background preloader

Goldman Sachs - Les nouveaux maîtres du monde

Krach - Les dessous de la "crise" économique Dailymotion Sign in Krach Playlist created by Samtex | 12 videos Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4 1_3 Create a Videozap Create a Videowall Create a Jukebox Grid List now playing Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4 1_3 By tchels0o Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4EP 2/3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4ep 3/3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 2/4EP 1_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 2/4EP 2_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 2/4EP 3_3 krach_ les dessous de la crise économique_ 3/4_EP 1_3 KRACH - LES DESSOUS DE LA CRISE ÉCONOMIQUE_ 3/4_ep_2/3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 4/4 EP 1_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 4/4 EP 2_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 4/4 EP 3_3 Added by tchels0o 3 years ago 6,910 views 3,734 views 2,782 views 2,227 views 1,557 views 1,588 views 2,170 views 1,573 views 2,774 views 2,006 views 2,628 views 1,812 views Suggested videos 2,170 views. 2,006 views. 3,734 views. Follow us

Samuel Sachs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Samuel Sachs (né le 28 juillet 1851 dans le Maryland - mort le 2 mars 1935 à New York) est un banquier américain. Né d'immigrants juifs de Bavière (Allemagne), Sachs, tout comme son ami de longue date Philip Lehman de Lehman Brothers, est un pionnier de l'utilisation de papiers commerciaux. Biographie[modifier | modifier le code] Marié en 1882 à Louisa Goldman, la plus jeune fille de Marcus Goldman[1], Samuel Sachs est par la suite invité par son beau-père à rejoindre l'entreprise Marcus Goldman & Co., renommée à l'occasion M. Samuel Sachs prend sa retraite en 1928 et meurt en 1935. Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] (en)« Marcus Goldman and Samuel Sachs » sur

CNN annonce une crise sérieuse pour 2013 Selon CNN, la grave crise mondiale est pour 2013, mais elle a déjà commencé. Bien que cela soit désormais une évidence pour les populations (même les sondages démontrent que les gens reconnaissent cet état de fait à cause de l’explosion du chômage), il est tout de même incroyable de voir le sujet écarter des conventions démocrates et républicaines. Les politiciens demeurent absolument silencieux sur les dommages collatéraux de cette crise financière qui impacte maintenant de plein fouet l’économie réelle. La récolte de maïs devrait chuter pour atteindre les niveaux de 1995. Dans quelques trimestres, quand les prix vont réellement se répercuter sur les produits de base, quand la crise sera plus « visible » à cause de ses conséquences sur le front de l’emploi, comment nos gouvernements géreront-ils les révoltes alimentaires dans les pays pauvres, surtout ceux qui bénéficièrent des largesses des officines de certains services de renseignement pour organiser le printemps arabe ? Like this:

Goldman Sachs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Goldman Sachs Group, Inc. Histoire[modifier | modifier le code] 1869–1894 : Marcus Goldman[modifier | modifier le code] Goldman Sachs est fondée en 1869 par Marcus Goldman sous le nom de Marcus Goldman & Co.[2]. En 1882, Goldman invite son gendre Samuel Sachs à rejoindre l'entreprise et rebaptise cette dernière M. 1894-1930 : Samuel Sachs[modifier | modifier le code] En 1894, Samuel Sachs remplace son beau père Marcus Goldman à la tête de la société. Au début du vingtième siècle, Goldman joue un rôle dans la création des règles d'introduction en bourse (initial public offering, IPO). Le 4 décembre 1928, la société crée le Goldman Sachs Trading Corp., une société d'investissement à capital fixe (en) avec des propriétés similaires à celles d'une chaîne de Ponzi[6]. Senator Couzens: Did Goldman, Sachs and Company organize the Goldman Sachs Trading Corporation? 1930-1969 : Sidney Weinberg[modifier | modifier le code] 1976-1990 : John C.

L'argent dette, instrument de domination économique Comment le système financier s'approprie le monde. La monnaie, attribut essentiel de la souveraineté " Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin . " Henry Ford Parmi les attributs de la souveraineté d'un état, l'un des plus importants est "le droit de battre monnaie". Cette bataille pour le contrôle de la monnaie était même antérieure à la déclaration d'indépendance. Or, cette monnaie, imprimée par les banques, était déjà frappé d’un taux d’intérêt dès son émission. Après l’indépendance, les rédacteurs de la Constitution Américaine de 1787 avaient voulu éviter ce danger en précisant qu’il appartenait au Congrès d’émettre la monnaie. Mais les banquiers ne se laissèrent pas intimider par cette jeune république et trouvèrent un écho favorable au sein même de l’exécutif en la personne du Secrétaire d’Etat au Trésor (A Hamilton) et du président G Washington. Quels sont les réels profiteurs d’une telle situation ?

Marcus Goldman Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marcus Goldman Marcus Goldman (né le 9 décembre 1821 à Trappstadt - mort le 20 juillet 1904) est un homme d'affaires germano-américain. Né en Allemagne, il émigre aux États-Unis en 1848 et fonde Goldman Sachs en 1869[1]. Jeunesse et émigration[modifier | modifier le code] Marcus Goldman naît de Ella et Wolf Goldman, une famille ashkénaze de Trappstadt. Sur le sol américain, il travaille comme marchand ambulant, puis tient une boutique à Philadelphie. Marcus Goldman & Co. En 1869, Marcus Goldman déménage avec sa femme et ses cinq enfants à Manhattan et fonde Marcus Goldman & Co., spécialisé en gestion d'effets de commerce. Goldman gère jusqu'à 5 millions de dollars américain par an en papier commercial. Samuel Sachs[modifier | modifier le code] La plus jeune fille de Marcus Goldman, Louisa, épouse Samuel Sachs[1]. En 1882, Marcus Goldman invite son beau-fils à rejoindre l'entreprise et renomme cette dernière M. À l'été 1904, Marcus Goldman meurt.

La justice interdit à une banque de mettre ses salariés en concurrence permanente La justice interdit à une banque de mettre ses salariés en concurrence permanente LYON - Le tribunal de grande instance de Lyon a interdit mardi à la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes Sud (CERA) d'avoir une organisation du travail fondée sur le benchmark, c'est-à-dire la mise en concurrence permanente des salariés, qui compromet gravement leur santé, a-t-on appris mercredi. La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes a fait appel de cette décision, la qualifiant dans une déclaration à l'AFP de particulièrement injuste et disproportionnée. Fin 2007, la direction de la CERA avait mis en place ce système de gestion des performances des salariés consistant en une évaluation permanente des uns par rapport aux autres au sein de chaque agence, et aussi des agences entre elles. La part variable de la rémunération de chaque salarié dépend directement des résultats du benchmark puisqu'elle est fonction des résultats de son agence.

Quand Goldman Sachs spécule sur le trafic sexuel - Scandale Pour la banque de Wall Street, tout est bon pour se faire un paquet de fric. Après les subprimes ou la spéculation sur les produits alimentaires, le trafic sexuel et la prostitution ! Goldman Sachs a investi au sein d’une entreprise impliquée dans de nombreuses affaires de trafic sexuel aux États-Unis, révèle un journaliste du New York Times. Bientôt une cotation sur les enfants mineurs forcés à la prostitution ? Voilà une information embarrassante pour Goldman Sachs, qui vient ternir un peu plus sa réputation : la banque financerait indirectement un site internet qui joue un rôle important dans la prostitution et le trafic sexuel de mineurs aux États-Unis. Malgré les tentatives du site pour écarter les annonces liées à des activités non légales, celui-ci reste le principal forum de trafic sexuel de mineurs dans le pays. Irresponsable, pas coupable... Difficile dans ces conditions pour Goldman Sachs d’ignorer les activités dont est accusé le site. Agnès Rousseaux Photo : source

Goldman Sachs, enquête sur une société secrète M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Marc Roche CONTENT DE LUI, de son sort, de son employeur, Yoël Zaoui affirmait sans broncher que tout allait bien dans le meilleur des mondes. C'était en octobre 2008, la clameur de la crise financière semblait bien éloignée de la salle de réunion glacée de Goldman Sachs International à Londres où le Français, à l'époque codirecteur de la banque d'investissement en Europe, nous avait longuement reçu dans le cadre d'une enquête du Monde sur la banque la plus puissante de la planète. Trois ans et demi plus tard, le petit prince de cette finance impitoyable est tombé de son piédestal. Après vingt-quatre ans de bons et loyaux services à Goldman Sachs, celui qui avait obtenu le statut d'associé en 1998 avant d'être désigné au saint des saints de la banque d'affaires - le management committee (comité de gestion) – a démissionné début avril, à 51 ans. L'histoire – et celle des entreprises n'y échappe pas – a souvent de mordantes ironies.

Related: