background preloader

Comment bien s'enraciner

Comment bien s'enraciner
Cette étape est à mon sens une des plus importantes, la première à laquelle je pense car l'expérience m'a apprise que bien des désagréments qui peuvent être éviter en s'enracinant... d'ailleurs, je le sais tout de suite si j'ai omis cette étape dès le début d'un soin ou activation, la qualité de la présence n'est pas pareil.. c'est d'être ancrer dans le moment présent, être totalement là !! S’enraciner, c’est puiser dans la terre toute l’énergie nécessaire pour demeurer fort et ferme vis-à-vis des tempêtes qui peuvent sévir autour de nous, que nous soyons concernés ou non. S’enraciner, ça veut dire se recentrer à chaque fois que ça « brasse » autour de nous en se prenant le temps « d’évacuer » tout ce qui pourrait nous perturber, au fur et à mesure, à travers notre « connexion » privilégiée à la terre, En Reiki on puisse aussi dans l'Énergie de la Source, nous sommes ainsi bien supporté par l'Énergie de la terre ainsi que celle de la Source du ciel.

https://sites.google.com/site/harmonisationreieki/comment-bien-s-enraciner

Related:  Thèmes de méditationCoachingnadege38meditationAncrage - Exercices

Vers la Lumière… Bonjour à tous, Intimement persuadée que notre passage sur Terre a un sens cosmique je m’ouvre au fait de l’utilité du corps physique pour remplir notre mission de vie, réussir notre vocation, quelle qu’elle soit (y compris une vocation professionnelle). Beaucoup d’entre nous connaissent des difficultés dans leur vie avec des croyances très fortes, notamment qu’il faut s’échapper de la routine quotidienne et ne pas s’attarder aux besoins du corps physique pour être vraiment heureux, pour être spirituel, et c’est une idée encore trop souvent véhiculée par les messages de channeling que la vie sur terre est illusion, que nous sommes seulement des êtres divins.

Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Comment Méditer Comment méditer? La méditation est une discipline mentale par laquelle on tente d'aller au-delà de l'esprit conditionné, penseur dans un état profond de relaxation et de conscience. Il existe de nombreuses méthodes de méditation différentes.

Savoir s'enraciner maintenant 5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 10:46 Les vibrations de la planète ont changé, et il faut aussi changer notre façon de s’enraciner pour pouvoir intégrer de plus grandes quantités de lumière. C’est pourquoi, nous devons maintenant nous enraciner avec les deux chakras de la base et non par les pieds. Installez-vous dans une position confortable, assise, debout ou même couchée. Prenez quelques bonnes respirations profondes par le bas-ventre (le hara) en le gonflant à chaque inspiration et en le relâchant à chaque expiration. Centrez votre attention sur votre chakra de la base e contractant votre périnée (avec les muscles du plancher pelvien (ceux que vous contractez pour retenir une envie d’uriner) à l’inspiration et relâchez le périnée à l’expiration.

Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Méditation : le regard intérieur Lors des dernières méditations, nous avons vu le thème de la présence et de l’ancrage; des clefs pour mieux vivre le moment présent. Aujourd’hui, je vous invite dans un voyage rempli de bienveillance : le voyage à l’intérieur de soi. Être en contact avec soi, en pleine conscience, demande par moment de pratiquer, d’exercer notre mental à lâcher prise et à laisser notre corps et notre coeur prendre le contrôle de notre vie.

13 techniques pour ne jamais abandonner La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt. Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné. Etre droitier, c’est inné, ça ne s’apprend pas.

Ateliers J’arrête de râler sur mes enfants { et mon conjoint} Vous en avez marre que tout le monde n’en fasse qu’à sa tête, qu’on ne vous écoute pas et que l’ambiance à la maison soit toujours trop tendue ?Vous avez l’impression de toujours subir, de mal faire et que vous n’arriverez jamais à rendre tout le monde content (y compris vous) ?Vous avez envie de respect, de coopération, de bienveillance et de plaisir avec vos enfants mais aussi avec votre conjoint ? Vous aviez imaginé une vie de famille synonyme de paix, de coopération et de bonne humeur, mais le constat est que votre réalité ressemble plutôt à un champ de bataille. Vous vous réveillez un matin en réalisant que la parentalité a vidé votre couple de tout son glamour et que vous êtes devenus les parents que vous ne vouliez pas être… Vous n’en pouvez plus de râler tout le temps ?

Exercices de méditation Dans l’article « Pourquoi et comment apprendre à méditer » nous avons vu les bénéfices psychologiques de la méditation, et quelques exemples ! Pour passer à la pratique, le mieux est de méditer avec un enseignant et d’acheter des livres. En effet les exercices de méditation demandent une certaine précision pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Mais essayons-nous tout de même à quelques exercices de méditation, pour nous en faire une idée concrète ! La position : Disons d’abord brièvement que la position du Lotus (en haut) est idéale. Sinon, le demi-lotus (une seule jambe repliée) convient.

3/06/13 Pr thérapeutes v enracinement, ancrage. La fleur a besoin de la terre TERRApeute ! Conseils et suggestions. La méditation du Moment Présent Dans l’article, Goutez au moment présent – Exercice de retour à la pleine conscience, je vous invitai à pratiquer le moment présent dans votre quotidien. L’instant présent est un outil très doux et à la fois très efficace permettant de rester centré quelques soient les évènements qui surgissent dans votre vie. Le moment présent est en méditation le chemin pour reprendre contact avec son essence. Augmenter sa motivation en 5 minutes Dans cet article, découvrez une vidéo très motivante, quelques citations et 7 conseils pour booster votre motivation : Pour plus de confort pendant la visualisation de la vidéo, mettez pause, et fermez les publicités sur la vidéo et relancez celle-ci. 5 Citations sur la motivation

Conte hindou : Cherche qui tu es! Voici un nouveau conte qui nous parle de l'enseignement et surtout des leçons que l'on peut être tirer ! Bonne lecture! En Inde, dans une région proche du Tibet, il était une fois un maître et son élève. Quand le maître et l'élève eurent débattu des conditions pratiques d'usage, le maître commença son enseignement. 10 bienfaits de la méditation et comment méditer: introduction La méditation, c’est quoi? Quels bienfaits? Comment méditer? Pour nous occidentaux, le mot méditation est très vite associé à un moine bouddhiste assis en position du lotus, contemplant la vallée, assis sur un rocher en haut d’une colline.

Related: