background preloader

Le ménage mensuel en 30 jours

Le ménage mensuel en 30 jours
Listes partagées > Thème Maison > Ménage Le ménage mensuel, en 30 jours par Oelita. Objectif de la liste : pour ce qui ne rentre pas dans le ménage "habituel" passer l'aspirateur ou le balai au coin des plafondspour éliminer poussière et toiles d'araignées. Au lieu de passer l'aspirateur en regardant le sol, on lève la tête, cette fois ! Vous ne pouvez pas modifier la liste d'une autre personne.Vous pouvez copier cette liste dans votre espace privé après vous être identifié. <div class="pagination"><div class="pag-count">Affichage de 1 à 1 (sur 1)</div><div class="pagination-links"></div></div>

http://www.listolabo.com/listes/liste-partagee/?liste=188

Related:  Organisation maison

Un jour dédié à une tâche en particulier coucou meredith, bon je suis nouvelle donc pas trop de conseils à te donner, tu as déjà tout dit. Peut-être juste penser à te faire une check list à la semaine sur un post it ou un carnet, avec genre 5 taches à faire dans la semaine (des taches que tu ne fais pas tjr comme ranger tel tiroir, poser un cadre etc.. bref les trucs que tu veux faire mais auquel tu ne pense pas. Je l'ai fait pour cette semaine, sur un postit en evidence sur mon ecran de bureau. J'ai déjà fait 3 taches sur 5. Comment faire rapidement le ménage et le repassage dans la Maison de Marthe & Marie Bienvenue dans la Maison de Marthe & Marie, où vous trouverez les techniques, gestes et savoir-faire pour exécuter ménage et repassage de façon simple, efficace, et dans un temps limité. Le ménage en un temps record, cliquer sur : - les règles de base pour être efficace et réduire le temps consacré au ménage, - passer l'aspirateur rapidement et efficacement avec une rallonge électrique branchée une prise centrale de votre intérieur, - se débarasser de la poussière chronique, - un seul tour pour faire le salon, les chambres, le couloir, avec tout son matériel sur soi, de haut en bas, dans le sens des aiguilles d'une montre,

"Adoptez la slow cosmétique" - le livre - consoGlobe, la boutique écolo Voici LE livre de notre chroniqueur Beauté, Julien que vous retrouvez chaque semaine . Crèmes de jour, de nuit, soins antirides miracles, shampooings aux mille vertus, gels-douche relaxants... Avons-nous vraiment besoin de tous ces produits ? On sait déjà qu'ils coûtent cher à notre portefeuille et à la planète mais notre corps n'aimerait-il pas aussi se passer de tous ces stabilisants, colorants, conservateurs, etc. ? La solution ?

Mes différents outils d'organisation Suite au message de Betty, j’ai décidé de vous remettre la liste de mes différents outils. Petit récapitulatif de mes différents classeurs et autres: Certains ont été remis à jour et retravailler d’autres sont en cours. Le classeur maison : (6 intercalaires) Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs Pourquoi jeter lorsque l'on peut recycler ? Découvrez 7 façons naturelles et écolos de réutiliser les coquilles d'oeufs. Les Français consomment, en moyenne, 230 oeufs par an et par personne. Soit autant de coquilles d’oeufs qui finissent presque systématiquement à la poubelle, faute de savoir quoi en faire. Composées jusqu’à 97 % de carbonate de calcium, de protéines et de minéraux tels que le magnésium, le potassium ou le fer, les coquilles d’oeufs offrent pourtant des possibilités insoupçonnées de réutilisation. Bio à la une vous donne 7 astuces pour réutiliser les coquilles, à la maison comme au jardin.

Une proposition d'organisation Bonjour à toutes, Merci Allyah pour cette belle organisation! IL est vrai qu'elle est au top.Pour ma part, je trouve que ça fait quand même beaucoup de tâches ménagères... En fait, je pense que son organisation doit être construite en fonction de son niveau de "maniaquerie" je dirais.De mon côté, je tiens ma maison propre mais je n'en fais pas autant et ce n'est pas aussi systématique disons. Voici ce que je fais: TOUS LES MATINS (avant d'aller au travail)Je fais les lits et range les chambres (mettre les habits au panier s'il y en a, ranger les quelques jouets ou affaires qui trainent)J'aère les chambresAu niveau cuisine: rien de particulier si ce n'est que je fait en sorte que le petit déj soit rangé et que du coup la cuisine soit bien propre.Je lance si besoin le lave vaisselle.

Organisation des taches domestiques quotidiennes pour moins de stress Ainsi chaque jour, en plus de votre activité professionnelle ou bénévole vous ramène les mêmes tâches quotidiennes, auxquelles viennent se rajouter des tâches hebdomadaires, mensuelles et les imprévus ! Essayons dans cet article d’organiser notre lot de tâches dites quotidiennes. Vous notez ? C’est parti ! ENTREES CHAUDES - Salade tiède de… - Tatin de champignons - Quiche au fromage… - Crumble de boudin… - Tatin d'échalotes… - Foie gras cru et… - Huîtres gratinées - Saveurs et Fantaisies Pour 6 personnes : 1 courge butternut 1 cuiller à soupe de crème fraîche épaisse Je créé mon classeur de maison Pour crééer mon classeur de maison, je me suis inspirée de celui d'Emmanuel HAMET aux Editions First ainsi que de ceux trouver un peu partout sur des blogs. Je l'ai ensuite adaptée en fonction des mes besoins et de ma façon de fonctionner au quotidien. Je n'ai pas utiliser la partie Calendrier car je le gère via mon agenda et via un emploi du temps magnétique posé sur mon réfrigérateur. 1 - Fiche S.O.S

simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique Voilà une recette sympa que j'utilise depuis un bon moment : la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou encore pierre d'argent). Elle ressemble à un bloc de craie blanche. Elle est très efficace pour récurer et dégraisser : - dans la cuisine : évier inox, vitrocéramique, plan de travail, - dans la salle de bain : robinetterie, vasque, baignoire, céramique, douche... Le désencombrement, se débarrasser du superflu pour mieux vivre Ne garder dans son environnement que ce qui est essentiel pour vivre, voilà le pari de ceux qui pratiquent le désencombrement. Un bon moyen de vivre de manière plus harmonieuse et naturelle. © Alicia Martin « À l’âge de vingt-cinq ans, j’étais en train de faire le ménage quand j’ai eu une crise de panique. Mon appartement était encombré de meubles et d’objets dont je ne me servais pas. Soudainement, j’ai eu l’impression d’étouffer », explique Claire, une jeune trentenaire.

Organiser son budget - Organiser calculer gérer son budget - Organisation quotidien - Femmes débordées Magali a réagi le 01/02/2014Bonjour, après avoir déjà poster sur la rubrique organisation, je suis venue chercher des astuces pour un max d’économies car les temps sont rudes pour tous, et tout est bon prendre. Je n'utilise pas le livre kakebo mais le principe doit en être le même, il s'agit d'un logiciel informatique money. on peut tout y saisir il y a même des catégories différentes ou vous pouvez créer vos propres rubrique. On crée son échancier avec les revenus divers (salaires et autres) et les charges fixe, on y ajoute les variable comme l'alimentation, les frais d'essence, la cantine, les rendez vous médecin, bref vous pouvez saisir a l'avance tout ce que vous savez que vous allez devoir payer ce mois. vous saisissez, il calcul, et vous voyez ce qu'il vous reste au fur et a mesure, cela peut être fait aussi a parti d'excel. si cela peut vous aider. Nathalie a réagi le 12/03/2013Je suis très heureuse d'avoir découvert votre site. La rédactionMerci Magali.

Related: