background preloader

Procrastination

Facebook Twitter

Pour en finir avec la procrastination. La procastination, c’est souvent une histoire de désert et de carrefour.

Pour en finir avec la procrastination

Vous allez comprendre. « Une histoire de désert » Imaginez-vous au milieu d’un désert. Du sable à perte de vue. Vous avez une bon véhicule, des réserves d’eau, une boussole, un chapeau, la voiture est climatisée et son réservoir de carburan est plein. « Bon, on va où, maintenant ? Vous n’en avez aucune idée. Et vous ne bougez plus. . « Une histoire de carrefour » C’est une variante de l’histoire du désert. Comment vaincre la procrastination en 3 étapes. Bonjour à toutes et à tous.

Comment vaincre la procrastination en 3 étapes

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment j’ai pu terrasser la procrastination et comment vous pouvez en faire autant. Ce fléau est le premier (et souvent le seul) ennemi au changement que vous souhaitez. Vous n’aurez aucune liste à faire, ni même de papier ou de crayon à sortir. La procrastination ne se combat pas avec des listes de choses à faire dans un ordre donné. Vous n’aurez aucun livre à lire, aucun exercice à faire tous les matins pendant 15 jours, et vous n’aurez pas à réfléchir 30 minutes pour écrire ce que vous désirez. Vous savez déjà ce que vous désirez. Pour vaincre la procrastination, il faut la comprendre, et connaître ses points faibles.

Etape 1 : Comprendre le fonctionnement de l’ennemi. Procrastination: le changement de perception. Sylvaine Pascual – Publié dans: Procrastination / Talents et ressources Posons deux hypothèses: 1- Le bénéfice secondaire de la procrastination est le soulagement: elle protège de tâches jugées ennuyeuses, désagréables, peu gratifiantes, bref, emmerdantes à souhait. 2- Si nous trouvons un intérêt, une motivation, une gratification etc; dans cette même tâche, alors nous avons davantage de chances de nous y mettre.

Procrastination: le changement de perception

Je vous arrête tout de suite, loin de moi l’intention de vous servir une méthode Coué mâtinée pensée positive en réalité culpabilisante, écho des « si tu fais tes devoirs maintenant, tu seras débarrassé(e) ensuite » de notre enfance. Ce type de pseudo bénéfice bien-pensant, ferait doucement rigoler les médaillés d’or de la procrastination qui savent bien que, même s’ils se mettaient à se les répéter avec un acharnement optimiste, ils n’y croiront jamais. L’idée est plus marrante que ça. Les solutions peuvent paraître tout à fait farfelues.

Ne forcez pas le truc. 15 façons de combattre la procrastination. Nous sommes tous plus ou moins sensible à la procrastination, vilain mot pour désigner quelque chose de tout simple, le fait de reporter certaines tâches que l'on a vraiment pas envie de faire.

15 façons de combattre la procrastination

Si ce n'est pas très grave à petite échelle (après tout, ça arrive à tout le monde), cela peut devenir un problème pour certains qui se retrouvent parfois dans des situations délicates en reproduisant indéfiniment le même schéma. J'ai trouvé une petite infographie qui donne quelques pistes pour remédier à ce problème, et je me suis occupé de la traduire pour les moins anglophones d'entre vous. source Essay Expert Sans prendre tout pour argent comptant, il y a plusieurs points très intéressants dans cette infographie. Je pense notamment à : - identifier les moments où l'on procrastine, parce que l'on a souvent tendance à se mentir lorsque c'est le cas (avec des excuses classiques comme "je n'ai pas le temps"), - être organisé et d'utiliser des listes de tâches, ça je le répète souvent ici,

Procrastination, comment l’apprivoiser. Comment vaincre la procrastination en 3 étapes (suite et fin) Bonjour.

Comment vaincre la procrastination en 3 étapes (suite et fin)

Voici la suite du guide anti-procrastination en 3 étapes. Dans la première partie du guide anti-procrastination vous avez vu comment la procrastination agissait et comment elle faisait partie de nos vies. Maintenant que vous connaissez la bête et que vous savez que vous ne pouvez pas la tuer, vous allez apprendre à la mettre au régime jusqu’à ce qu’elle devienne trop faible pour prendre le dessus sur vous. Et c’est l’objet de l’étape 2 Piquer son dessert favori. La procrastination: un échec de contrôle de soi dû à une régulation de l'humeur à court terme. La procrastination représente un échec de régulation de soi-même qui se produit en raison d'une priorité accordée à la gestion de l'humeur à court terme, argumentent les psychologues Fuschia Sirois de l'Université Bishop (Sherbrooke, Québec) et Timothy Pychyl de l'Université Carleton (Ottawa, Canada).

La procrastination: un échec de contrôle de soi dû à une régulation de l'humeur à court terme

Comme le souligne le psychologue Joseph Ferrari, auteur de Still Procrastinating: The No Regret Guide to Getting It Done, "tout le monde qui procrastine n'est pas procrastinateur". Alors qu'il arrive à chacun de repousser indûment une tâche, environ 20% des gens seraient des procrastinateurs chroniques pour qui retarder l'accomplissement de ce qu'ils ont à faire à la maison, au travail (ou dans leurs études) ainsi que dans leurs relations est un mode de vie. La procrastination , définissent Sirois et Pychyl, consiste à retarder intentionnellement l'accomplissement d'une tâche prévue malgré l'attente de conséquences négatives dans un futur plus ou moins rapproché. Leur feraient défaut.