background preloader

- Journal La Decroissance -

- Journal La Decroissance -
Retrouvez à la Fondation Nicolas Bertrand, 52 rue Crillon à Lyon, toute l'édition de Casseurs de pub - La Décroissance. Une permanence est assurée de 9 heures à midi du lundi au vendredi. Métro Masséna. En haut, photo envoyée le 4 janvier 2013 par un lecteur de Tunisie : « On vous trouve même dans le Sud tunisien ! En me rendant (en vélo !) de l'Oasis de Chenini au centre ville de Gabès (400 km au Sud de Tunis) , j'ai découvert un lieu de vente de journaux internationaux.

http://www.ladecroissance.net/

Related:  Bibliotheque de l'ENSA les abonnements en cours

Transbordeur - photographie :histoire société Teresa Castro, Éléonore Challine, Béatrice de Pastre, Elizabeth Edwards, Romy Golan, Christian Joschke, Frank Kessler, Luce Lebart, Sabine Lenk, C. Angelo Micheli, Valérie Perlès, Alessandra Ronetti, Nicolas Schätti, Tiziana Serena, Bernd Stiegler Transbordeur - photographie histoire société, n° 1 - Dossier « Musées de photographies documentaires », dirigé par Estelle Sohier, Olivier Lugon et Anne Lacoste 236 pages 78 illustrations couleur 56 illustrations noir et blanc Pick & Boost - L'inconditionnel - journal sur le revenu de base Présentation du projet L'Inconditionnel, c'est un journal papier francophone qui explore les différentes facettes de l'idée du revenu de base inconditionnel, à travers des articles de fond, mais aussi des témoignages, des interviews, des dessins et des textes issus d'ateliers d'écriture. Diffusé gratuitement, il est destiné à toute personne curieuse de découvrir le formidable potentiel de cette idée novatrice. C'est un journal profondément citoyen : il est porté par des militants du revenu de base issus de Belgique, de France et de Suisse, qui ont décidé d'unir leurs compétences et leur énergie pour ce projet.

Décroissance (économie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mot décroissance désigne en français deux choses : Pour les « objecteurs de croissance », également appelés « décroissants » dans la presse, une réduction contrôlée de l'activité économique est la seule alternative à un krach mondial aux conséquences imprévisibles. Selon eux, les réalités physiques rendent impossible un développement économique infini : les taux de production et de consommation ne peuvent pas être durablement accrus ni même maintenus, étant donné que la création de richesses mesurée par les indicateurs économiques comme le PIB repose sur l'exploitation et la destruction d'un capital naturel épuisable. Les « objecteurs de croissance » prônent donc sur le plan individuel la démarche dite de simplicité volontaire et, sur le plan global, une relocalisation des activités économiques afin de réduire l'empreinte écologique et les dépenses énergétiques.

Imagine demain le monde : 90 - mars & avril 2012 Autrefois menacés, les rapaces et d’autres oiseaux prestigieux retrouvent leurs quartiers dans nos campagnes et jusqu’à Bruxelles. Dans les forêts, les grands mammifères n’ont jamais été aussi nombreux, tandis que le lynx a fait son grand retour et que le loup frappe à nos portes. Fruit de trente ans de conservation de la nature, ce ravissement pour les sens invite à mille découvertes. Il représente, aussi, une opportunité idéale pour interroger notre relation à la nature et à la biodiversité. Sensibilités- Anamosa Les éditions Anamosa éditent également deux revues. Delta t n°3 Delta t. La sagesse et les bienfaits de la Prière La prière révélée comme don pour l’humanité… Le Coran déclare que tout être célèbre les louanges de Dieu, "l'oiseau en étendant ses ailes, l'arbre en projetant son ombre", mais que nous ne comprenons pas leur langage. La raison d'être de la création n'est elle pas l'adoration du Dieu Unique ? Mais si la création tout entière Le glorifie, c'est à dire fait acte de soumission en obéissant à la loi de son être propre (la pierre tombe, le feu brûle, la planète tourne), seul l'homme est libre de prier. Cette liberté, ce don d’Allah qu’est la prière, nous a été offert lors de l’ascension nocturne du prophète saws (al isra wa al mi’raj).

La décroissance, une idée qui chemine sous la récession, par Eric Dupin Il fallait voir l’air interloqué de M. François Fillon. Ce 14 octobre 2008, M. Yves Cochet défendait les thèses de la décroissance du haut de la tribune de l’Assemblée nationale. Diagnostiquant une « crise anthropologique », le député Vert de Paris affirmait, sous les exclamations de la droite, que « la recherche de la croissance est désormais antiéconomique, antisociale et antiécologique ». Son appel à une « société de sobriété » n’avait guère de chances d’emporter l’adhésion de l’hémicycle. Ciel variable La revue Ciel variable a pour objectif la mise en valeur et l’analyse des pratiques les plus marquantes de la photographie artistique contemporaine. Tout en s’intéressant de près à l’histoire de la photographie et à ses différents usages, la revue s’attache tout particulièrement à rendre compte des pratiques photographiques qui s’inscrivent dans la mouvance de l’art contemporain et se caractérisent par une interrogation sur leurs moyens, leur impact et leur positionnement dans l’ensemble de la culture actuelle. Publiée trois fois l’an (janvier, mai et septembre) ; numéros thématiques, avec portfolios, essais, entrevues et recensions d’expositions et de publications ; 108-116 pages ; en français et en anglais. L’équipe de la revue Avec l’aide de

Boutique 3e millénaire - Spiritualité - Connaissance de soi - Non-dualité - Méditation - Revue 3e millénaire <ul><li>Cette boutique n&eacute;cessite JavaScript afin de fonctionner correctement. Merci de l&#039;activer dans votre navigateur.</li></ul> Bienvenue, identifiez-vous Catégories Abonnements Audios EBook - PDF Faire un don Lots de numéros Numéro d'Eté Numéros anciens Vidéos

Décroissance Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. De manière générale, la décroissance se définit comme l'état de ce qui décroît : une diminution. On doit ce concept de décroissance en économie aux travaux révolutionnaires de l'économiste roumain émigré aux États-Unis, Nicholas Georgescu-Roegen (1906-1994). La décroissance est un concept politique qui affirme que la croissance économique généralisée n'est pas acceptable pour l'environnement. 1895 Revue d'Histoire du Cinéma Publié par l’Association française de recherche sur l’histoire du cinéma (AFRHC), 1895 est le seul périodique français exclusivement consacré à l’histoire du cinéma. Trois livraisons sont publiées chaque année. Expression privilégiée de la recherche française et étrangère, 1895 accueille des articles de fond, largement documentés, qui ont vocation à servir de référence, des contributions de jeunes auteurs aussi bien que des traductions des meilleurs spécialistes étrangers. Toutes les numéros de la revue peuvent être achetés en version papier sur le site du Comptoir des Presses d'Universités ou en version numérique sur OpenEdition.

5 places à gagner pour The Dieline Summit L'évènement The Dieline Summit approche à grands pas. L'occasion pour étapes: de donner une chance à nos nouveaux lecteurs de participer à ce programme inédit de conférences et tables-rondes autour du design packaging. Tous les nouveaux abonnés jusqu'au 1er novembre, participeront à un tirage au sort afin de gagner une place, offrant accès à ce programme exceptionnel. Un joli cadeau d'une valeur de 1400 €, que nous fait notre partenaire The Dieline Summit. Pour participer il suffit de s'abonner via un des deux liens ci-dessous. 1 an/6numéros - 99€ :bit.ly/WyI8yc

Related:  Ecologie PolitiqueDDPresse / journaux