background preloader

C'est pas sorcier -BETON : Les sorciers au pied du mur

C'est pas sorcier -BETON : Les sorciers au pied du mur

http://www.youtube.com/watch?v=_h1fSZ180GA

Related:  MaçonnerieEspace

(Un) Plug Building, Tour EDF, Paris Immeuble de 23 étages et 352 « bureaux domestiques » commandés par EDF pour la Défense (Division recherche et Développement), ce projet déforme une structure générique de bureaux en une façade productrice d’électricité. Parsemée de boursouflures recouvertes de cellules photovoltaïques et de longs poils, tubes capteurs thermiques, la tour se fait membrane réactive et permet à la fois la consommation et la production d’énergie jusqu’à participer à l’alimentation du réseau EDF. Cette production endogène permet au bâtiment d’être branché (plug) ou débranché (unplug) du réseau électrique urbain en fonction des besoins et des périodes de l’année. Telle une centrale électrique, la tour s’isole du sol par un enchevêtrement de « pilotis ». L’agence prévoit en outre de prendre en compte, dans l’aménagement des espaces intérieurs, les nouvelles organisations du travail dans le tertiaire : vivre au travail/travailler à domicile (bureau domestique).

La norme NF EN 206-1 La norme NF EN 206-1 est applicable aux bétons de structure qu’ils soient réalisés par un producteur de béton prêt à l’emploi ou un utilisateur de béton sur chantier. Cette norme contient des règles précises concernant la spécification, la production, la livraison et le contrôle de la conformité des bétons. La norme NF EN 206-1 prend en compte les expériences européennes, mais reste attachée à la connaissance française du matériau béton au travers de son annexe nationale. L’Annexe nationale de la norme NF EN 206+-1 a été modifiée et publiée par l’Afnor le 14 novembre 2012 avec prise d’effet au 14 décembre. La norme EN 206-1 étant en cours de révision au niveau européen pour une publication attendu dans le courant de l’année 2014, le SNBPE a décidé pour des raisons de coûts, de ne pas la publier la révision actuelle, en version imprimée, sous la formes de commentaires et textes.

Scène 2 – Un jardin entre ciel et terre Paysagiste concepteur : Association Le Gratin Entrepreneur paysagiste : Pépinière Sport et Paysage Producteurs : Pépinière Ruiz et Tillandsia Prod La Scène naît d’un constat, celui de l’apparente pauvreté végétale en ville, ainsi que de la volonté de proposer du rêve au balcon. Elle donne une réponse tout en réfléchissant à un support de jardin adapté à la culture du végétal en milieu urbain et capable, à la manière du conte « Jack et le haricot magique », de stimuler l’imaginaire. Vous serez invités à « monter » sur une plateforme en bois évoquant le pont d’un navire bordé de nacelles suspendues sous le grand cèdre de Grammont.

Béton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un mètre cube de béton (représentant la production mondiale annuelle de béton par habitant). Le béton est un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats naturels (sable, gravillons) ou artificiels (granulats légers) agglomérés par un liant. Le liant peut être qualifié d'« hydrique », lorsque sa prise se fait par hydratation.

Imposture urbaine – les têtes herbeuses Extrait d’un récit sur la ville contemporaine Ville de mobilités, de flux, d’étalement et d’imaginaire tronqué Planches réalisées pour SILLO : Immersion le béton décoratif imprimé d'aménagement public et privé Le béton Imprimé est obtenu par application et talochage sur béton frais coloré, de matrices à l’aspect de pavés ou de dalles . Domaines d’Application :

variable environment / mobility, interaction city and crossovers - ECAL EPFL research project 03. 07. 2007 18:00 | 13_Results_(phase#1) Photo: Milo Keller - Le projet Variable environment/ mobility, interaction city & crossovers part du constat que notre environnement habitable et nos manières d’habiter ont fortement évolué depuis un peu plus de deux décennies. ---------------------------------------------------------------------Chef de projet: Pierre Keller, ECAL, Directeur, Prof. EPFL -Responsable de projet, direction créative, coordination: Patrick Keller, MID/CV-ECAL, Prof.

présentation adjuv Définition - Généralités Pourquoi utiliser les adjuvants dans les bétons Classification des adjuvants par familles : Ceux qui agissent sur l’ouvrabilité Ceux qui agissent sur la prise Ceux qui agissent sur le comportement du béton durci 4 . Modes d’action des adjuvants 5. Le Studio du CNA/NAC comme espace scénique inspirant Le complexe principal du Centre national des Arts/National Arts Centre à Ottawa comporte trois salles de spectacle. L’Opéra (la salle Southam) est la plus vaste des trois, avec ses 2 300 places assises, et est modelée sur les salles d’opéra italiennes, caractérisées par une ouverture de scène délimitée par un cadre ou « arc de scène » – une configuration qui se prête aussi bien à l’opéra qu’au ballet, au théâtre musical et aux concerts en tous genres. Fig. 1 : Plan du Studio du CNA/NAC, s’insérant dans un hexagone parfait Le Théâtre est un espace scénique adaptable pouvant accueillir de 500 à 800 spectateurs, selon la configuration choisie.

Béton Provincial - Béton préparé - Types de béton Fabriqués à partir de liants hydrauliques contenant entre 10 % et 30 % d'ajouts minéraux, les bétons de Béton Provincial se distinguent par les propriétés suivantes : faible perméabilité; bonne protection des armatures contre la corrosion; diminution du risque de la réaction néfaste entre les alcalis et les granulats (RAG); réduction de la fissuration; élévation de température faible ou modérée (chaleur d’hydratation) lors de la prise initiale et du durcissement; performance et durabilité accrues. Le département technique de Béton Provincial adapte la composition du béton en fonction des besoins particuliers de chaque projet, sous l’égide du département du Contrôle-Qualité. La gamme de produits de béton préparé offerte par Béton Provincial comprend:

architecture, livres trois livres de Vahé Zartarian Ce travail sur l’architecture est né d’un désir: habiter autrement dans des maisons plus ouvertes, ouvertes à la lumière, à la nature, aux gens, à la vie, des maisons sensibles, comme un prolongement de notre corps, comme une autre peau, en symbiose avec l’environnement, des maisons légères qu’on dirait faites de lumière, d’air et d’eau… Ne trouvant rien de satisfaisant qui réponde à ce désir, force m’a été d’entreprendre ma propre quête. Principes des structures légères, représentation de l’espace et sens des formes, manières différentes de construire et d’habiter, autant du sujets que j’ai creusés et qui m’ont conduit à un nouveau concept de maisons se rapprochant de mon idéal.

Bureau de Normalisation des Liants Hydrauliques Accueil > Ciments > Normalisation et qualité produits > Normalisation > Bureau de Normalisation des Liants Hydrauliques Le BNLH (Bureau de Normalisation des Liants Hydrauliques) a été créé en 1987. Il a pour objectif de contribuer à l'élaboration des normes européennes ou internationales et d'administrer la rédaction des normes françaises utiles, reconnues, cohérentes et pertinentes du domaine des liants hydrauliques et des chaux.

PPSPS – Plan particulier de sécurité et de protection de la santé / Organisation de la prévention / Organisation de la prévention / Ouvrages / Publications Mon panier (0) ESPACE E-PRÉVENTIONConnectez-vous Accueil > ... > ... > Ouvrages > PP SPS – Plan particulier de sécurité et de protection de la santé PP SPS – Plan particulier de sécurité et de protection de la santé Ouvrage - Ref.

Related: