background preloader

Le Complot avec un "L" et un "C" majuscules - La Crise de 2008

http://www.youtube.com/watch?v=97ibSSJKAwM

Related:  Economie, croissance et décroissanceles complotsEconomieA Classer

de la servitude moderne - le film : Jean-François Brient <div style="padding:5px; font-size:80%; width:300px; background-color:white; margin-left:auto; margin-right:auto; border:1px dashed gray;"> Internet Archive's<!--'--> in-browser video player requires JavaScript to be enabled. It appears your browser does not have it turned on. Please see your browser settings for this feature. </div> Stratégie du chaos: quand les partisans de Collon sèment le brun dans la CGT Le numéro de novembre-décembre 2012 du journal « la Fédération » (publication destinée aux syndiqués de la Fédération CGT des salariés des activités postales et de télécommunications) faisait la promotion, en « 4eme de couverture », du livre « La stratégie du chaos », de Michel Collon et Grégoire Lalieu, aux éditions Investig’action et Couleurs Livres. Le propos de Michel Collon est classique, classique d'une certaine extrême-droite, qui s'est illustrée ces dernières années dans la défense des dictatures ou le soutien à la liberté d'expression des négationnistes, sous couvert de rébellion contre « la pensée unique » ou d' « anti-impérialisme ». Collon s'auto-proclame journaliste, mais a surtout joué ces derniers temps les supplétifs des propagandistes du régime d'Assad ou de Kadhafi. On l'a trouvé dans des manifs prétendûment anti-guerre, aux côtés de négationnistes notoires comme les membres de l'association Entre La Plume et l'Enclume. Pourquoi ce discours rouge-brun passe ?

Les 1% possèdent 50% du monde. La nausée devant le rapport 2015 d’Oxfam Ce 19 janvier 2015, Oxfam publie son dernier rapport sur la répartition des richesses dans le monde. Sans surprise, les 1% s’accaparent une part toujours plus grande des richesses par rapport aux années précédentes. Les chiffres qui donnent le tournis font voler en éclat quelques certitudes. Voici notre sélection de 6 chiffres clés de l’étude dont on peut tirer un enseignement. Le rapport consultable gratuitement en ligne révèle une fois encore l’ampleur des inégalités dans le monde. Sur la base des données fournies par le Crédit Suisse, l’ONG tire quelques chiffres et conclusions qui font froid dans le dos.

L’invention de la "théorie du complot" Qui dénonce le mensonge, y compris avec l’appui des faits les mieux établis, échappe rarement à cette même accusation en retour. Les faits sont niés. La notion même de fait, récusée. Il s’agit de « construction ». Vous voyez midi à votre porte, mais pour d’autres il est minuit ; et pour d’autres encore ce mot de midi ne renvoie à aucun fait en soi. Pierre-Yves Rougeyron : "L’Empire étasunien n’a existé que sept ans" Europe Il est loin le temps où les Européens s’étaient moqués des 14 points de Wilson. En effet, de quel droit M. Wilson devait-il « reconstruire » l’Europe jusqu’à lui indiquer la façon dont ses frontières seraient déplacées ?

video Zeitgeist Addendum version française - mouvement, zeitgeist, addendum Description : Pour la première fois, visionner Zeitgeist Addendum en narration Française ! Vidéo officialisée par le mouvement Zeitgeist. Les révolutions n’ont jamais lieu (c’est pour cela qu’elles sont surprenantes) “On est dans une société loufoque, qui dépense pas mal d’énergie pour l’éducation de sa jeunesse et qui, ensuite, adhère à un système économique qui assure l’écrasement de la jeunesse et de la baisse de son niveau de vie.” E. Todd Étrange conjonction des évènements, au moment où la Grèce est à l’encan, des hôpitaux aux plages, les jeunes espagnols investissent les places, et l’oligarchie mondiale cherche un nouveau totem. En l’occurrence, une nouvelle icône au FMI, C.

En 2016, les 1% les plus riches possèderont plus que les 99% du reste de la population ECONOMIE - Selon l'ONG Oxfam, la part du patrimoine mondial détenu par les 1% les plus riches est passée de 44% en 2009 à 48% en 2014, et dépassera les 50% en 2016... Les inégalités continuent de se creuser. Le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde dépassera en 2016 celui des 99% restants, affirme Oxfam à l'approche du forum économique mondial de Davos (Suisse), en appelant à «réécrire les règles» pour corriger ces inégalités «vertigineuses». Etude à l'appui, l'organisation non-gouvernementale signale que «la part du patrimoine mondial détenu par les 1% les plus riches est passée de 44% en 2009 à 48% en 2014, et dépassera les 50 % en 2016». «En 2014, les membres de cette élite internationale possédaient en moyenne 2,7 millions de dollars par adulte. Le reste du cinquième (20%) le plus riche de la population possède 46% du patrimoine mondial alors que 80% de la population mondiale ne se partagent que les 5,5% restant», précise Oxfam.

Conspiration Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d'attenter à la vie d'une personne d'autorité. Le terme « conspiration » et ses quasi-synonymes, notamment « complot » et « conjuration », ont fait l'objet de distinctions sémantiques par plusieurs spécialistes de la langue. Les objectifs d'une conspiration sont variés, ainsi que ses moyens. Le faux témoignage et la rumeur[1], l'enlèvement[2], l'attentat[3], l'assassinat[4], et le coup d'État[5] sont parmi les méthodes les plus visibles et les plus utilisées des conspirations connues. Si un coup d'État nécessite généralement le secret des putschistes, tous les assassinats et tous les attentats ne s'inscrivent pas dans le cadre d'une telle union secrète, et certains peuvent même être individuels.

Boycott MONSANTO : enfin la liste des marques complices assassines !!! Première parution en mai 2013 par SOS-planete Contre la stérilisation des sols agraires et pour la préservation des germes naturels, nous listons ci-dessous les marques complices de MON$ANTO "Les enfants de la surconsommation" Les enfants sont soumis à un brainwashing publicitaire intensif, dont ce documentaire donne une présentation saisissante... Les enfants et leurs comportements observés au microscope par des publicitaires sans aucun scrupule pour pénétrer leur cerveau, leur esprit et y inscrire des marques pour vendre vendre vendre, tout et n’importe quoi pourvu que ça rapporte. Pire, les nouveaux publicitaires sont d’anciens enfants, formés dans les écoles remplies de pub... La pub est un danger démocratique majeur.

La Commission craint que la population ne rejette les négociations transatlantiques Un document interne de la Commission révèle les craintes de l'UE dans sa négociation avec les Etats-Unis. La faiblesse de la croissance en Europe et les divisions en amont des élections européennes pourraient aboutir à un rejet de l'accord commercial avec les États-Unis par les peuples européens. La Commission a tenu une réunion secrète le 22 novembre avec des représentants des 28 États membres, selon le magazine danois Notat, plutôt eurosceptique. Lors de cette réunion, la Commission a affirmé que l'UE devait adopter une stratégie de communication « radicalement différente » sur le Partenariat transatlantique pour le commerce et l'investissement (PTCI) par rapport aux initiatives commerciales précédentes.

Related: