background preloader

Journal La Décroissance

Journal La Décroissance
Retrouvez à la Fondation Nicolas Bertrand, 52 rue Crillon à Lyon, toute l'édition de Casseurs de pub - La Décroissance. Une permanence est assurée de 9 heures à midi du lundi au vendredi. Métro Masséna. En haut, photo envoyée le 4 janvier 2013 par un lecteur de Tunisie : « On vous trouve même dans le Sud tunisien ! En me rendant (en vélo !) de l'Oasis de Chenini au centre ville de Gabès (400 km au Sud de Tunis) , j'ai découvert un lieu de vente de journaux internationaux.

http://www.ladecroissance.net/

Related:  ecologieECO 2.7 développementInfo alternativesDécroissanceEcologie Politique

Le projet Alternatiba ⁕ Alternatiba Version française English version Deutsche fassung Versión castellana 175 pays ont signé l'accord de Paris sur le climat 175 pays ont signé l'accord historique sur le climat négocié en décembre à Paris, vendredi à New York. La Chine et les Etats-Unis, les deux plus gros émetteurs de gaz à effet de serre, font partie des signataires. C'est la France qui, symboliquement, a la première signé l'accord de Paris, vendredi à New York. Avant de signer, François Hollande, dans un discours à la tribune de l'ONU, avait appelé les Etats à respecter leurs engagements et à "prolonger" l'accord trouvé à Paris, le 12 décembre.

Lettre à Mr Carç'arnac de Jolene White durée 17min Film conçu pour informer au delà du département à l’occasion d’une projection à l’Utopia Toulouse, invité par Pierre Carles le 25 septembre. Actualités » Nous relayons ci-dessous l’appel à se mobiliser d’initiatives décroissantes pour le climat pendant la COP 21. Pendant deux semaines, nous aurons l’occasion de réaffirmer que le productivisme est la cause du réchauffement climatique, et qu’il ne peut dont pas en être une des solutions. Le PPLD s’associe donc à cette démarche et sera présent à Paris dès la marche du 29 novembre pour le climat et jusqu’à la clôture de la COP 21 le 12 décembre. Comme les Désobéissants et l’Assemblée parisienne anti COP, et d’autres sans doute, nous appelons à nous rassembler le dimanche 29 à 12 h comme prévu place de la République.

La Commission européenne autorise la commercialisation de 19 OGM dans l'UE La Commission européenne a autorisé vendredi l'importation et la commercialisation de 19 OGM dans l'Union européenne, deux jours après avoir proposé aux Etats membres une réforme leur permettant d'interdire leur utilisation sur leur territoire. Onze produits de la multinationale américaine Monsanto figurent au nombre des OGM autorisés. Onze produits de la multinationale américaine Monsanto, diverses variétés de soja, maïs, colza et coton, figurent parmi les organismes génétiquement modifiés (OGM) autorisés dorénavant par la Commission européenne. Les huit autres produits sont fabriqués par la firme américaine Dupont et les groupes allemands Bayer et BASF. Dix-sept de ces OGM sont destinés à l'alimentation animale et humaine, les deux autres étant des fleurs coupées.

L'extrême pauvreté recule dans le monde Depuis 31 ans, le taux d'extrême pauvreté dans le monde, fixé par la Banque mondiale à moins de 1,90 dollar par jour, est en baisse. Cependant, le regard des populations sur la pauvreté est contraire à la tendance engagée depuis des années. Parmi les huit objectifs du millénaire pour le développement fixés par l'Onu, le premier, relatif à l'éradication de l'extrême pauvreté et la faim d'ici 2030 dans le monde, a un bilan en demi-teinte. Aujourd'hui, les problèmes d'extrême pauvreté et de faim dans le monde sont toujours d'actualité.

1 - Hara-Kiri - Les étiquettes de vin de Gérard Descrambe Les Étiquettes Humoristiques de Gérard Descrambe Décembre 2012 Par le hasard d’un échange sur Facebook avec des amis communs, j’ai eu l’occasion de contacter Gérard Descrambe, viticulteur bio à St Emilion, un coin dont je me souviens lorsque je faisais mes classes militaires à Libourne fin 1978 ; le Professeur Choron qui avait sympathisé avec le personnage, faisait la promotion de ses productions dans Hara Kiri. Gérard Descrambe est une figure emblématique de l'agriculture biologique.

Décroissance - Le Monde diplomatique Depuis le 1er avril 2014, le vote blanc est comptabilisé (loi du 21 février 2014). A cet égard, les prochaines élections européennes seront une première. D’aucuns s’étonneront qu’il ait fallu si (...) NDDL : toutes et tous à Nantes le 22 février - appel à manifestation Notre Dame des Landes Ni travaux Ni expulsions L’aéroport c’est toujours non ! samedi 22 février 2014 - 13h Nantes - Préfecture Appel commun du mouvement anti-aéroport L’Etat et les pro-aéroports menacent de passer de nouveau en force.

La politique de recyclage de la France est "désastreuse" selon l’UFC-Que choisir Un quart des déchets seulement sont recyclés en France. C'est moitié moins que la moyenne européenne. En cause, une organisation du tri "désastreuse" juge l'association UFC-Que choisir qui a rendu publique jeudi une étude sur le sujet.

Expérience 4 : Tout changer ! Forum Cnam La Tribune >> Suivez en direct l'événement Se transformer pour transformer le monde Proposé sur une journée au Conservatoire national des arts et métiers, ce forum croisera des expériences, des expertises, des convictions... qui questionnent les grandes mutations de la société à travers des thèmes déterminants : innovation, santé, éthique, démocratie, connaissance, travail, etc.Mêlant diagnostics et propositions, la dizaine de conférences, débats et master class traitera de la nécessité de se transformer pour transformer un environnement économique, politique, social qui impose de penser, d'apprendre, d'innover et de bâtir autrement. Pour en débattre, enseignants-chercheurs, experts, grands témoins et chefs d'entreprises. Découvrez le programme en vidéo, avec Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune et Denis Lafay, directeur de la publication d'Acteurs de l'économie - La Tribune, via Xerfi Canal.

Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique! Pathétique!!! Notre gouvernement continue « la vente » du pays à ce foutu « Nouvel Ordre Mondial » souhaité et imposé par les dirigeants (donc principalement les gros financiers) américains! Ils ont jusqu’à présent été prêts à tous les coups bas pour atteindre leur but, jusqu’à faire dégager De Gaulle de son statut de président.

Related:  Presse AlternativeMondialisation et échangesDECROISSANCE ou retour en humanieMes magazines préférésDécroissancedécroissance / altercroissancedecroitrePresse AlternativeATELIERS & REFLEXIONSrevues/journauxDécroissance | BASE de réflexionSerge Latouche