background preloader

EMPLOI DIGITAL

EMPLOI DIGITAL

Portail - Recrutement et offres d'emploi cadres Les chasseurs de tête qui comptent dans le numérique : Blue Search Conseil, LVMH, Le Bon Coin et TF1 comme clients Le positionnement Créé en décembre 1999 par Pierre Cannet, Blue Search Conseil emploie 11 collaborateurs en CDI cadre. Spécialisé dans le secteur, le cabinet couvre le digital sous toutes ses formes pour des prestations de conseil en recrutement et de conseil en organisation RH. Ses clients sont de grands acteurs du web et du mobile, ainsi que de grandes et moyennes entreprises en pleine transformation digitale. Les postes Ses commanditaires recherchent tout autant des managers de départements, d'activités ou de pays que des spécialistes des fonctions marketing online, régies, studio, rédaction et informatique. Pour Pierre Cannet, "les postes les plus difficiles à pourvoir sont les postes de développeurs, en pénurie récurrente, ce qui entraîne une surenchère salariale. La démarche Pour identifier les candidats, Blue Search Conseil s'appuie sur son propre vivier, puis pratique des approches directes, éventuellement via les réseaux sociaux. Quelques références

Emploi Webmarketing | Offre d'emploi Webmarketing et Marketing Online Palmarès 2013 des écoles du web Le palmarès 2013 des écoles Internet propose le premier classement des formations qui préparent spécifiquement aux métiers du web. Critère #1 : Sélectivité Le score de sélectivité qui correspond au ratio candidats présentés / candidats intégrés permet d’évaluer le niveau des étudiants qui ont intégré l’école. Critère #2 : Moyens pédagogiques La note de moyens pédagogiques évalue les moyens mis à la disposition des élèves par l’école. Critère #3 : Professionnalisation Le score de professionnalisation apprécie les efforts de l’école pour préparer les élèves à l’univers professionnel. Critère #4 : Employabilité Les points d’employabilité notent la manière dont le marché va recevoir les élèves diplômés des formations de notre classement : La formation sera-t-elle un plus pour décrocher son premier emploi ? Critère #5 : Présence web Ecoles non classées Les formations suivantes n’ont pas souhaité figurer dans le classement : IUT Castres, IUT Mulhouse et l'école BachelorTem.

Cadremploi : 12000 offres d'emploi cadres et 1000 cabinets de recrutement Y a-t-il une pénurie de community managers en France? Agence digitale spécialisée sur les médias sociaux, Be Angels intervient régulièrement sur des missions d’externalisation du community management auprès d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Le recrutement de community managers, juniors ou confirmés, est au coeur de notre métier: nous cherchons régulièrement à étoffer notre équipe, pour servir nos clients dans les meilleures conditions. Pour recruter de tels profils, il y a de nombreuses méthodes, et la recherche sur LinkedIn en fait partie. Et c’est en effectuant cette recherche que cette question a été soulevée: avons-nous suffisamment de « community managers » en France? Pourquoi cette question? 28646 aux Etats-Unis5687 en Espagne4084 au Royaume-Uni2896 en France2699 au Canada2337 en Australie On observe un rapport de 1 à 10 entre le nombre de CM aux US et le nombre de CM en France, alors que la population américaine est environ cinq fois plus nombreuse seulement. Qu’est ce qui va permettre de combler ce retard?

Où les DRH peuvent-ils trouver de bons community managers ? Avec l’essor des réseaux sociaux, l’« animateur de communautés » devient un poste clé. Un homme ou une femme dotée de compétences spécifiques et d’un plan d’action sur l’image de l’entreprise. Le hic, selon Jean-Marc Mickeler, associé responsable de la marque employeur chez Deloitte, « c’est que les bons candidats sont difficiles à trouver, car on reçoit beaucoup de profils orientés technologie ou issus de l’univers de la communication, mais assez peu de professionnels qui savent approcher un marché, avec une connaissance du produit et une vraie stratégie ». Les réseaux sociaux, premier terrain de chasse Le métier se professionnalisant, le mode de recrutement se diversifie. L’utilité des recruteurs extérieurs et du réseau physique… Deuxième piste pour trouver un community manager : les cabinets de recrutement, même si les entreprises qui externalisent leurs embauches sont rares, selon Laurent Blanchard, directeur exécutif sénior chez Michael Page. … et des écoles spécialisées

offre d'emploi - stage Community Manager - Social Media Manager Offre d'emploi originale : les 10 travaux du community manager d'Old Spice On connaissait déjà Old Spice à travers ses vidéos virales déjantées. Avec des centaines de millions de vidéos vues, des récompenses à la pelle, une omniprésence dans toutes les présentations sur les réussites en matières de campagnes web et une notoriété qui est devenue mondiale, il est difficile de trouver meilleur exemple sur les médias sociaux. Alors forcément, quand la marque cherche un Social Strategist déterminer les futures actions à engager, elle ne peut pas se permettre de choisir n’importe qui. Et surtout de le faire n’importe comment… L’agence d’Old Spice, Wieden + Kennedy, a donc choisi de faire paraitre une annonce complètement folle pour chercher la perle rare pour son client. Cette offre d’emploi originale demande aux candidats de réaliser 10 travaux d’Hercule, ou presque. Vous l’aurez compris, c’est à la fois complètement décalé et très complet au niveau des sites utilisés.

Related: