background preloader

Faire ses propres pain à burger

Faire ses propres pain à burger
Recette pour 4 personnesTemps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15-18 minutes Temps total de la recette : 1 heure et 30 minutes Avis des internautes : 4.4 /5 - 2182 avis Je propose deux recettes différentes car j'ai changé ma recette, mais on m'a demandé de remettre l'ancienne. Essayez donc les deux pour savoir celle que vous préférez. Nouvelle recette :Ingrédients 418 g de farine (3 1/2 cup)28 g de beurre + 43 g pour mettre sur les pains (2 cuillères à soupe + 3 cuillères à soupe)1 gros oeufPresque une cup d'eau tiède1 1/4 cuillerée à café de sel50 g de sucre (1/4 de cup)16 g de levure de boulanger ou 8 g de levure à pain en poudre (1 cuillère à soupe)Graines de tournesol, pavot ou sésame à votre convenance Recette Ancienne recette :Ingrédients Voilà ce que vous allez obtenir comme beaux pains à hamburger : Ces petits pains pourront ensuite être enduits de sauce barbecue, de moutarde sucrée ou encore de raifort pour réaliser de délicieux hamburgers, comme ici : Related:  brioches et compagnie

Hot cross buns – la recette du dimanche Les hot cross buns sont de petites brioches aux fruits secs et aux épices marquées par une croix. Traditionnellement, elles se dégustent sorties du four le vendredi saint. Mais comme les brioches ou les Chelsea buns, elles font un parfait petit déjeuner du dimanche. Pour la recette, j’ai choisi celle des Fabulous Baker Brothers, Henry et Tom Herbert, nouvelles stars de le scène culinaire anglaise (non, ce n’est pas un oxymore). ingrédients pour 16 hot cross buns 680g de farine 14g de levure de boulanger 10g de sel 100g de sucre en poudre 80g de beurre mou 15g de mélange d’épices* 175ml de lait tiède 175ml d’eau tiède 1 oeuf 80g de raisins de Corinthe 80g de raisins secs le zeste d’un citron le zeste d’une orange pour la croix 100g de farine 1 pincée de sel 1 pincée de sucre 25g de beurre fondu 125ml d’eau pour le glaçage 75ml d’eau bouillante 1 cuil. à soupe de sucre une pincée de mélange d’épices * le mélange d’épices se compose de cannelle, noix de muscade, clou de girofles Like this:

Recette de la pumpkin pie - Tarte à la citrouille - Recette Américaine Recette pour 8 personnes Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 45 minutes Temps total de la recette : 1 h Avis des internautes : 4.4 /5 – 3255 avis Ingrédients : 3 gros oeufs1 pâte brisée230 g de sucre (9/10 de cup)100 g de beurre (7 cuillères à soupe)500 g de potiron (1,1 pound)1 cuillère à café de cannelle1 cuillère à café de muscade1 cuillère à café de quatre épicessel La pumpkin pie, une recette idéale pour Halloween. Recette pour la pumkin pie (ou tarte à la citrouille) : Versez la préparation dans le moule avec la pâteRépartissez le reste du sucre sur le dessusRépartissez le reste du beurre sur le dessusFaites cuire pendant 45 minutes, sortez une fois le dessus de la tarte au potiron caramélisé Un gâteau original qui est délicieux avec son petit goût sucré et doux se rapprochant beaucoup du goût de la patate douce. Vous pouvez également tout simplement rajouter de la chantilly :

Les roulés à la cannelle, vous les préférez au petit déjeûner ou au goûter ? Les deux, j'en suis sûre, depuis le temps que je vous connais ! Ces petites brioches fondantes et parfumées à souhait, originaires d'Europe du Nord, appelées Kanelbullar en Suède, sont aussi traditionnelles en Amérique du nord : ce sont les cinnamon rolls. Vous connaissez peut-être ceux vendus dans les magasins Ikea. Les voici, mais en bien meilleur ! Elles ne sont pas difficiles à faire : c'est une pâte à brioche fourrée d'une farce à la pâte d'amandes, aux noisettes et à la cannelle. Pour la pâte :500 g de farine T 5520 g de levure de boulanger75 g de sucre10 g de sel175 g de lait3 œufs + 1 pour la dorure180 g de beurre Pour la farce à la cannelle :150 g de pâte d'amandes blanche2 cuil. à soupe de rhum2 gros blancs d'œufs 150 g de sucre glace150 g de poudre de noisettes2 à 3 cuil. à café de cannelle Faites la pâte à brioche. Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients de la farce. Étalez ensuite avec une spatule la garniture à la cannelle de manière à recouvrir entièrement la pâte.

Purée de patates douces au lait de coco gratinée : Recette de Purée de patates douces au lait de coco gratinée Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de patates douces- 2 oignons- 20 cl de lait de coco- 3 pincées de sel- 1 pincée de muscade- 1 pincée de gingembre- 1 pincée de piment de Cayenne moulu- 3 noix de beurre Préparation de la recette : Faites bouillir une casserole d'eau salée. Cuisez les patates dans l’eau bouillante pendant 30 min environ. Egouttez bien. Préchauffez le four à 250°C (thermostat 8-9). Dès que les patates sont tièdes, pelez-les et écrasez-les au presse-purée manuel, ou, à défaut, à la fourchette. Ajoutez le sel et les épices. Mélangez le tout puis incorporez peu à peu le lait de coco. Couvrez pour que le mélange reste tiède. Dans une poêle, faites rissoler les oignons coupés en fines lamelles, puis incorporez-les au mélange. Graissez un plat à gratin avec une noix de beurre et versez-y la préparation. Répartissez sur le dessus de la purée les deux autres noix de beurre coupées en petits morceaux.

Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres. La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter. Cela développe les capacités fermentaires de la levure et cela va apporter des arômes supplémentaires à la brioche. Les arômes de brioche, c'est le beurre et aussi la fermentation qui les apporte. Plus elle durera longtemps, meilleurs ils seront. Par contre si vous restez, prenez le temps de tout lire, de tout faire à la lettre, et je vous garantis les applaudissements au petit déjeuner ! J'utilise de la levure fraîche. Qu'est ce que je vous disais...

Longueville House's Potato Cakes Longueville House's Potato Cakes En Irlande, la pomme de terre tiens une place très importante dans la cuisine; on peut en faire des pains, des galettes, l'inclure dans des stews, en faire des scones nourrissants mais également des Potato Cake qui sont des sortes de galettes de pommes de terre très moelleuses et toute douce car réalisée à partir de pommes de terre réduite en purée, enrichi de lait parfois de crème et mélangé à de la farine jusqu'à obtention d'une pâte agréable à travailler. Il existe différentes versions de Potato Cake, certains très simple à base de pommes de terre en purée, de lait et de quelques poignées de farine; aggrémenté de flocons d'avoine pour certaines, de jaunes d'oeufs ou d'oignons pour d'autres ... Quoi qu'il en soit, les Potato Cake restent toujours ces sublimes petites galettes toutes tendres et terriblement fondante en bouche, idéales à servir pour un bruch avec des tomates rôties au four, du bacon frit, des oeufs au plat ou des saucisses grillées ...

Schneckenkuchen : on s'enroule sous la couette et on n'en sort que pour le petit déjeuner... ou le goûter Encore une brioche bien réconfortante. Je ne sais pas vous, mais moi, l'hiver j'ai tout le temps envie de faire des brioches. Il me faut en permanence un cube de levure dans le frigo, pour pallier à toute éventualité. On commence à la préparer la veille du jour où on veut déguster la brioche. Pour la pâte :500 g de farine T 55 20 g de levure de boulanger fraîche (1/2 cube)25 cl de lait2 œufs1 cuil. à café de sel fin100 g de beurre très mou Pour la garniture :200 g de raisins secs40 g de citron confit40 g d'orange confite200 g de beurre60 g de poudre d'amandes120 g de sucre1/2 cuil. à café de cannelle moulue1 œuf pour la dorureDes amandes en bâtonnet Ayez un moule rond de 25 cm de diamètre, dont vous recouvrez le fond d'un rond de papier sulfurisé. Préparez la pâte. Ajoutez les œufs et le sel, pétrissez à vitesse 1 jusqu'à ce que la pâte se détache des bords de la cuve. Pour la garniture : mélangez les raisins, les fruits confits coupés en dés et le rhum. Préchauffez le four à 220°C.

Gâteau aux betteraves 1. Faire gonfler les pruneaux dans un bol d’eau tiède. 2. Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. Verser les jaunes dans un saladier et les fouetter avec le sucre. Remarque : on peut aussi faire cuire dans des moules à muffins (compter environ 25 minutes de cuisson) et accompagner d’un coulis d’orange, et / ou d’une quenelle de glace à la vanille. Pain au levain : réflexions sur le taux d'Hydratation Ceux qui s'intéressent à la fabrication du pain ont entendu parler de taux d'hydratation, abrégé en TH dans les recettes. Qu'est ce que c'est ? À quoi ça sert ? Et comment ça se calcule ? Le taux d'hydratation est la proportion d'eau dans la pâte. Attention, de ne pas faire de confusion : dans cette pâte au TH de 66 %, l'eau ne représente que 39 % du poids total de la pâte, qui est de 830 g. Comment choisir le TH ? Plus le TH est est élevé, plus la pâte sera (en théorie) légère et aérée Voici ce qu'on peut obtenir avec une mie hydratée à 66 % Elle aura de grosses alvéoles, mais attention, c'est de la théorie. Il existe en ce moment une mode, pour ne pas dire un snobisme, des pains très hydratés, parfois jusqu'à 90 %, (là on n'est pas loin de la pâte à pancakes ! Donc, si vous n'êtes pas funambules, mais débutant dans la fabrication de votre pain...Et si vous n'achetez pas votre farine aux USA, inutile de prendre des risques. ... Ça laisse de jolies perspectives, non ?

Une végétarienne presque parfaite...: Celle qui faisait...un gâteau magique à la vanille Depuis quelques mois, je vois, comme vous j'en suis sûre, des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, de gâteaux magiques! Une seule pâte à préparer pour un résultant bluffant de trois couches bien distinctes : une couche de génoise, une couche de crème pâtissière et une couche de flan ! Je me suis donc lancée dans l'élaboration de ce fameux gâteau qui a tenu toutes ses promesses car nous nous avons été stupéfaits par son agréable texture en bouche ! 4 oeufs 150g de sucre 125 de beurre végétal 115g de farine 50cl de lait végétal 1 gousse de vanille 1 sachet de sucre vanillé 3 gouttes de jus de citron Du sel

La gourmandise de Marie-Antoinette En 1683, alors que Vienne est assiégée par les troupes ottomanes, les boulangers levés avant l'aube entendent les bruits souterrains provoqués par l'ennemi creusant des tunnels pour attaquer la ville. Aussitôt l'alerte donnée, les Turcs sont repoussés et les boulangers se voient accorder le privilège de confectionner une pâtisserie spéciale commémorant cette victoire. Ainsi sont nés le "Hörnchen", petite corne en allemand, symbolisant le croissant du drapeau ottoman, ..et cette jolie histoire tenant plus de la légende que de la réalité!! (pour une vingtaine de pièces) Pâte fermentée 90g farine T45 (ou de gruau) 90g farine T55 100g eau froide 55g beurre pommade 2,5g levure fraîche de boulangerie Détrempe 310g farine T45 (ou de gruau) 95g farine T55 175g lait froid 65g sucre 20g levure fraîche de boulangerie 15g sel 250g beurre/margarine à feuilletage pour le tourage Préparation de la pâte fermentée Réalisation du croissant Dans un saladier, mélanger les farines, le sel et le sucre. Tourage

Pâte à Pain - Recette de cuisine avec photos × Abonnez-vous à nos lettres d'informations ...et profitez d'offres exclusives ! × Abonnez-vous à nos lettres d'informations Merci ! Vous allez bientôt recevoir un email pour valider votre inscription. × Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site. En vente dans notre boutique Offre spéciale Corner Débarrasser à l'aide d'une corne la totalité ou le restant d'une préparation contenu dans un récipient. Pousser C'est le fait de laisser gonfler une pâte contenant de la levure de boulanger fraîche dans un endroit tiède (25 à 30°C). Rompre Rabattre une pâte en la repliant plusieurs fois sur elle-même de façon à la ramener à son volume initiale. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte.

Les Croissants de Julia Child Le mois de janvier fut le mois du croissant à la maison. Au moins 6 recettes différentes testées (toutes Françaises), dont 2 retestées, sans compter celle-ci, ma préférée, celle de la talentueuse Chef Américaine Julia Child, surnommée à très juste titre "the French Chef". En janvier et février, je crois que je me suis servie directement ou indirectement de cette recette une bonne douzaine de fois! L'hiver est la période idéale pour s'entraîner à faire des croissants, la pâte ne supportant pas les températures ambiantes trop chaudes, et devant être réfrigérée plusieurs fois (je me sers du garage où la température moyenne en janvier est d'environ -10 °C). Si vous n'avez jamais fait de croissants auparavant, peut-être que vous vous demandez si c'est aussi difficile que ce que l'on dit, ou bien au contraire aussi facile que ce que certains pensent? Les Croissants et Pains au Chocolat de Julia Child - 110 g de beurre d'Isigny ou de beurre extra fin, froid * Méthode: - Incorporer le beurre:

Related: