background preloader

Comment vaincre la procrastination en 3 étapes (suite et fin)

Comment vaincre la procrastination en 3 étapes (suite et fin)
Bonjour. Voici la suite du guide anti-procrastination en 3 étapes. Dans la première partie du guide anti-procrastination vous avez vu comment la procrastination agissait et comment elle faisait partie de nos vies. Maintenant que vous connaissez la bête et que vous savez que vous ne pouvez pas la tuer, vous allez apprendre à la mettre au régime jusqu’à ce qu’elle devienne trop faible pour prendre le dessus sur vous. Et c’est l’objet de l’étape 2 Piquer son dessert favori Comme vous l’avez vu dans le dernier article, la nourriture de la procrastination est le plaisir. Vous ne pouvez pas vous passer de nourriture. Si vous regardez bien, la procrastination se nourrit de petits plaisirs. Pourtant, c’est ce que vous préférez faire. Sortir en boite et boire jusqu’à plus soif pour rentrer complètement défait ne vous apporte rien à part la gueule de bois comparé à faire votre ménage, pourtant vous préférez le faire. Vous me voyez venir. Plaisir instantané VS plaisir à long terme

http://www.potiondevie.fr/vaincre-procrastination-2/

Related:  Gestion temps & priorités, GTDMéthode de travailProcrastinationapprendre à apprendreM'organiser

Date butoir : Comment être zen au quotidien malgré le stress Difficile d’être zen au quotidien avec les vies professionnelles que nous menons ! En effet, le stress est présent et, pour bon nombre d’entre nous, pesant au point d’être assimilé à de lourdes charges vissées sur vos épaules. De nombreuses causes sont liées à ce stress. Parmi les plus pesantes se trouve la fameuse date butoir. En effet, les échéances à respecter font partie intégrante de notre quotidien et, vous devez vous y conformer.

La méthode GTD ou l’art de l’efficacité sans le stress de David Allen Présentation du livre : La méthode GTD (Getting Things Done) de David Allen a pour projet de vous amener à être plus efficace (= savoir évaluer vos priorités, prendre les bonnes décisions, lutter contre la procrastination, optimiser votre temps…) dans un état d'esprit serein, posé et détendu. Intérêt du livre : – L'auteur met habilement le doigt sur nos mauvaises habitudes, tout en proposant des astuces et une méthode globale extrêmement pertinente. Cela donne envie de s'y mettre !

La procrastination: un échec de contrôle de soi dû à une régulation de l'humeur à court terme La procrastination représente un échec de régulation de soi-même qui se produit en raison d'une priorité accordée à la gestion de l'humeur à court terme, argumentent les psychologues Fuschia Sirois de l'Université Bishop (Sherbrooke, Québec) et Timothy Pychyl de l'Université Carleton (Ottawa, Canada). Comme le souligne le psychologue Joseph Ferrari, auteur de Still Procrastinating: The No Regret Guide to Getting It Done, "tout le monde qui procrastine n'est pas procrastinateur". Alors qu'il arrive à chacun de repousser indûment une tâche, environ 20% des gens seraient des procrastinateurs chroniques pour qui retarder l'accomplissement de ce qu'ils ont à faire à la maison, au travail (ou dans leurs études) ainsi que dans leurs relations est un mode de vie. La

3 conseils pour que votre enfant adopte un comportement positif Nous rencontrons beaucoup de parents qui se plaignent de ce que leurs enfants ne se comportent pas assez bien. "Ils n’obéit pas" "Elle s’oppose tout le temps !" "Il parle mal" "Elle répond". Or, nous constatons souvent que les parents eux-mêmes focalisent uniquement sur les comportements négatifs et utilisent un langage négatif malgré eux. Comment faire dès lors, pour remettre les comportements positifs au premier rang ? Comment vaincre la procrastination en 3 étapes Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment j’ai pu terrasser la procrastination et comment vous pouvez en faire autant. Ce fléau est le premier (et souvent le seul) ennemi au changement que vous souhaitez. Vous n’aurez aucune liste à faire, ni même de papier ou de crayon à sortir.

Comment mieux vous organiser avec le post-it et le kanban personnel Pierre Mongin présente dans ce livre, une méthode d’organisation simple et très efficace : le post-it et le kanban personnel. Une méthode pratique et intuitive qui va ravir les déçus des systèmes compliqués. Mieux s’organiser de Pierre Mongin Pierre Mongin n’est pas un inconnu dans le petit monde des férus de l’organisation. Pionnier du mindmapping (ou carte mentale) en France, il est aussi l’auteur ou le co-auteur d’une douzaine de livres – dont le classique Organisez vos idées avec le mindmapping dont la troisième édition sort ces jours-ci. Dans son dernier livre, Mieux s’organiser, La stratégie du Post-it et du kanban personnel, il propose une méthode d’organisation originale qui revient au bon vieux tableau manuel.

Procrastination, comment l’apprivoiser Comprendre la procrastination Zenobie et la procrastinationQuand la procrastination devient invalidante Procrastination positive: demain c’est bien aussi Multiplier ses chances à l’oral. 7 conseils Oral du bac. Oral de vie. C’est l’oral. Tu vas être interrogé. Tu as le trac. Tu te fais petit. Comment gérer le temps et les priorités ? Je reçois régulièrement des questions d’étudiants qui ont pris du retard dans la préparation d’examens ou de personnes qui ont des difficultés à s’organiser. Je vous ai fait une courte vidéo pendant la préparation de ma formation « Gérer le temps et les priorités » pour vous partager quelques conseils pour déterminer vos priorités et mettre en place votre plan d’actions. Comme promis dans la vidéo, voici le résumé des 10 étapes : 1. Listez vos buts. 2.

Investir son temps Avant de rentrer dans le vif du sujet et évoquer le sujet de l’investissement temps, j’aimerai tout d’abord introduire le sujet par une excellente pratique de finances personnelles que conseillait l’un de mes auteurs favoris : Jim Rohn. Cette pratique recommande d’adopter la méthode suivante : à chaque nouvelle paye reçue, une fois taxes et charges retirées, commencez par mettre de côté 30% de l’argent restant pour enfin utiliser le reste pour vivre. Bien sûr, le choix d’un tel chiffre peut être ajusté en fonction du niveau de vie de chacun mais l’idée est là : apprendre à mettre une partie de son capital de coté avant de profiter du reste. Sur la somme mise de côté, une parti sera épargnée pour les coups durs et l’autre investie sur le long terme.

15 façons de combattre la procrastination Nous sommes tous plus ou moins sensible à la procrastination, vilain mot pour désigner quelque chose de tout simple, le fait de reporter certaines tâches que l'on a vraiment pas envie de faire. Si ce n'est pas très grave à petite échelle (après tout, ça arrive à tout le monde), cela peut devenir un problème pour certains qui se retrouvent parfois dans des situations délicates en reproduisant indéfiniment le même schéma. J'ai trouvé une petite infographie qui donne quelques pistes pour remédier à ce problème, et je me suis occupé de la traduire pour les moins anglophones d'entre vous. source Essay Expert Sans prendre tout pour argent comptant, il y a plusieurs points très intéressants dans cette infographie. Je pense notamment à :

Brain gym - Repères théoriques Il s’agit d’exécuter des mouvements simples et rapides qui vont contribuer à réactiver et améliorer nos performances physiques et intellectuelles en favorisant l’activation de toute une série de zones de notre cerveau. Les différentes activités vont participer à diminuer le stress, à favoriser la concentration et l’utilisation des zones cérébrales de l’hémisphère gauche et de l’hémisphère droit. Tous ces éléments vont soutenir l’apprentissage, la production de travaux divers et même les performances sportives. On distingue 3 types de mouvements:

Related: