quête du Graal « Nous sommes aujourd'hui moins dans l'effet que dans la recherche de sens », renchérit Pascal Gueulet. « Les annonceurs veulent du sens. 2011, l'année des incertitudes

Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand Selon une infographie réalisée par Monetate, l'intégration des outils sociaux à un site marchand aurait un impact positif sur son activité. Les boutons “like”, “suivez-nous” ou de connexion à un site via les identifiants Facebook permettraient ainsi d'accroître le taux de conversion, ou encore le temps passé par un internaute sur un site d’e-commerce. 65 % des internautes adultes sont au moins membre de l'un de ces réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn, ou Yahoo! 40 % des consommateurs préfèrent utiliser les identifiants Facebook pour créer un nouveau compte sur un site marchand. Le temps moyen passé sur un site par un internaute pouvant utiliser un “login” social : plus de 15 minutes, contre 5 minutes pour un internaute n'ayant pas la possibilité d'utiliser un identifiant social .

Communication événementielle - Organiser un événement professionnel Nous pouvons différencier la communication événementielle des autres grâce à sa fonction première de réunir les hommes et de créer un réel espace de communication. En lisant les études statistiques et articles de presse de la profession, on se rend à l'évidence que la communication événementielle est plus que jamais au cœur de la vie des entreprises, des marques, des produits, des services, des institutions et de la vie citoyenne dans son ensemble. Qu'il s'agisse d'une collectivité, d'un manager, d'un projet, d'une marque, d'une entreprise, d'une équipe sportive, d'un produit..., le besoin d'instaurer et de faire vivre une communication active, personnalisée et mémorable est plus que jamais fondamental dans une société où les sollicitations et les canaux d'information sont toujours plus nombreux et l'identification des prescripteurs toujours plus complexe. Il faut savoir que pour organiser un événement professionnel*, vous devez procéder par étapes : 1. 2. Quels sont vos besoins ?

Related: