background preloader

Generation Y

Generation Y
Deux vidéos en anglais pour se moquer des clichés de la Génération Y, noter que le terme de Milennial – enfant du millénaire – est plus utilisé chez les anglophones, comme la génération Z qui commence à être surnommé aux US « Génération 2020″. A mon avis aucun rapport avec Vinvin. Alors oui, ces vidéos sont en anglais mais ça ne devrait pas poser de problème. Si ? Lire la suite » Pas de commentaire »

http://www.generationy20.com/

Related:  Les frontiéres culturellesGéneration Y & EntrepreneuriatStatistiquesGénération Y

Utilisation d'Internet et relations sociales 1Comme le point de départ de cette recherche est la polarisation des discours sur l'Internet, nous avons d'abord essayé de dégager, des multiples opinions émises, de quelques résultats d'enquêtes les principaux enjeux de l'effet du réseau des réseaux sur le social. Le discours pessimiste 2Le discours pessimiste insiste sur le fait que les technologies de la communication sont à la source d'une idéologie centrale qui conduit à la désinformation des citoyens et qui est, de surcroît, « probablement devenue la grande superstition de notre temps » (Ramonet, 1997 : 7). Ce discours parle aussi d'un antihumanisme de la révolution technologique : on s'interroge sur l'avenir de la vie humaine dans un environnement où le progrès technologique tend vers le développement des machines « intelligentes » (Breton, 2000 ; Joy, 2000 ; Jonas, 1990).

Génération Y : comment s'en sortir ? Publié le 04/10/2010 Attention, cet article a été publié le 04/10/2010. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Désormais bien présente dans l’entreprise, la génération Y continue d’interroger, de surprendre, voire même de déstabiliser, en affichant un rapport à son environnement bien à elle. Pour essayer d’y voir un peu plus clair, le cabinet de recrutement Hudson organisait une matinée autour de la question, le 30 septembre dernier. Démographie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nombre d'années (en rouge) pour que la population mondiale augmente d'un milliard d'individus. Ce type de diagramme inclut à la fois une dimension d'évaluation démographique rétrospective et une part de prospective démographique (projections démographiques pour la période 2010/2050). Le chiffre entre parenthèses indique l'année à laquelle le seuil du milliard d'êtres humains est atteint La démographie (en grec δημογραφία, de l'ancien grec δήμος = demos signifiant « peuple » et de γραφή = graphein « écrire ») est l'étude quantitative et qualitative de l'âge des populations et de leurs dynamiques, à partir de caractéristiques telles que la natalité, la fécondité, la mortalité, la nuptialité (ou conjugalité) et la migration. Le démographe analyse les variations de ces phénomènes dans le temps et dans l'espace, en fonction des milieux socio-économiques et culturels.

La génération Y est vraiment la grande perdante des trente dernières années Une étude exclusive du Guardian portant sur sept économies occidentales révèle que les vingtenaires vivent désormais au-dessous du niveau national de leurs pays respectifs. La fameuse Génération Y, celle née entre 1980 et le milieu des années 1990 –ou plutôt ses composantes socialement diverses– avait donc raison de se plaindre. Une étude publiée par le Guardian portant sur sept pays occidentaux révèle qu’alors que les jeunes adultes gagnaient plus que la moyenne nationale de leurs pays respectifs il y a trente ans ans, leurs revenus sont désormais de plus de 20% inférieurs à cette moyenne dans plusieurs économies dont la France. En France toujours, alors que les revenus des retraités ont explosé —plus de 60% d’augmentation entre 1978 et 2010 par rapport à la moyenne nationale– ceux des jeunes de 25 à 29 ans ont connu une évolution négative sur la même période, toujours par rapport à cette moyenne (-8%). Chômage, immobilier, crise de la dette Partagez cet article

"Fréquence Ecoles" publie son étude sur les pratiques d'Internet Comme prévu le séminaire gouvernemental sur le numérique s’est déroulé le jeudi 28 février 2013. il en est ressorti une feuille de route concernant 18 mesures emblématiques (pdf) censée illustrer “l’ambition du gouvernement avec plus de 100 actions engagées par les ministères” ! En amont de ce séminaire, pour se faire entendre et alimenter les débats quelques acteurs de l’internet accompagné ont publié des propositions revendicatives sous forme d’un appel à une véritable politique nationale de soutien à l’accompagnement du numérique pour le grand public. Dans une première approche cette feuille de route semble cibler, ou en tout les cas ouvrir, quelques perspectives encourageantes, même s’il reste encore beaucoup de zones d’ombre voire d’impasses qu’il faudra dissiper et expliciter pour qu’elle puisse être en écho avec les préoccupations actuelles des acteurs (de plus en plus moribonds) de l’internet accompagné et de la médiation numérique. Continue reading »

Internet et la culture de la gratuité Marqués par leur culture d’ingénieurs mais pétris aussi par la pensée humaniste, les précurseurs de l’internet – tels Vannevar Bush [1945] ou J.C.R. Licklider [1960] – proposent de connecter en réseau des machines informationnelles, une prouesse technique susceptible de favoriser l’échange entre utilisateurs et le libre accès à la connaissance. Du point de vue des usages, c’est l’adoption, en 1969, de la pratique dite du Request For Comment (RFC) au sein d’un groupe de technologues, qui traduit le mieux les premiers éléments de cette culture de la liberté et de la gratuité des échanges sur le réseau, et qui deviendra la culture de ceux qui inventeront Internet. Ce groupe (Network Working Group) qui travaille à la mise au point de protocoles de communication entre serveurs, adopte en effet le principe de faire appel systématiquement aux commentaires de tous les chercheurs impliqués et de conserver toutes leurs remarques et propositions.

La génération Y n'existe pas Publié le 02/12/2010 Attention, cet article a été publié le 02/12/2010. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Professeur en gestion des ressources humaines à Rouen business school, Jean Pralong a réalisé une étude sur l’image du travail selon la génération Y. Union européenne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation…), consultez la page d’aide Unicode.

Pourquoi les entrepreneurs de la génération Y réussissent mieux que leurs aînés Plus d'entreprises, créées plus tôt et qui réussissent mieux. Selon l'étude de HSBC les entrepreneurs de la génération Y (personnes nées entre le début des années 80 et le milieu des années 90) réussissent mieux que leurs aînés avec des entreprises dont le chiffre d'affaires est en France 5 fois supérieur en moyenne aux entreprises d'entrepreneurs de plus de 55 ans. Leur fortune personnelle s'en ressent: celle des entrepreneurs de la génération Y atteint 4,8 millions de dollars contre 3,7 pour la génération précédente. Mais que font donc les ados sur Facebook? "Maaaare de travailler!" Sur Facebook, les ados s'expriment librement durant des heures pendant leur temps libre. Mais ils racontent rarement ce qu'ils y trafiquent. LEXPRESS.fr vous donne quelques pistes. Ils modifient leur statut, thermomètre de leurs humeurs Cette petite phrase est souvent l'endroit idéal pour évoquer ses états d'âmes: "Une de ces envies de l'embrasser...

Pratiques culturelles et usages d'internet Notes Avec la collaboration de Nathalie Berthomier pour les traitements statistiques. Par commodité, nous utiliserons dans la suite du texte le terme de « traditionnelles » sans guillemets, pour désigner les activités culturelles et médiatiques qui existaient avant l’arrivée d’internet. Les données présentées ici sont issues de la partie variable de l’enquête permanente sur les conditions de vie des ménages (Epcv) intitulée « Technologies de l’information et de la communication », que l’Insee a réalisée en octobre 2005 en interrogeant 5 603 personnes représentatives de la population métropolitaine âgée de 15 ans et plus.

Génération X Chaque génération s’est nourri de ce qui s’est passé dans le monde, dans son quotidien. L’internet est le nouveau territoire d’expérience apparut réellement au début des années 90. Il est très intéressant de noter que l es deux dernières générations (X et Y) ont chacune donné naissance à une génération du Web (1 et 2) . Le Web 1 a en effet, été créé par des étudiants et de jeunes chercheurs de l’époque. Ils étaient les plus jeunes représentants de la Génération X (ceux qui sont nés en gros entre 1959 et 1977).

Related:  Génération YGénération YBenjamin Chaminade - Gen YGénération YGénérations X,Y et ZGENERATION YGénération Yy