background preloader

Construire La Valeur Percue, La Satisfaction Et La Fidelite Des Clients - Comptes Rendus - Prisdoty

Construire La Valeur Percue, La Satisfaction Et La Fidelite Des Clients - Comptes Rendus - Prisdoty
L’unique valeur réellement créé par l’entreprise provient de ses clients, ceux d’aujourd’hui et de demain. L’entreprise doitréussir par la conquête, la fidélisation et développement du portefeuille client. C’est l’unique raison pour laquelle on loue ou construit les bâtiments de l’entreprise, on embauche le personnel, onplanifie les réunions. Sans client, on n’a pas d’activité. On peut définir la satisfaction comme l’impression positive ou négative ressentie par un client vis-à-visd’une expérience d’achat et ou de consommation. Lasatisfaction est avant tout un moyen de favoriser la fidélité.

image de marque valeur perçue Image de marque Située à Montréal, Direct Objective a tous les éléments d’une agence d’experts-conseils en communication Infolettres Restez à l’affût des tendances en marketing. Merci! Services de marketing stratégique La conception d’images de marque consiste à créer une forte identité pour votre entreprise. La conception d’une identité d'entreprise personnalisée commence par une stratégie d’image de marque. Les livrables d’une agence d’experts-conseils en communication Que livrera une agence d’experts-conseils en communication? Un logo personnalisé Un slogan personnalisé Des articles de papeterie personnalisés (notamment du papier à en-tête, des enveloppes, des blocs-note et des stylos) Des cartes d’affaires utilisant l’image de marque De l’emballage pour produits utilisant l’image de marque Des affiches et des bannières utilisant l’image de marque Conception de slogans et de logos personnalisés — avantages et considérations Où votre image de marque devrait-elle être utilisée?

Ikea (1/4) Histoire d'un succès. En 1952, Ingvar Kamprad ouvre son premier magasin. Aujourd'hui, Ikea compte 170 magasins dans 28 pays, emploie 50 000 personnes et possède un chiffre d'affaires de 50 millions de francs. Diffusion : mardi 9 janvier, 16 h (2/4) Les hommes. La conception du management, influencée par les méthodes suédoises, est sans doute l'une des raisons de la réussite Ikea. (3/4) Les produits. (4/4) Les fournisseurs. Ce documentaire vise à comprendre et illustrer les raisons du succès de cette entreprise de distribution de meubles, fondée en 1958 en Suède par Ingvar Kamprad et qui est aujourd'hui, avec 50 milliards de francs de chiffre d'affaires, le « premier vendeur de meubles de la planète ». Pistes à suivre Valeurs et culture d'entreprise Dès le début de l'émission, Sylvie Casemode, directrice du magasin de Villiers-sur-Marne, déclare que « travailler chez Ikea, c'est adhérer à un certain fonctionnement, à certaines valeurs, à un mode de vie dans le travail... ». À lire

Plus le produit est coûteux, plus il est désirable Les marques de luxe proposent année après année des prix toujours plus stratosphériques. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Le prix des produits de luxe s'envole. L'attrait quasiment hypnotique de certaines marques, conjugué au nombre grandissant de clients extrêmement fortunés dans le monde entier, permet aux groupes de luxe de proposer année après année des prix toujours plus stratosphériques. Avec le passage à l'euro, cette tendance s'est confirmée. A titre d'exemple, en onze ans, le prix d'un imperméable en gabardine de coton Burberry est passé de 211 à 1 195 euros (multiplié par 5,6). Plus raisonnable, la mythique paire de Ray-Ban, la Wayfarer, portée par les stars de cinéma ou John Kennedy, vendue 90 euros en 2000, coûte 145 euros en 2012 (+ 61 %). L'éternel parfum No 5 de Chanel a été sage : les 7 millilitres (ml) d'extrait de parfum sont passés de 67,84 euros à 106 euros, onze ans plus tard. M. La hausse considérable des prix du luxe vient aussi, pour M.

4P du Marketing-Mix Le « Marketing-Mix », répondant également au nom de « 4P » est l’une des expressions les plus populaires du Marketing. Selon les auteurs Kotler et Dubois, les « 4P du Marketing-Mix » se définissent comme un ensemble d’outils dont l’organisation dispose pour atteindre ses objectifs sur un marché ciblé. Le principe du Marketing-Mix est utilisé en entreprise comme un outil permettant d’ajuster certaines variables pour trouver la meilleure combinaison entre les 4P : Product : la stratégie de produit ou de servicePrice : la stratégie de prixPlace : la stratégie de distributionPromotion : la stratégie de publicité ou de communication Les 4P du Marketing-Mix doivent permettre à l’organisation de combiner ses moyens afin d’atteindre à moindres coûts les objectifs fixés. Liste non exhaustive des variables du Marketing-Mix sur lesquelles l’entreprise peut agir Politique Produit QualitéDesignMarqueCaractéristiques techniquesOptionsPackagingGarantiesDimensionsSAV… Politique Prix Politique Distribution

Le contenu divertissant augmente la valeur perçue d'une marque Les consommateurs sont demandeurs de contenu ludique fourni par une marque et reconnaissent sa valeur. Ils seraient même plus disposés à vouloir en savoir plus sur elle. Et ce, notamment chez les jeunes adultes. Un tiers des Américains reconnaissent la valeur, dans la consommation, du contenu de divertissement fourni par une marque et "brandé" (34%). Des demandes claires De la même façon, 31% des consommateurs souhaitent du contenu vidéo en ligne gratuit contre 39% des jeunes adultes et 20% du contenu auquel il n'aurait eu accès sans la marque contre 31% chez les 18-34 ans. Une histoire de confiance Et pour cause, 53% de ceux qui n'ont pas d'attente particulière vis-à-vis de ce type de contenu ne sont certes pas favorables, mais ne sont pas contre non plus.

Informations sur l'entreprise La structure du groupe IKEA Le fondateur de IKEA, Ingvar Kamprad, a été soucieux de créer un groupe dont la structure et l'organisation lui apportent indépendance et sécurité à long terme. C'est pourquoi, depuis 1982, le groupe IKEA appartient à une fondation établie aux Pays-Bas. Nos recettes peuvent uniquement être réinvesties, utilisées à des fins caritatives par l'intermédiaire de la Fondation IKEA ou mises en réserve pour de futurs investissements dans nos activités. La fondation Stichting INGKA est propriétaire de la société INGKA Holding B.V. Elle a pour objet de détenir des actions, de réinvestir dans le groupe IKEA et de financer des œuvres de bienfaisance par le biais de la Fondation IKEA. La fondation Stichting IMASgère les actifs financiers de la fondation Stichting INGKA. INGKA Holding B.V. est la société mère du groupe IKEA. Structure de franchisage

Optimiser la valeur perçue par le client Actimel, produit laitier de Danone, est perçu comme bienfaisant pour l'organisme. C'est pourquoi le consommateur est prêt à payer le prix fort : plus de 5 euros le litre ! L'étude de la perception de la valeur du produit réserve parfois des surprises. Un fabricant de litière pour chat dont les ventes stagnaient voulait baisser ses prix de 20 %. Les salades McDo deux fois plus chères qu'un Big Mac Mc Donald's vend ses salades en France entre 5,60 et 6,20 euros contre 2,50 euros le Big Mac. > 120 % plus cher La valeur du jour à Paris - LVMH impressionne le marché (AOF) - Champagne pour les uns, cognac pour les autres ! LVMH a publié des résultats 2015 solides dans un contexte pourtant difficile pour le luxe. En Bourse, cette performance impressionne : le titre bondit de 5,92% à 153,80 euros. Malgré la faiblesse de la Chine et les attentats de Paris, le numéro un mondial a vu ses ventes grimper de 12% à 10,37 milliards d'euros au quatrième trimestre. Cette fin d'année réussie permet au chiffre d'affaires d'atteindre en 2015 le niveau record de 35,66 milliards, en hausse de 16%, dont 6% en organique. Dans le sillage des ventes, le résultat opérationnel courant a lui aussi atteint un plus haut à 6,605 milliards. Les observateurs n'attendaient pas des résultats d'aussi bonne qualité compte tenu de l'environnement incertain dans lequel baigne le secteur du luxe depuis plusieurs trimestres. Les autres banches de LVMH, à savoir les parfums, les bijoux et la distribution sélective, ont également connu une année de croissance rentable.

Soins esthétiques masculins : que demandent les hommes en soins esthétiques ? e Les hommes aussi sont demandeurs de soins esthétiques, et de plus en plus. Mais quels sont leurs souhaits, leurs désirs en matière de soins esthétiques ? Les soins esthétiques demandés par les hommes sont-ils très différents de ceux réalisés chez les femmes ? Le point avec le Dr Catherine de Goursac*, médecin esthétique et auteur du livre : « L’esthétique au masculin ». La demande masculine en matière de soins esthétiques a-t-elle évolué ? Dr Catherine de Goursac : la demande masculine en matière de soins esthétiques a très fortement évoluée. Il y a vingt-cinq ans, les hommes français ne représentaient que 5% des personnes consultant pour des soins esthétiques, et pour la moitié des homosexuels. Alors qu’autrefois ils venaient pour un traitement (couperose, tache pigmentaire…), aujourd’hui, les hommes veulent aussi et surtout une peau saine (rides, imperfections, cicatrices d’acné, coup d’éclat, qualité de la peau…). Concernant les soins esthétiques, quelles sont les spécificités masculines ?

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un patrimoine (approche en termes de stocks), valeur perçue, valeur sociale. 1. La valeur sociale La valeur sociale cherche à améliorer les salaires, les conditions de travail et la satisfaction au travail. Elle peut générer également des avantages destinés non plus aux seuls salariés mais à la société dans son ensemble ; on parlera alors de rôle sociétal (par exemple, la prise en compte de l'environnement). La valeur sociale n'est pas valorisée positivement dans les comptes de l'entreprise. 2. La notion de valeur ajoutée La valeur ajoutée mesure la richesse créée par l'organisation. Valeur ajoutée = chiffre d'affaires − consommations intermédiaires Le chiffre d'affaires est le total des ventes de biens et de services d'une entreprise. La répartition de la valeur ajoutée Toutes ces attentes sont contradictoires. 3. Le bilan 4.

Related: