background preloader

Pâte brisée au mixeur

Pâte brisée au mixeur
Lundi 27 avril 1 27 /04 /Avr 18:19 C'est la recette de pâte que j'utilise pour toutes mes tartes qu'elles soient salées ou sucrées (sauf quelques exceptions). Ingrédients : - 200g de farine - 60mL d'huile - 1 pincée de sel - eau (environ 90mL) Préparation : Mettez la farine, le sel et l'huile dans le bol du robot, puis mixer en ajoutant l'eau petit à petit., juqu'à obtenir une boule assez compacte. Si la pâte est trop collante, vous avez ajouté trop d'eau, dans ce cas rajouter un peu de farine. Partager l'article ! inShare Par misscouine - Publié dans : Quiches et tartes salées -Communauté : Recettes de cuisine 0

Recette de Pizza maison 34x Recette de cuisine 4.90/5 4.9/5 (10 votes) Ingrédients (6 personnes): Pour la pâte il vous faudra: 400 gr de farine 25 gr de levure fraiche 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 verre et demi d'eau tiède 1 càc de sel 1 càc de sucre en poudre Pour la sauce tomate: 5 grosses tomates bien rouges et bien mûres 2 gousses d'ail concassées 1 petit bouquet d'origan frais ou bien 2 càs d'origan sec. sel paprika doux (cela donne encore plus de couleur à la sauce) Pour la garniture: 200 gr de fromage râpé, moi, j'ai mis de la mozzarella, c'est plus italien. des olives dénoyautées noires ou vertes 1 poivron (le mien est rouge) un peu d'huile d'olive 1 oignon en lamelles, c'est une question de goût, on peut mettre des champignons en lamelles. du sel Préparation: Emiettez la levure dans un bol, ajoutez 1 verre d'eau tiède et le sucre, mélangez et mettez dans un endroit tempéré. Quand il est mousseux, le levain est prêt. Formez un cercle, posez le sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Ça a l'air bon !

Recette de Pizza maison (pâte à la map) Recette de cuisine 4.22/5 4.2/5 (9 votes) 19 Commentaires Temps de préparation: Difficulté: Facile Ingrédients (2 personnes): pour une pizza moyenne il faut : 210 ml d'eau 350 g de farine T55 1 cuil à café de levure instantanée 1 cuil à café de sel (le sel ne doit jamais être en contact avec la levure) 2 cuil à soupe d'huile d'olive 2 cuil à café de sucre. Préparation: J'ai pris le programme pâte seule durée 1 h 30. J'ai étalé ma pâte sur un plan de travail fariné. Pour la garniture c'est à vote envie ; sur la pizza de la photo, j'ai mis coulis de tomate, thon, lardons, champignons, mozzarella et gruyère râpe. J'ai mis ma pizza à four chaud pendant 20 min à 210°. Une portion (env. 300 g) : Calories 753 kcal Protéines 21,2 g Glucides 124,0 g Lipides 12,1 g Ça a l'air bon ! Votes Invité, Invité et 7 autres ont voté. 4.2/5 (9 votes) = 9 votes Ils ont envie d'essayer 128Invité, Invité et 126 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Tarte à la tomate (pâte brisée à l'huile et au thym) - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte brisée :- 300 g de farine- 10 cl d'huile d'olive ou de tournesol - 1 0 cl d'eau- 2 cuillères à soupe de thym effeuillé- sel Pour la garniture :- 7 tomates olivettes (selon la taille de votre moule)- 2 à 3 cuillères à soupe de moutarde (selon votre goût)- 100 g de lardons- 50 g de gruyère Préparation de la recette : Faire préchauffer le four à thermostat 7 ou 210°C. Pour la préparation de la pâte brisée : Mettre la farine et le thym dans le bol d'un robot ménager. Beurrer une moule. Mettre la pâte étalée dans le moule. Mettre les tomates coupées en rondelles sur le fond de la tarte. Remarques : Pour cette pâte brisée, il n'est pas nécessaire de laisser reposer la pâte.

Pâte à pizza épaisse à la machine à pain - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 6 personnes) : - 10 g de levure fraîche de boulanger- 260 g de farine à pain- 30 g de beurre- 15 cl eau tiède en bouteille (non chlorée)- demie cuillère à café de sel Préparation de la recette : Dans le bol de la machine à pain (map), introduire : la levure émiettée, l'eau, la farine, le beurre détaillé en dés directement au sortir du frigo et le sel. Lancer le programme pâte seule pour une durée d'une heure et demie et laisser finir le programme. Au bout de 7 minutes environ, vérifier l'élasticité du pâton qui doit être de la consistance d'une belle boule dodue et élastique tel un chewing-gum mâché. Si le pâton est trop moulignasse rajouter un peu de farine, s'il est trop sec rajouter un peu d'eau.

Cheese Naan - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 4 cheese naans) : - 200 g de farine- 1 yaourt nature- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- 1 cuillère à café de levure (chimique ou boulangère, au choix) - 3 pincées de sel- 8 vaches qui rit Préparation de la recette : Mélanger dans un saladier la farine, le sel, le yaourt nature, la levure et l'huile. Pétrir la pâte, elle doit être molle et légèrement collante. Laissez-la reposer au minimum une heure après l'avoir saupoudrée de 2 pincées de paprika et de l'avoir bien mélangée à l'intérieur de la pâte. Faites 4 petites boules. Il faut qu'au maximum la pâte soit épaisse de 3/4 mm. Mettez dans chaque naan 2 vaches qui rit. Méthode simple : mettez à 1,5 cm du rebord de la pâte les 2 vaches qui rit, repliez l'autre rebord et écrasez lentement les vaches qui rit à l'intérieur pour les étaler au maximum. Votre four doit être chauffée à 190°C. Huilez d'huile d'olive une feuille d'aluminium, étalez les cheese naans dessus et mettez quelques gouttes d'huile d'olive sur le côté à l'air.

Moelleuse pâte sablée aux amandes - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de farine- 60 g de sucre- 60 g de poudre d'amande- 125 g de beurre- 1 jaune d'oeuf Préparation de la recette : Mélangez le sucre, la farine et les amandes dans un saladier. Ajoutez le beurre en morceaux, si possible un peu ramolli (sortez-le du frigo 10 min avant, sinon comptez sur les muscles de vos pouces ;) ). Malaxez le tout à la main afin de broyer le beurre et d'obtenir une texture sablée. Ajoutez le jaune d'oeuf, mélangez à la cuillère, et finissez à la main. Quand le mélange est moins collant, rassemblez la pâte en boule, fraisez-la 2 ou 3 fois (écrasez-la avec la paume de la main). Puis laissez-la reposer en boule 1 h au frais si possible; vous pouvez sinon l'utiliser tout de suite mais vous ne pourrez peut-être pas l'étaler au rouleau, il faudra sûrement le faire avec le dos d'une cuillère... Pas d'inquiétude, au final, le résultat est là: une pâte moelleuse et goûteuse, idéale pour les tartes au chocolat, au citron...

Pâte à pizza inratable, facile et rapide S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Pour 2 grandes pizzas – 500 g de farine – 20 g de fécule de pomme de terre (2 càs rases) – 10 g de sucre – 10 g de sel – 25 g de levure de boulanger fraîche (ou 13 g de levure de boulanger sèche) – 30 cl d’eau environ – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 1- Mélanger dans un grand récipient la farine, la fécule, le sel et le sucre avec une cuillère en bois. 4- Couvrir son récipient avec un torchon, et laisser reposer la pâte 20 à 30 min.

Related: