background preloader

Pâtes fraîches maison, les 8 règles d'or

Pâtes fraîches maison, les 8 règles d'or
Versione italiana più giù Quel plaisir que j'ai à lire vos commentaires quand vous m'indiquez que vous avez osé vous lancer et que vous en êtes ravis ! Voici donc quelques conseils très utiles. Je ne sais quand mon amour pour les pâtes est né. Je sais seulement qu'il remonte très très loin, que j'en mange depuis toujours et que je m'en lasse jamais (normal, tu es italienne me direz-vous ;-) mais je crois que ce n'est pas que ça, les pâtes c'est gentil et infini. Par contre, je me souviens très bien quand ma fascination pour la préparation des pâtes maison a vu le jour. Je devais avoir 6-7 ans, j'étais chez une amie de famille à la campagne, avec des poules, des lapins et des cochons.... Mais revenons à la vie pratique. Pour plus de détails sur la cuisson, composition, couleur, formes et farces, je vous invite à lire mes billets spécifiques avec des recettes de tagliatelle, ravioli, lasagne... 1°. Il faut tout simplement de la farine ordinaire (T55). 2° Variantes possibles 3°. 4°. 5°. 6°.

http://www.undejeunerdesoleil.com/2012/03/pates-fraiches-maison-les-8-regles-dor.html

Related:  camalysPâtes

Tout savoir sur la châtaigne : comment les éplucher, les préparer, les cuire ? Depuis Astérix nous savons que la châtaigne est une spécialité gauloise. Il est temps de lever une ambiguïté : le marron n’est qu’une variété de châtaigne. Pour bénéficier de la dénomination "marron", il faut que la châtaigne donne plus de 12% de fruit non cloisonné, comprendre l’amande et son enveloppe brune. DRVoyage au pays de la châtaigne Histoire de compliquer un peu le texte explicatif, nous préciserons que le marron d’Inde des cours d’école (celui qui ne ressemble pas vraiment à un oursin) n’est pas comestible.

Les lasagnes faciles de ma femme Ajout à votre carnet de recettes en cours ! Préparation : Pelez la gousse d’ail et hachez-la. Citrons confits à l'huile d'olive vierge Note utilisateur: Détails Catégorie parente: Condiments Créé le dimanche 20 juillet 2008 09:06 Mis à jour le mardi 31 juillet 2012 20:38 Publié le dimanche 20 juillet 2008 09:06 Ma petite cuisine aux huiles essentielles Faire la cuisine aux huiles essentielles, quel bonheur ! C'est bon, drôle, amusant, nouveau, savoureux, et en plus on en profite pour se faire du bien... voire se soigner ! Mais attention, il ne s'agit pas d'utiliser n'importe quelle huile essentielle ni en n'importe quelle quantité. Voici un petit tableau récapitulatif des huiles essentielles principales à utiliser dans votre cuisine. Inutile d'aller en boutique spécialisée en "huiles essentielles culinaires" : les huiles essentielles sont exactement les mêmes, que vous les utilisez pour vous soigner, en cosmétique ou à avaler (en cuisine).

L'eau au vinaigre et au bicarbonate de soude, un miracle pour la santé Le vinaigre et le bicarbonate de soude ont toujours été traditionnellement utilisés de multiples manières, pour tous types de remèdes de santé et de beauté. Ce sont à la fois des produits et des aliments efficaces, économiques et faciles à trouver, c’est pour cela que nous devrions toujours les avoir à la maison. En plus d’être employés pour nettoyer la maison ou pour laver de manière naturelle les cheveux, nous allons vous expliquer dans cet article comment ce mélange peut être un remède qui prévient tous types de maladies et aide à maintenir un poids idéal. Incroyable, non? Pourquoi combiner le vinaigre et le bicarbonate? Ce produit nous apporte tous les bénéfices du vinaigre de pomme et du bicarbonate de soude, que nous allons à présent énumérer.

Lasagne al forno (pâtes fraiches maison) En cuisinant ce généreux plat de lasagnes l'autre matin, je savais que j'allais faire plaisir à toute ma petite tribu. C'est une recette que je fais généralement le dimanche matin pour le déjeuner. Ce n'est pas que c'est difficle à réaliser mais c'est tout de même un peu long si l'on veut tout faire un une matinée. Faire ses pâtes fraiches maison, aux oeufs et à la semoule de blé dur J’adore quand je peux cuisiner un maximum de plats 100% maison ! L’idéal pour moi serait de pouvoir manger que ce que j’ai fait avec mes petites mains ou que je fais pousser dans mon jardin. Le soucis c’est que ce n’est pas évident pour tout… (d’autant plus que je n’ai pas de jardin !) Le fromage par exemple, je doute pouvoir faire mon Comté moi-même dans ma cave (avec les bons gaz d’échappement des garages d’à côté, miam !) mais je me débrouille tout de même pas mal je pense.

Sel aux zestes de clémentine & Vinaigre à la pulpe de clémentine – Cadeaux gourmands pour Noël Il me reste encore quelques délicieuses clémentines Corse que j’ai eu envie d’utiliser, cette fois-ci, plutôt en version salée pour les offrir en cadeaux gourmands. Quel plaisir de partager ces merveilleux fruits et leur parfum. Le sel aux zestes de clémentine est une idée « piquée » aux Corses. L'équilibre ACIDO-BASIQUE - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère De nos jours, en raison de nos habitudes alimentaires et de notre mode de vie, notre équilibre acido-basique est perturbé, et de plus en plus, nous tendons vers l’acidification. Notre alimentation est majoritairement acidifiante, nos assiettes étant garnies de viandes et de céréales agrémentées d’une bonne dose de sel. Toutefois, pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibré ni trop acide, ni trop basique.

Lasagnes aux légumes et tofu Il n'y a pas très longtemps que je connais le tofu. Je me demandais bien qu'est ce que l'on pouvait faire avec cette "pâte bizarre". J'ai été curieuse et maintenant, je sais ce que c'est et je le cuisine de diverses manières.Si vous voulez en savoir plus sur le tofu, cliquez ici J'ai recherché un peu partout sur le net des recettes et à force de voir ici où là j'ai concocté une recette de lasagnes aux légumes et au tofu.

MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Youhouuu ! En une semaine à peine, vous avez été près de 385,000 à tourner les pages d’Antigone XXI ! Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont venus grossir les rangs des abonnés et à tous les curieux qui les accompagnent ! Bon, j’avoue, ces nombreuses visites, attirées par mon article sur le Nutella, n’ont pas toujours été de tout repos, mais au moins, gentils ou méchants, leurs commentaires ont pimenté ma semaine. Petit coucou à tous les affreux qui m’ont malmenée si vous me lisez : moi aussi je vous aime ♥ Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un DIY, et il est grand temps que je me rattrape.

Poudre de Perlimpinpin Voici, enfin dévoilée, la fameuse recette de la poudre de Perlimpinpin. Sans doute que ça ne vous est jamais arrivé, Expositions virtuelles Actes du colloque international des 17, 18 et 19 juin 2015, Paris, École du Louvre Sous la direction scientifique de : Anne-Hélène Perrot (diplômée de l’École du Louvre) Renaud Pietri (docteur en égyptologie, Université de Liège) Juliette Tanré (docteur en égyptologie, musée Carnavalet-Histoire de Paris) « Tirer des collections, pour l’instruction du public, l’enseignement qu’elles renferment et […] former les conservateurs, les missionnaires et les fouilleurs », tel était le dessein de l’École du Louvre lors de sa fondation en 1882 et c’est cette tradition, toujours vivante, qui nourrit le propos de ce colloque, organisé en 2015. Celui-ci visait à mettre en lien des chercheurs, évoluant tant dans le milieu universitaire que dans le monde muséal, qui privilégient « l’objet » comme support de leurs études. lire la suite...

Related: