background preloader

Faire ses propres pain à burger

Faire ses propres pain à burger
Recette pour 4 personnesTemps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15-18 minutes Temps total de la recette : 1 heure et 30 minutes Avis des internautes : 4.4 /5 - 2182 avis Je propose deux recettes différentes car j'ai changé ma recette, mais on m'a demandé de remettre l'ancienne. Essayez donc les deux pour savoir celle que vous préférez. Nouvelle recette :Ingrédients 418 g de farine (3 1/2 cup)28 g de beurre + 43 g pour mettre sur les pains (2 cuillères à soupe + 3 cuillères à soupe)1 gros oeufPresque une cup d'eau tiède1 1/4 cuillerée à café de sel50 g de sucre (1/4 de cup)16 g de levure de boulanger ou 8 g de levure à pain en poudre (1 cuillère à soupe)Graines de tournesol, pavot ou sésame à votre convenance Recette Ancienne recette :Ingrédients Voilà ce que vous allez obtenir comme beaux pains à hamburger : Ces petits pains pourront ensuite être enduits de sauce barbecue, de moutarde sucrée ou encore de raifort pour réaliser de délicieux hamburgers, comme ici : Related:  brioches et compagnieSalé

Hot cross buns – la recette du dimanche Les hot cross buns sont de petites brioches aux fruits secs et aux épices marquées par une croix. Traditionnellement, elles se dégustent sorties du four le vendredi saint. Mais comme les brioches ou les Chelsea buns, elles font un parfait petit déjeuner du dimanche. Pour la recette, j’ai choisi celle des Fabulous Baker Brothers, Henry et Tom Herbert, nouvelles stars de le scène culinaire anglaise (non, ce n’est pas un oxymore). ingrédients pour 16 hot cross buns 680g de farine 14g de levure de boulanger 10g de sel 100g de sucre en poudre 80g de beurre mou 15g de mélange d’épices* 175ml de lait tiède 175ml d’eau tiède 1 oeuf 80g de raisins de Corinthe 80g de raisins secs le zeste d’un citron le zeste d’une orange pour la croix 100g de farine 1 pincée de sel 1 pincée de sucre 25g de beurre fondu 125ml d’eau pour le glaçage 75ml d’eau bouillante 1 cuil. à soupe de sucre une pincée de mélange d’épices * le mélange d’épices se compose de cannelle, noix de muscade, clou de girofles Like this:

Ossobuco alla milanese (in bianco) Versione italiana più giù Encore une petite promenade en trattoria. Après être passés par Rome (avec la carbonara et les saltimbocca) puis à Florence (avec la carabaccia et la pinolata) nous voici à Milan, d'abord avec le risotto au safran et aujourd'hui avec le mythique ossobuco qui se sert avec ce risotto justement. L'ossobuco (l'os avec un trou) est un met très ancien, lié à la tradition de la zone de Milan (tradizione meneghina). J'aime le côté slow de l'ossobuco qui mijote lentement pour donner le meilleur de lui-même. Petite j'aimais beaucoup l'ossobuco alors que je ne raffolais pas de viande (sauf les polpette ;-) et mettais souvent des heures à la macher. Peut-être parce que c'était un plat de fête que ma mère préparait le dimanche, peut-être parce qu'il y avait cette petite surprise dans l'os, peut-être à cause de la gremolata (une magnifique invention parfumée...). Ossobuco à la milanaise (pour 4 personnes) - 1 cs de farine (facultatif) - 1 petite carotte en dés (facultatif) 1.

Recette de la pumpkin pie - Tarte à la citrouille - Recette Américaine Recette pour 8 personnes Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 45 minutes Temps total de la recette : 1 h Avis des internautes : 4.4 /5 – 3255 avis Ingrédients : 3 gros oeufs1 pâte brisée230 g de sucre (9/10 de cup)100 g de beurre (7 cuillères à soupe)500 g de potiron (1,1 pound)1 cuillère à café de cannelle1 cuillère à café de muscade1 cuillère à café de quatre épicessel La pumpkin pie, une recette idéale pour Halloween. Recette pour la pumkin pie (ou tarte à la citrouille) : Versez la préparation dans le moule avec la pâteRépartissez le reste du sucre sur le dessusRépartissez le reste du beurre sur le dessusFaites cuire pendant 45 minutes, sortez une fois le dessus de la tarte au potiron caramélisé Un gâteau original qui est délicieux avec son petit goût sucré et doux se rapprochant beaucoup du goût de la patate douce. Vous pouvez également tout simplement rajouter de la chantilly :

La recette des CHAPATIS ... Les roulés à la cannelle, vous les préférez au petit déjeûner ou au goûter ? Les deux, j'en suis sûre, depuis le temps que je vous connais ! Ces petites brioches fondantes et parfumées à souhait, originaires d'Europe du Nord, appelées Kanelbullar en Suède, sont aussi traditionnelles en Amérique du nord : ce sont les cinnamon rolls. Vous connaissez peut-être ceux vendus dans les magasins Ikea. Les voici, mais en bien meilleur ! Elles ne sont pas difficiles à faire : c'est une pâte à brioche fourrée d'une farce à la pâte d'amandes, aux noisettes et à la cannelle. Pour la pâte :500 g de farine T 5520 g de levure de boulanger75 g de sucre10 g de sel175 g de lait3 œufs + 1 pour la dorure180 g de beurre Pour la farce à la cannelle :150 g de pâte d'amandes blanche2 cuil. à soupe de rhum2 gros blancs d'œufs 150 g de sucre glace150 g de poudre de noisettes2 à 3 cuil. à café de cannelle Faites la pâte à brioche. Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients de la farce. Étalez ensuite avec une spatule la garniture à la cannelle de manière à recouvrir entièrement la pâte.

How to Make Bagels: A User's Manual at Epicurious While making bagels may seem challenging to home cooks, it's actually not as complicated as you might think. But before we get into the specific recipe and bagel-making process, let's explore a few urban myths: Do You Need a Special Type of Flour to Make Bagels? No. Bagel shops often use a type of high-gluten flour to achieve that distinctively chewy texture and to stand up to the rigors of mass production, but you can opt for more readily available unbleached bread flour and still achieve fantastic results. Is Barley Malt Syrup Essential to That Distinctive Bagel Taste? Yes and no. Barley malt syrup is available at most supermarkets, but if you can't find it, use brown rice syrup, honey, or agave. Can You Make Good Bagels in One Day? While not a difficult or labor-intensive process, bagel making is a two-day affair. Must True Bagels Be Boiled or Can They Be Steamed? Well…some successful bagel companies use steam ovens instead of boiling kettles.

Purée de patates douces au lait de coco gratinée : Recette de Purée de patates douces au lait de coco gratinée Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de patates douces- 2 oignons- 20 cl de lait de coco- 3 pincées de sel- 1 pincée de muscade- 1 pincée de gingembre- 1 pincée de piment de Cayenne moulu- 3 noix de beurre Préparation de la recette : Faites bouillir une casserole d'eau salée. Cuisez les patates dans l’eau bouillante pendant 30 min environ. Egouttez bien. Préchauffez le four à 250°C (thermostat 8-9). Dès que les patates sont tièdes, pelez-les et écrasez-les au presse-purée manuel, ou, à défaut, à la fourchette. Ajoutez le sel et les épices. Mélangez le tout puis incorporez peu à peu le lait de coco. Couvrez pour que le mélange reste tiède. Dans une poêle, faites rissoler les oignons coupés en fines lamelles, puis incorporez-les au mélange. Graissez un plat à gratin avec une noix de beurre et versez-y la préparation. Répartissez sur le dessus de la purée les deux autres noix de beurre coupées en petits morceaux.

# La pâte à tartiner maison # | La Fée Oisive Depuis quelque temps le challenge à la maison est d’éradiquer le tout prêt autant que possible afin de limiter les additifs et autres ingrédients pas très jolis jolis pour notre santé. Notamment le sucre et l’huile de palme des biscuits et autres pâtes à tartiner. Et justement, cette dernière, j’en ai goûté beaucoup mais une seule m’a convaincu d’abandonner la plus connue. Certes elle était bio, plus de cacao, moins d’huile de palme mais huile de palme quand même. J’étais tenté par la version maison mais aucune recette ne me bottait plus que ça jusqu’à ce que je tombe sur cette recette du blog Minimöm publiée dans le magazine Simple Things n°7. Banco! Une pâte à tartiner onctueuse et méga trop bonne qui plaît autant au grands qu’aux petits! Ingrédients – 250 g de noisettes bio torréfiés (voir la recette de Minimöm pour la marche à suivre si vous les torréfiez maison) – 175 g de chocolat noir dessert bio – 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile de sésame torréfié Elle est pas belle la vie ! Ivana

Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres. La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter. Cela développe les capacités fermentaires de la levure et cela va apporter des arômes supplémentaires à la brioche. Les arômes de brioche, c'est le beurre et aussi la fermentation qui les apporte. Plus elle durera longtemps, meilleurs ils seront. Par contre si vous restez, prenez le temps de tout lire, de tout faire à la lettre, et je vous garantis les applaudissements au petit déjeuner ! J'utilise de la levure fraîche. Qu'est ce que je vous disais...

Pâtes fraîches maison, les 8 règles d'or - Basi per la pasta fresca all'uovo Versione italiana più giù Quel plaisir que j'ai à lire vos commentaires quand vous m'indiquez que vous avez osé vous lancer et que vous en êtes ravis ! Voici donc quelques conseils très utiles. Je ne sais quand mon amour pour les pâtes est né. Je sais seulement qu'il remonte très très loin, que j'en mange depuis toujours et que je m'en lasse jamais (normal, tu es italienne me direz-vous ;-) mais je crois que ce n'est pas que ça, les pâtes c'est gentil et infini. Par contre, je me souviens très bien quand ma fascination pour la préparation des pâtes maison a vu le jour. Je devais avoir 6-7 ans, j'étais chez une amie de famille à la campagne, avec des poules, des lapins et des cochons.... Mais revenons à la vie pratique. Pour plus de détails sur la cuisson, composition, couleur, formes et farces, je vous invite à lire mes billets spécifiques avec des recettes de tagliatelle, ravioli, lasagne... 1°. Il faut tout simplement de la farine ordinaire (T55). 2° Variantes possibles 3°. 4°. 5°. 6°.

Longueville House's Potato Cakes Longueville House's Potato Cakes En Irlande, la pomme de terre tiens une place très importante dans la cuisine; on peut en faire des pains, des galettes, l'inclure dans des stews, en faire des scones nourrissants mais également des Potato Cake qui sont des sortes de galettes de pommes de terre très moelleuses et toute douce car réalisée à partir de pommes de terre réduite en purée, enrichi de lait parfois de crème et mélangé à de la farine jusqu'à obtention d'une pâte agréable à travailler. Il existe différentes versions de Potato Cake, certains très simple à base de pommes de terre en purée, de lait et de quelques poignées de farine; aggrémenté de flocons d'avoine pour certaines, de jaunes d'oeufs ou d'oignons pour d'autres ... Quoi qu'il en soit, les Potato Cake restent toujours ces sublimes petites galettes toutes tendres et terriblement fondante en bouche, idéales à servir pour un bruch avec des tomates rôties au four, du bacon frit, des oeufs au plat ou des saucisses grillées ...

Quinoa lentilles tomates Schneckenkuchen : on s'enroule sous la couette et on n'en sort que pour le petit déjeuner... ou le goûter Encore une brioche bien réconfortante. Je ne sais pas vous, mais moi, l'hiver j'ai tout le temps envie de faire des brioches. Il me faut en permanence un cube de levure dans le frigo, pour pallier à toute éventualité. On commence à la préparer la veille du jour où on veut déguster la brioche. Pour la pâte :500 g de farine T 55 20 g de levure de boulanger fraîche (1/2 cube)25 cl de lait2 œufs1 cuil. à café de sel fin100 g de beurre très mou Pour la garniture :200 g de raisins secs40 g de citron confit40 g d'orange confite200 g de beurre60 g de poudre d'amandes120 g de sucre1/2 cuil. à café de cannelle moulue1 œuf pour la dorureDes amandes en bâtonnet Ayez un moule rond de 25 cm de diamètre, dont vous recouvrez le fond d'un rond de papier sulfurisé. Préparez la pâte. Ajoutez les œufs et le sel, pétrissez à vitesse 1 jusqu'à ce que la pâte se détache des bords de la cuve. Pour la garniture : mélangez les raisins, les fruits confits coupés en dés et le rhum. Préchauffez le four à 220°C.

Related: