background preloader

Les clés d'une FIDELISATION CLIENT réussie - dossier

Les clés d'une FIDELISATION CLIENT réussie - dossier
1 Faites des nouvelles technologies vos alliées Newsletter, réseaux sociaux, applications smartphones: rester en contact avec ses clients n'a jamais été aussi simple! Vous pouvez profiter des nouvelles technologies pour nouer des liens uniques avec vos consommateurs, à condition, toutefois, de respecter quelques règles. Le foisonnement des nouvelles technologies (Internet, applications smartphone, réseaux sociaux) représente une potentialité nouvelle de relation directe entre le producteur ou le distributeur et le consommateur final. Désormais, un programme de fidélisation sur le Web ne se cantonne plus aux campagnes d'emailing! Pour Jean- Michel Brouard, consultant de Duellistes (cabinet de marketing), « les nouvelles technologies sont devenues la tendance reine ». Optimiser son message pour sortir du lot. Une piste existe pour se rappeler au bon souvenir de vos clients: l'application pour iPhone, Blackberry, Windows mobile... 2 Et si vous lanciez votre carte de fidélité?

http://www.chefdentreprise.com/Chef-d-entreprise-Magazine/Article/Les-cles-d-une-FIDELISATION-CLIENT-reussie-37662-1.htm

Related:  Comment fidéliser/ récompenser un client ?fidelisation de la clienteleProgrammes de fidélisationGestion et création de valeurtifftiff971

» Comment créer des relations clients durables Pour toute entreprise, fidéliser un client est bien moins coûteux que d’en acquérir de nouveaux; de là l’importance de créer des programmes de fidélisation. De plus, ces derniers s’avèrent indispensables lorsque l’entreprise veut resserrer les liens avec ses clients, accroître sa part de marché et améliorer sa rentabilité. Quels sont les principes directeurs qui sous-tendent la création d’un bon programme de fidélisation? Comment segmenter les diverses clientèles? Quelques principes directeurs document 8 Frédéric CANEVET est expert en Marketing Produits et Digital depuis plus de 15 ans. Vous avez besoins d'aide ? Consultez mes Prestations. et mes livres et formations vidéo. Et gardons contact sur Linkedin !

Les nouvelles technologies au service de la relation client Le modèle de distribution traditionnel des banques françaises tend à se moderniser par l’utilisation des nouvelles technologies. L’objectif est d’optimiser les coûts et développer de nouvelles sources de satisfaction client (= sources de revenus). Cela fait des années que l’on entend parler de multicanal (agence, guichet automatique, banque à distance…), aujourd’hui la tendance de fond est le développement des banques sur les réseaux sociaux et le mobile! Le conseiller bancaire connecté! Le couple réseaux sociaux et utilisation mobile définit de nouveaux horizon pour la relation bancaire. Lire l’article sur la tendance digitale en banque de détail sur Le Cercle Les Echos.

Carte de fidélité + Objectif «Ne raisonnons plus magasin d'un côté et Web de l'autres» - SPECIAL POINT DE VENTE - Stratégie Les performances de la Fnac ne sont pourtant pas au rendez-vous. C'est pourquoi Alexandre Bompard, nouveau p-dg de l'entreprise, a été chargé par PPR de bâtir une nouvelle Fnac. Il a annoncé en juillet un plan stratégique pour 2011-2015. Quels sont vos objectifs. [...]

Comment fidéliser vos clients. Attirer les clients pour qu’ils achètent vos produits ou services est la première étape pour toute petite entreprise. L’étape suivante consiste à les fidéliser. La publicité est essentielle. Elle rappelle aux gens que vous êtes présent. Comment fidéliser sa clientèle ? Ines, éditeur de logiciels CRM pour fidéliser votre clientèle Règle N°1 : Fidéliser ses équipes de vente. Les vendeurs et commerciaux sont le miroirs de l'entreprise. La relation qu'ils entretiennent avec la clientèle est essentielle puisque, à qualité de services et de produits équivalent, l'arbitrage d'un achat se fait la plupart du temps sur des notions complètement subjectives comme le relationnel. Règle N°2 : Etablir une échelle de fidélisation : La clientèle devient fidèle avec le temps et le nombre d'achats effectués.

document 7 Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l’entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d’acquérir de nouveaux clients. Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d’abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes. Il faudra ensuite attirer l’attention de ces clients potentiels et générer sans cesse de nouveaux contacts. Méthodes et Outils de la conquête de clientèle Afin d’attirer et de conquérir de nouveaux clients, l’entreprise dispose d’outils tel que l’analyse concurrentielle et la veille. Ces deux méthodes permettent de mieux connaître les attentes des clients potentiels et ainsi savoir comment développer son offre pour être plus attractif sur le marché.

Xerox lance un programme de fidélisation C'est le premier du genre sur le marché de l'impression. Xerox crée, Genuine Xerox Rewards, un programme de fidélisation à destination des acheteurs de consommables de la marque. Un euro dépensé équivaut à un point. Les clients les échangent contre des avantages pour leur entreprise, eux-mêmes, leurs proches ou des associations caritatives. Ils peuvent cumuler ces points quel que soit le canal utilisé pour acheter les consommables : partenaires et revendeurs Xerox, magasins spécialisés ou sites d'e-commerce. Les clients de consommables peuvent collecter des points supplémentaires en participant aux activités du site web du programme, et les conserver aussi longtemps qu'ils participent activement au programme.

Gestion de la relation client Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service[1]. En ce qui concerne les applications informatiques, il s'agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l'on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP).

Related: