background preloader

Pourquoi se déclenche-t-il aussi facilement des réactions en vous ?

Pourquoi se déclenche-t-il aussi facilement des réactions en vous ?
Présentation du quadrant d'Ofman et des types de personnalité identifiés par Taibi Kahler By Daniel Eppling, edited by Susanne Barth, décembre 2012 « Je me suis adoré, je me suis détesté, puis nous avons vieilli ensemble. » Paul Valéry Chaque être humain est unique, un concept qui se reflète dans les différences au niveau de nos qualités fondamentales. Exemples : • Un alpiniste ambitieux parvenant à gravir les sommets enneigés des montagnes Rocheuses admet qu’il prend parfois trop de risques. Conclusions 1. Votre piège le plus évident est le produit naturel de votre plus grande qualité : • Votre directeur apprécie votre flexibilité, qui peut être due à votre manque de structure. • Votre capacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions repose sur votre côté « arriviste », qui n’est pas toujours apprécié. Sachez que : Les critiques que vous recevez vous permettent d'identifier vos qualités fondamentales qui sont trop poussées. 2. 3. © Krauthammer International, décembre 2012. Related:  Ingénieurie de FormationCoaching, Training & knowledge

Le quadrant d'Ofman - Coaching durable Le quadrant d'Ofman permet d'explorer nos qualités fondamentales et challenges pour éviter nos pièges et allergies… Je m'explique par étape. Etape 1 - Qu'est-ce qu'une qualité fondamentale ? C'est une qualité que l'on vous a toujours reconnue, elle n'a pas été acquise (par une formation et par l'expérience) mais est innée.Prenons comme exemple Hélène que l'on dit "déterminée". Etape 2 - Pour toute qualité, on va définir un piège. C'est quoi un piège ? Et bien c'est une qualité exprimée à l'excès ! Etape 3 - Bonne nouvelle, pour échapper à nos pièges nous avons nos challenges ! Etape 4 - Comme tout a une fin, voici venir l'allergie qui est l'exagération du challenge et en devient une allergie bien négative.Trop de souplesse conduit à de l'"indécision" ! Bien évidemment j'entends certains dire qu'en partant de la qualité de détermination leur quadrant aurait été différent de celui que je propose… et c'est normal !

Espace numérique de travail Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir ENT. Un espace numérique de travail (PIM pour Personal information manager (en)) désigne un ensemble d'outils en ligne qui agrège l'information et permet un accès à distance de ressources numériques. Ce terme est couramment utilisé dans les collèges, les lycées et les universités françaises pour désigner un portail intranet. Il commence à être utilisé également dans le primaire. Les ENT dans l'Éducation Nationale[modifier | modifier le code] Définitions[modifier | modifier le code] Une seconde définition est que l’ENT est une étude nationale du temps[pas clair]. Ces services peuvent provenir : de leur organisation d’appartenance (rectorat, ministère, ESEN) ;d’une organisation partenaire (collectivité, mécène, etc.) L’ENT comporte un socle, lequel permet l’accès à un ensemble de services applicatifs qui sont articulés avec le socle. Objectifs[modifier | modifier le code] [réf. nécessaire].

Raphaël Atlan vous mitonne des contenus e-learning sur mesure - techtoc.tv, web-tv communautaire You are a lecturer, journalist, blogger, speaker and you need the source video file? You can buy: Fee: 1800€ Video file command Fee: 1980€ In the first two cases be careful: you can purchase the file for a single use (for archiving, integration of excerpts in a film company, integrating on your blog in a format and / or another player that you selected): you can not then claim as a commercial file: please read terms and conditions prior to purchase that will appear below. NB. Be careful, you're about to acquire the source file that permits generating this video techtoc.tv. This does not in any way correspond to an assignment of copyright or opening any proprietary and / or commercial exploitation of this file. This video is dedicated to use for backup and comfortable viewing in a private setting (under archive, for example if you appear in the film and want to keep track of quality, or to mount a DVD with your response). Thank you for your understanding. Remember to check your mailing address.

Comment construire une société « d’intrapreneurs » ? 10 conseils pour tirer le meilleur des gens qui vous entourent Par Susanne Barth, Krauthammer, décembre 2013 Les professionnels avec un esprit d'entrepreneur peuvent favoriser l'innovation et accroître la rentabilité. Lisez les conseils suivants si vous souhaitez stimuler cette dynamique au sein de votre entreprise. L’entrepreneuriat est vital pour l’économie car il est source d’emploi, de richesse et de bien-être social. Cette reconsidération du management provient du fait que les leaders sont conscients qu’ils doivent davantage se concentrer sur l'innovation plutôt que sur l’efficacité. Ce que les managers peuvent apprendre des entrepreneurs Un entrepreneur a une motivation, et assume les risques personnels et financiers car il considère les opportunités plutôt que les limites. Contrairement aux entrepreneurs, les « intrapreneurs » sont des employés au sein de leur société. 1. 1 Prof. Les sources : Connecting the entrepreneurial workforce

Coaching professionnel et personnel à Nantes (44) Pour Carl Rogers, la vérité sort bien de la bouche des enfants... | Terre@psy Jean qui rit et Jean qui pleure…. C’est vrai qu’ils passent du rire aux larmes en quelques secondes… Les enfants ne se départissent qu’en vieillissant de cette spontanéité qui nous fait sourire, et nous attendrit autant qu’elle peut nous déstabiliser, nous déranger même parfois. Car quand elle vient faire vaciller nos schémas établis, nos conventions d’adultes, nos petits arrangements avec nous-mêmes, elle met en danger une construction psychologique de plusieurs années, un système complexe d’évaluation et de censure, une sorte de déséquilibre précaire que nous mettons – inconsciemment ou non – beaucoup d’énergie à conserver malgré nous. Pourquoi les jeunes enfants ont-ils cette faculté, qui semble si naturelle chez eux, de dire avec autant de simplicité ce qu’ils vivent, ce qu’ils ressentent dans chaque situation, dans chaque relation ? La théorie de la personnalité selon Carl Rogers Pour l’Amour des autres Pour être aimé de ces autres!

Animateur-nature.com : connaissances et documentation pédagogique pour l'éducation à l'environnement E-learning et blended-learning XEnvoyer cet article par e-mail E-learning et blended-learning Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Le e-learning pur et dur est largement supplanté par le mix formation à distance et présentiel L’e-learning est à la peine en France. L’e-learning pur, [...]

Comment maintenir engagement et lucidité dans la tourmente Découvrez comment mieux gérer votre énergie au travail Daniel Eppling et Grégoire Gatbois, Avril 2010 Suivez l'analyse et les conseils de nos experts pour réconcilier épanouissement personnel et performance professionnelle. Engagement : un sujet d'actualité Selon une enquête réalisée par McKinsey en 2009, la plupart des cadres travaillent plus longtemps qu'avant le début de la crise (de 45 à 55 heures par semaine). 40 % ont plus de responsabilités sans que cela ne se répercute sur leur statut professionnel[1]. Selon nous, la crise souligne une tendance plus profonde à long terme : le risque de voir les employés se déconnecter, se désengager de leur entreprise, et par extension de la performance. Dans une enquête menée en 2007-2008 auprès de plus de 90 000 employés[2], Towers Perrin a défini l'engagement comme étant « la volonté et la capacité des employés à contribuer au succès de l'entreprise ». Quelle est votre position ? Engagé(e) envers qui ? Engagé(e) à quel point ? 4.

atteindre-ses-objectifs2 les trois postures de Carl Rogers Carl Rogers "les trois postures" : 1-Acceptation sans conditions, valorisation positive de l'apprenant 2-Empathie, comprendre de manière introspective 3-Authenticité, congruence, transparence Carl Rogers considère la troisième condition comme essentielle au métier d'enseignant. Il écrit : " Lorsque le facilitateur se trouve être une personne vraie, qui est authentiquement elle-même, et qui entre en relation sans masque ni façade avec celui qui apprend, il y a beaucoup de chances que son action soit efficace. La question de l'authenticité peut paraître incongrue si l'on se réfère à l'existentialisme. Espaces numériques de travail (ENT) - Qu'est-ce qu'un ENT ? Qu'est-ce qu'un ENT ? Un ENT se présente comme un bouquet modulaire et extensible de services intégrés ou connectés, et interopérables.Un ENT répond à la définition, à l'architecture de référence et aux exigences et recommandations figurant dans la version 6.0 du schéma directeur des espaces numériques de travail (SDET) . Cet outil participe à la structuration du paysage du numérique éducatif. Sa généralisation constitue un axe fort de la politique du numérique éducatif du MENESR. Pourquoi une définition ? De nombreux outils numériques revendiquant aujourd'hui l'appellation d'ENT, il est nécessaire de préciser ce que ce terme désigne exactement ainsi que les caractéristiques qui circonscrivent le concept d'ENT. Le vocable "ENT" est utilisé régulièrement, pour désigner des réalités parfois différentes. Par ailleurs, il renvoie souvent à la solution logicielle associée. Quelle définition ? La définition retenue dans le SDET V6.0 est la suivante : ENT, solution ou projet ?

Related: