background preloader

Georges Rousse

Georges Rousse

http://www.georgesrousse.com/

Related:  Architecture: objet fonctionnel ou oeuvre d'art?jeandor

Architecture insolite : découvrez l'oeuvre de l'autrichien Hundertwasser, inspirée de Gaudi Suite à la nomination de Vienne comme 2ème ville la plus agréable au monde (voir article ici), partez à la découverte d’un immeuble d’habitations atypique au cœur du centre ville. Une inspiration Gaudienne pour l’un des bâtiments les plus visités d’Autriche… Découvrez aussi l’œuvre de l’architecte – peintre viennois Friedensreich Hundertwasser, certainement l’un des plus inspirés au monde. Située au 34-38 de la Kegelgasse, dans le 3ème arrondissement de Vienne, un peu à l’écart du centre-ville et du Ring, la Hundertwasserhaus est un immeuble coloré d’architecture populaire peu conventionnel conçu de 1983 à 1985 par le peintre viennois Friedensreich Hundertwasser, un disciple de Gaudi, qui voulait ainsi protester contre la monotonie des constructions urbaines.

"À chacun ses utopies : entre rêve et réalité", le nouveau projet transdisciplinaire proposé par le service culturel de l'université Après le paysage (2005-2006), le corps (2007-2008), l'animal (2010) et les couleurs (2012), l'Université de Poitiers a choisi comme prochain thème culturel les utopies. Toute l'année 2014 mettra donc en valeur de manière très diversifiée les utopies collectives ou individuelles à travers la manifestation À chacun ses utopies, 5e édition de ce projet transdisciplinaire. Affiche "A chacun ses utopies" Durant la période de janvier à juin 2014, qu'il s'agisse d'expositions, de performances, de tables rondes, de journées d'études, de spectacles, d'ateliers, de conférences, de mur d'expression... l'utopie sera dévoilée et débattue selon son rapport à l'œuvre artistique cinématographique, picturale, littéraire, son rapport au temps et à l'histoire, aux rêves, aux audaces de pensées.Consultez le site web : vous, quelles sont vos utopies ?Outre les différents événements mis en place durant ces 6 mois, un mur d'expression virtuel est proposé sur le site internet de la manifestation.

Jet House de Jérôme Olivet Le concept de maison "Jet House" créé par le designer Jérôme Olivet, dont nos collègues de TheTrendyGirl vous avaient parlé pour ses sacs futuristes, s’élance vers l’océan, vers l’horizon. Son design d’exception est comme un mouvement. Tout en elle s’envole pour créer un moment de douceur et d’élégance. Elle est la dernière évolution en matière d’architecture individuelle. Ses habitants vont vivre un moment unique.

“Il faut oublier pour avancer” Simon-Daniel Kipman, Psychiatre et Psychanalyste Le passé pèse lourd. Bien trop lourd même d’après le psychiatre et psychanalyste Simon-Daniel Kipman. Alors que la société valorise la mémoire, collective et individuelle, lui réhabilite l’oubli.

Commande d’éclairage pour éclairage d’architecture Un éclairage stimulant pour les chefs-d’œuvre de l’architecture - intérieure et extérieure. La lumière créé une expérience fantastique et mémorable, lorsqu’elle est mise en scène correctement. Traxon Technologies, société du groupe OSRAM, se positionne, avec sa marque e:cue, en leader mondial sur le marché des solutions durables et intelligentes pour l’éclairage à semi-conducteurs et les systèmes de commande associés. Traxon Technologies propose des solutions intégrées qui ajoutent une touche particulière aux œuvres d’architecture, aux bâtiments du secteur de l’hôtellerie et de la restauration et aux magasins de vente au détail. De la première vision créative à la gestion de projet sur site en passant par à la mise au point de produits et la planification, tout le cheminement pour obtenir l’éclairage parfait réalisé sur mesure pour le client. Site Internet de Traxon Technologies : éclairage d’architecture

Métacognition et réussite des élèves Suffit-il de mettre les élèves en activités en classe pour qu’ils s’approprient les savoirs, savoirs faire sur lesquels est construite la séance qui leur est proposée ? L’analyse ergonomique des situations d’apprentissage scolaire amène à être très réservé dans la réponse. En effet, quels que soient les modalités pédagogiques, les supports didactiques prévus, un constat s’impose : les enseignants n’arrivent pas toujours à atteindre les objectifs visés.Eviter qu’il y ait autant d’élèves en difficultés d’apprentissage, d’élèves en décrochage scolaire voire en refus scolaire, d’élèves en souffrance, d’élèves en danger, c’est bien l’ambition de tous ceux qui oeuvrent dans ce monde complexe de l’Éducation.Que faire devant cette réalité ? Les enseignants tentent de les aider à retrouver le chemin des apprentissages scolaires afin qu’il apprennent les savoirs scolaires que l’Ecole s’engage à leur donner et définissent sur cette base la plupart des activités qu’ils leur proposent. Gagné P.

Le poids des masques - revue art contemporain - revue art contemporain L’exposition des photographies de Diane Arbus au Jeu de Paume propose une vision complète et ouverte de son œuvre. Au-delà des icônes qui ont fait son succès public, l’exposition permet de traverser librement une œuvre vibrante et obsessionnelle. L’individu qui habitait les images de Lisette Model était étrange, mais le monde faisait encore écho à son étrangeté. Chez Diane Arbus, son élève, le rapport entre le monde et celui qui l’habite est discordant, il est la source d’un conflit irréductible. Il faut saluer la qualité de l’exposition Diane Arbus, étape française d’une longue suite d’expositions et qui pose avec finesse l’entrée de la photographe Américaine dans le gotha de l’art du XXe siècle. Le mérite est d’autant plus grand que cette fortune publique et critique intervient après une flambée des prix de ses tirages qui se vendent aujourd’hui à des prix débordant le seul marché de la photographie pour tutoyer les premiers cercles du marché de l’art.

Ces 10 musées sont eux-mêmes de magnifiques oeuvres d'art Le 27 octobre dernier, la maison LVMH a annoncé l’ouverture au public de sa fondation Louis Vuitton pour l’art contemporain. Situé en plein cœur du Bois de Boulogne, l’édifice de 46mètres de hauteur a été réalisé par l’ architecte américain Frank Gehry , à qui l’on doit déjà entre autres la Cinémathèque de Paris . Véritable écrin de verre aérien, le bâtiment s’apparente à un voilier majestueux qui s’intègre en toute transparence à l’environnement naturel. Dans ces musées à l’architecture insolite , on y admire des collections exceptionnelles mais de plus en plus les édifices sont une œuvre d’art à eux seuls .

CLIMATE-ADAPT: un nouvel outil pour l'élaboration des politiques d'adaptation au changement climatique Commission européenne - Communiqué de presse CLIMATE-ADAPT: un nouvel outil pour l'élaboration des politiques d'adaptation au changement climatique Bruxelles, le 23 mars 2012 - La plate-forme européenne d'adaptation au changement climatique (CLIMATE‑ADAPT), outil interactif sur l’adaptation au changement climatique, est mise en ligne aujourd'hui à l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) à Copenhague. Mme Connie Hedegaard, membre de la Commission européenne chargé de l'action pour le climat, a rejoint Mme Ida Auken, ministre danois de l’environnement, et Mme Jacqueline McGlade, directeur exécutif de l'AEE, pour le lancement.

Related:  ArtyPhotographer's Folliosa explorerRecto- Verso dossier du projet 3ePhotographes