background preloader

France 3 La mise à mort du travail Partie 2

Krach - Les dessous de la "crise" économique Dailymotion Sign in Krach Playlist created by Samtex | 12 videos Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4 1_3 Create a Videozap Create a Videowall Create a Jukebox Grid List now playing Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4 1_3 By tchels0o Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4EP 2/3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4ep 3/3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 2/4EP 1_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 2/4EP 2_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 2/4EP 3_3 krach_ les dessous de la crise économique_ 3/4_EP 1_3 KRACH - LES DESSOUS DE LA CRISE ÉCONOMIQUE_ 3/4_ep_2/3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 4/4 EP 1_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 4/4 EP 2_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 4/4 EP 3_3 Added by tchels0o 3 years ago 6,910 views 3,734 views 2,782 views 2,227 views 1,557 views 1,588 views 2,170 views 1,573 views 2,774 views 2,006 views 2,628 views 1,812 views Suggested videos 2,170 views. 2,006 views. 3,734 views. Follow us

Soirée débat sur le travail | ImaginaCtion Document support Voici une liste non exhaustive, et sans ordre, de questions pour accompagner notre réflexion : Le travail est-il une contrainte ?Le travail est-il un besoin ? Compte-rendu de la soirée-débat du 22 avril L’objet de la soirée était un débat autour d’un extrait vidéo (50 minutes) du film de Pierre Carles intitulé Attention Danger Travail. Au fil de la discussion qui a suivi ce film, les points suivants ont été abordés. Plus encore, la discussion a mis en relief le fait que l’un des interviewé se livre à une valorisation du travail, comme facteur d’intégration sociale (c’est-à-dire à la fois d’insertion sociale et de reconnaissance sociale), mais que c’est précisément au sein des activités hors-marché du travail que ce gain social peut être maximisé. Voilà pour la critique. Ces interviews ne sont manifestement ni prescriptives, ni (surtout) descriptives. Les participants à la discussion ont également relevé le caractère (évidemment) non descriptif du documentaire.

Les propositions du MEDEF sont inacceptables ! A la demande du gouvernement, Syndicats et patronat ont engagé une négociation nationale interprofessionnelle. Les conclusions, attendues pour la fin Décembre 2012, sont susceptibles d’être retranscrites dans une loi et donc un débat parlementaire au début de l’année 2013. Mais les dernières propositions du Medef sont toujours une véritable provocation. Chacun d’entre vous peut mesurer qu’elles conduisent à une impasse économique et sociale, les salariés toujours plus considérés comme variable d’ajustement des choix patronaux. Après avoir touché 20 milliards d’aides publiques, le Medef en veut plus : licencier plus vite, plus facilement, moins cher et sans contrôle. La CGT ne laissera pas faire, c’est votre avis qui doit compter dans cette négociation. C’est une révolution dans le Code du Travail qui se prépare. Le contrat de projet : nouveau contrat précaire La mobilité… forcée Droit du travail : la Jungle contre l’État de droit ! …Et si on pouvait faire travailler gratuitement !

Comment peut-on se développer en tant qu'entrepreneur ? Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’il n’existe pas de recette miracle pour se lancer et réussir en affaires. Il y a par contre, selon moi, des outils ou des méthodes qui permettent à l’entrepreneur de développer son «être entrepreneur» et de l’information à aller chercher avant même de faire appel à des organismes spécialisés. Inspirée du mentorat pour entrepreneur, j’ai pensé vous partager mes expériences à ce sujet. Voici donc trois possibilités, parmi plusieurs, qui aident à se développer en tant qu’entrepreneur. S’entourer d’entrepreneurs passionnés La meilleure façon d’apprendre sur l’entrepreneuriat, à mon avis, c’est de s’entourer d’entrepreneurs. Choisissez-vous des modèles d’entreprises Sans nécessairement connaître les personnes clés qui ont fondé, gèrent ou opèrent les entreprises, sélectionnez en quelques-unes qui vous plaisent et que vous admirez, peu importe le secteur d’activité. Partager vos découvertes et vos apprentissages Qu’en pensez-vous ?

Doit On Encore Manger de la Viande (Documentaire Complet Arte Thema HD) La liberté, moteur de performance et de révolution managériale - Union europeenne Management et emploi, management et travail, management en europe, gouvernance et travail travail emploi europe Liberté + responsabilité = performance + bonheur. Telle pourrait être la devise d'Isaac Getz, professeur de leadership et de l'innovation à ESCP Europe. Il faudrait construire les organisations pour l'homme et non contre lui et bannir les vocables management, motivation, culture et valeurs pour faire de l'entreprise un modèle de performance. Décapant et sûrement bouleversant ! Isaac Getz s'inscrit résolument à l'encontre des pratiques managériales qui, crise aidant, auraient tendance à limiter les initiatives, augmenter les reportings, les normes et faire de la frilosité une habitude. Son dernier ouvrage écrit en collaboration avec Brian M. Elles connaissent une forme d'organisation sans pyramide hiérarchique, les managers deviennent supports, facilitateurs, catalyseurs au service des salariés. La conviction d'Isaac Getz est que l'organisation classique des entreprises conduit à la frustration et à la sous - performance. La crise n'a fait que renforcer ses convictions.

Les salaires des Français n'ont pas beaucoup augmenté depuis 1995 Vos salaires stagnent depuis deux décennies. L’Insee dans l'édition 2013 de son étude «France, portrait social», publiée ce jeudi, relève que de 1995 à 2011, le revenu salarial a augmenté en moyenne de 0,7% par an en euros constants. Dans le détail, l'augmentation est de 0,8% dans le privé et de 0,3% dans le public. Le reveenu salarial ralentit depuis 2008, et baisse de 0,2% en 2011, de manière plus prononcée pour les salariés de la fonction publique et les seniors. Par ailleurs, l'Insee rappelle qu'entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1990, le revenu salarial moyen a reculé à un rythme de -0,3% par an.

Related: