background preloader

L'Argent Dette 2 : Promesses Chimériques 2010 FR intégral

L'Argent Dette 2 : Promesses Chimériques 2010 FR intégral

http://www.dailymotion.com/video/xbqww7

Centrales nucléaires et leucémies infantiles Notre communiqué de presse du 12/01/2012 La revue Journal International du Cancer vient de publier dans son numéro de janvier une étude scientifique établissant une corrélation très claire entre la fréquence des leucémies infantiles aigües et la proximité des centrales nucléaires [1]. Cette étude épidémiologique rigoureuse, menée par une équipe de l’INSERM [2], de l’IRSN [3], ainsi que le Registre National des maladies hématologiques de l’enfant de Villejuif, démontre pour la période 2002-2007 que la fréquence d’apparition de leucémies infantiles (enfants de 0 à 14 ans) augmente de façon importante dans un rayon de 5 km autour des centrales nucléaires françaises - jusqu’à 2,2 fois plus chez les enfants de moins de 5 ans. Cette étude confirme ainsi celle menée en Allemagne par le Registre des Cancers de Mayence en 2008 [4], qui avait abouti à des conclusions similaires. démontage de l’étude faisant la démonstration d’excès de leucémies infantiles autour des centrales allemandes [6].

Les stratégies de sortie de crise Depuis la révolution industrielle jusqu'aux Trente glorieuses, le monde a connu une longue période de croissance entrecoupée de crises. La dernière crise financière pourrait donc n'être qu'une crise de plus, une phase dépressive d'un cycle long nécessairement suivie d'une reprise de l'expansion, une pause inévitable dans le long chemin qui nous mène vers le progrès. Elle pourrait tout aussi bien marquer la fin d'une ère, voire le déclin d'une civilisation. « L'argent dette », vidéo-star du Net, a une sale petite odeur C’est une vidéo canadienne qui, par ces temps de crise financière, fait le tour d’Internet à la vitesse de la lumière, mais qui me met mal à l’aise. L’idée de départ du film, signé par le Canadien Paul Grignon, est d’expliquer le plus simplement possible comment fonctionne la monnaie. Une très bonne initiative, beaucoup de gens ignorant par exemple que ce sont les crédits qui font les dépôts, et non l’inverse.

Près de 46 millions d'Américains vivent grâce à des bons alimentaires Près de 46 millions d'Américains, soit 15 % de la population, vivait en avril 2011 grâce à des bons alimentaires, a indiqué vendredi 5 août le ministère de l'agriculture des Etats-Unis. Ce chiffre record a augmenté de 2,5 % entre mai 2010 et avril 2011. Les Etats où les allocataires sont les plus nombreux sont le Texas (3,9 millions), la Californie (3,7 millions), la Floride (3 millions) et New York (3 millions). L'Alabama, Etat du Sud, a pour sa part doublé le nombre de ses allocataires, passant de 800 000 à plus de 1,7 million. Ce bond spectaculaire est dû en grande partie, selon un responsable du ministère, à la série de tornades qui a touché fin avril cet Etat, faisant 210 morts, plus de 1 700 blessés et des destructions massives.

L'Argent Dette Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Argent Dette (Money as Debt) est un documentaire sous forme de film d'animation de l'artiste-peintre[1],[2] canadien Paul Grignon, sorti en 2006[3] — diffusé en streaming sur Internet et en DVD — qui traite du crédit et de la création monétaire. En 2008, le succès rencontré par ce documentaire a conduit des universitaires et des journalistes à le commenter. Genèse[modifier | modifier le code] Le documentaire est le fruit d'un long processus de création débuté en 2002, mené par Paul Grignon aidé par une petite équipe de bénévoles.

The Corporation - vidéos Voici une sélection de documentaires, reportages et courts-metrages engagés avec les liens de téléchargement (direct, streaming ou Emule). Si vous n'avez pas Emule vous pouvez télécharger la dernière version Vous pouvez retrouver la plupart de ces videos et quelques autres sur le canal 99 de la Freebox (pseudos : tlwd et theyliewedie.org ) Vous pouvez également participer à la diffusion de ces videos en les mettant en partage sur BitTorrent ou Emule, ou en plaçant les liens de téléchargement directs sur vos sites ou blogs. Ces videos sont testées, mais il peut être utile de télécharger le pack de codecs SLD pour voir certaines d'entre-elles. Vivre l'utopie - Juan Gamero, F. Rios, Mariona Roca, Mitzi Kotnik - VF

Pauvreté aux États-Unis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La pauvreté aux États-Unis est un phénomène qui est loin d'avoir disparu. Comme toujours en matière macroéconomique, la mesure du phénomène repose sur des instruments statistiques. Une critique de la vidéo « l'argent dette » Une critique de la vidéo « l'argent dette » La vidéo « l'argent dette » donne à mon avis une part trop grande aux banques dans la crise actuelle. Paul Grignon semble reprendre l'idée d'un capitalisme financier déconnecté du capitalisme industriel qui serait neutre dans l'endettement explosif ici dénoncé.

The Corporation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Corporation, sorti en 2003, est un film documentaire canadien réalisé par Jennifer Abbott (en) et Mark Achbar. Ce film est basé sur le livre The corporation, the pathological pursuit of profit and power (Les Multinationales, la recherche pathologique du profit et du pouvoir) de Joel Bakan (en). Le film est divisé en trois parties, reprenant les trois parties du titre du livre. Synopsis[modifier | modifier le code] Conjoncture : Valence, la ville de tous les excès, au bord de la faillite Cité des Sciences et de l'Art, opéra , aquarium géant, organisation de la Coupe de l'America et d'un Grand Prix de Formule 1, pendant vingt ans la ville a multiplié les projets pharaoniques et les gouffres financiers. À Castellon, 50 kilomètres de Valence, l'image est frappante: un aéroport vide qui abrite pour seuls visiteurs des faucons. À l'entrée trône une immense statue à l'effigie d'un cacique local, Carlos Fraga, payée à l'artiste la modique somme de 300.000 euros. Cet aéroport fantôme illustre la folie espagnole des années 1995-2007: spéculation immobilière effrénée, gabegie et corruption. Politiques et promoteurs ont justifié l'investissement par les milliers de mètres carrés à aménager pour y construire hôtel de luxe et terrains de golf. Autant de projets envolés dans la crise.

Related: