background preloader

Monotarcie

Monotarcie
peut-être y aura-t-il des mirabelles ? trouvés ce matin sur un chemin du jardin, les restes de ce passereau, qui ? mangé par qui ?... je ne sais pas... le limaçon mange et se tait... le dessous des ailes... alliaire, comestible au goût d'ail...

http://monotarcie.blogspot.com/

Related:  Techniques diversesbien-êtreDécroissance

Faire son beurre maison Je vais chez Monoprix et là j'hésite devant le rayon, il y a des dizaines de sortes de crème et de marques. Les spécifications des emballages sont nulles, à la fois avares et obscures, je n'arrive pas à comprendre si c'est de la vraie crème et si c'est bien ça qu'il me faut. C'est incroyable qu'aucun des 20.pots que j'ai regardés n'indique l'usage conseillé.! Alors je prends trois ou quatre crèmes différentes, on ne sait jamais. La marche à pied protège des pertes de mémoire et de la démence Une étude importante publiée dans la revue américaine Neurology, la revue officielle de l’académie américaine de neurologie, démontre que 10 km de marche par semaine protège le cerveau et préserve la capacité mnésique lors de la vieillesse. Ces résultats sont, selon un des auteurs, Kirk I. Erickson, des résultats prometteurs de la prévention de la démence et de la maladie d’Alzheimer, qui devraient encourager à lancer de nouvelles études.

« La croissance est limitée » Tim Jackson est un économiste atypique. En 2000, il devient le titulaire de la première chaire de développement durable créée au Royaume-Uni, à l’université de Surrey. Il y fonde aussi une unité de recherche croisant l’économie, la psychologie et la sociologie. Trois points de vue sur l'intelligence collective Débarrassons-nous surtout de la bêtise collective ! Pierre Rabhi, agriculture bio, tisseur de liens, écrivain L'urbanisation, le hors-sol appliqué à l'humain, les prodiges techniques employés sans lucidité, l'intelligence réduite aux diplômes, l'idée que l'antagonisme est la seule dynamique de vie, tout cela fait perdre la capacité à se brancher sur l'intelligence universelle. Et ne résout pas vraiment notre angoisse primale, fondamentale, d'humains se sachant faibles et mortels. Pour nous rassurer, nous avons maîtrisé le feu, inventé cultes au soleil, rituels, religions et aujourd'hui, bombes atomiques, assurances et sécurité à tout prix. Mais la vie est une aventure, un chemin initiatique qui n'a d'intérêt que si l'on en surmonte les difficultés !

Mettre des plans détaillés en accès libre pour la civilisation, par Marcin Jakubowsk Login upload video upload photo Accueil Soigner ses yeux devant l’écran d’ordinateur Travailler longtemps devant l’ordinateur ne reste pas sans conséquences : yeux fatigués, mal à la nuque, vue floue, maux de tête... Voici quelques conseils pour garder de bons yeux. Chaque œil a seulement quatre muscles qui contrôlent le regard. Cette musculature oculaire n’est pas faite pour faire les quelques 40 000 mouvements qu’exécutent les yeux des employés travaillant sur un écran d’ordinateur. Nos yeux accomplissent un travail très difficile Les décroissants : être et ne plus avoir… Fatigués de la course au "toujours plus", ils ont choisi de vivre mieux avec moins. Une nouvelle éthique de vie qu’ils mettent en actes au quotidien. Témoignages. Christilla Pellé Douel Sommaire

Nouvelle Version du documentaire "La semence dans tous ses états" - Fotosintesia Ce documentaire de 23 minutes réalisé par Christophe Guyon et produit par Fotosintesia a pour objectif d’informer le grand public de la situation hallucinante de la semence à l’heure actuelle et de montrer comment le consommateur est totalement pris en otage par les groupes semenciers à travers le monde. La semence dans tous ses états par etre-au-monde Vous y découvrirez Jocelyn Moulin de Kokopelli, Blanche Magarinos Rey l’avocate de Kokopelli, Pierre Rabhi et Christian Vélot, biologiste engagé sur la question des OGM et qui a fait parti de l’équipe du GRIIGEN qui a sorti l’étude sur la toxicité des OGM. • Le manifeste des semences par Vandana Shiva : Vous pourrez télécharger le manifeste en anglais sur ce Nous devrions bientôt l’avoir en français !

Fabriquez votre arc! J'ai décidé de vous proposer un kit permettant la réalisation d'un longbow américain, le tout pour un petit prix. Il ne vous reste qu'à vous procurer la colle, une râpe à bois, du papier de verre et vous pourrez tirer avec votre propre arc. Fabriquez votre arc vous même décembre « 2011 « Isabelle Fontaine CONTRIBUTION, COURAGE, FAIRE UNE DIFFÉRENCE. Voici une citation de George Bernard Shaw que je relis souvent dès que j’ai envie de me plaindre que je donne trop de conférences, que je travaille trop… : «La vraie joie dans la vie, c’est d’être utilisé pour un motif reconnu comme supérieur; être une force de la nature plutôt qu’une petite motte de terre maladive, geignarde et fiévreuse, qui se plaint que le monde n’est pas voué à son bonheur. Je pense que ma vie appartient à la communauté, et tant que je vivrai, ce sera mon privilège de faire ce que je peux pour elle.

Allez, la gauche, sors de la croissance ! Dans notre livre récent Décroissance : Un vocabulaire pour une ère nouvelle (maintenant disponible en anglais, mais qui sera bientôt publié en français par Le Passager Clandestin), nous soutenons que la croissance économique s’avère non seulement de plus en plus difficile dans les pays avancés mais qu’elle est, de surcroît, non viable du point de vue social et écologique. Le climat global, l’État providence ou les liens sociaux qui ont existé des siècles durant sont sacrifiés un à un sur l’autel du dieu croissance. Telles des files de patients en phase terminale, des populations entières sont appelées à souffrir indéfiniment pour que leurs économies puissent grappiller quelques misérables décimales sur l’échelle du PIB, et ce au bénéfice de 1% de la population mondiale.

Entretien avec Pierre Rabhi @ à tous mes contradicteurs Le professeur Andrée Gernez avait dit " Ce qu’il y a de bien avec les gens ciniques , c’est qu’ils osent dire la vérité " ou leur vérité à eux Je suis assez content de moi, j’ai réussi ma provoc ma réponce Les Techniques de Tir Que vous soyez attiré par le tir sportif de loisir ou de compétition, maintenant que vous êtes licencié, nous vous invitons à exercer cette pratique en toute sécurité en appliquant quelques principes techniques élémentaires. Votre choix pourra se porter sur des armes de poing ou d’épaule, selon votre propre sensibilité. A cet effet, et à travers l’exemple du tir de précision à 10 mètres, nous vous proposons les premiers conseils techniques qui vous permettront d’apprendre un bon geste. Pour tirer et atteindre une cible avec précision à chaque coup, il convient de coordonner les éléments techniques suivants, qui composent la séquence de tir : la position la visée le lâcher la tenue de l’arme l’annonce C'est à partir des éléments de cette séquence que nous allons évoquer succinctement la technique de base.

avoir du sable apporté par la riviere : cool , j'ai fais un mortier avec du sable ultrafin , gris , du rhone: facile à travailler et un fini lisse qui ressemble à du grès by neobio Jan 13

Related:  fleurFaçons de VIVRE alternatives