background preloader

Accueil

Accueil
Related:  Statistiques Canada

FAÉCUM | Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal Statistique Canada : Organisme statistique national du Canada 18 décembre 2015 Commerce de grosOctobre 2015 Les ventes en gros ont diminué de 0,6 % pour s'établir à 54,7 milliards de dollars en octobre, ce qui constitue une quatrième baisse consécutive. Des reculs ont été enregistrés dans quatre sous-secteurs, menés par les ventes plus faibles dans le sous-secteur des produits alimentaires, des boissons et du tabac et dans celui des véhicules automobiles et de leurs pièces. Continuer la lecture... Fin de ce panneau à onglets.Retourner à la liste des ongletsou continuer au reste de la page. Indice des prix à la consommationNovembre 2015 L'Indice des prix à la consommation a progressé de 1,4 % au cours de la période de 12 mois se terminant en novembre, après avoir connu une hausse de 1,0 % en octobre. Continuer la lecture... 17 décembre 2015 Assurance-emploiOctobre 2015 En octobre, 539 700 personnes ont touché des prestations d'assurance-emploi régulières, en légère baisse par rapport à septembre (-3 300 ou -0,6 %). Continuer la lecture... 16 décembre 2015

Le parc national Wood Buffalo, un site patrimonial menacé? La révision a commencé cette semaine. Si le parc est répertorié comme étant menacé, cela signifierait que le Centre du patrimoine mondial pourrait donner une aide immédiate provenant du Fonds du patrimoine mondial. Cette liste permet aussi d'informer la communauté internationale des conditions qui menacent les caractéristiques qui ont permis l'inscription d'un bien sur la Liste du patrimoine mondial et vise à encourager des mesures correctives. Le parc, considéré comme étant le foyer du plus grand delta d'eau douce boréale de la planète, a reçu le statut de Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983. Melody Lepine, de la Première Nation crie Mikisew, pense qu'il est urgent d'agir. « Nous pensons vraiment qu'il y a un risque que nous perdions notre delta. Les barrages en cause Selon Melody Lepine, la communauté crie est confrontée à un problème d'accès à l'eau à cause de la construction des barrages. La révision réunit un comité d'experts de l'UNESCO à Fort Chipewyan, en Alberta.

Carrefour Jeunesse-Emploi Centre-Sud / Plateau Mont-Royal / Mile-End L’Atlas du Canada Cartes interactives Cette section donne accès à une sélection de cartes interactives produites par Ressources naturelles Canada. Toporama - Outil cartographique Le visualisateur de cartes dynamiques permet la recherche de noms de localité, de zoomer ou panoramiquer, de mesurer des distances, d'obtenir des coordonnées et plus encore pour la couverture complète du Canada. Cartes de référence Les cartes de référence comprennent des cartes aux échelles internationale, nationale et provinciale en plus de cartes de base sommaires, en noir et blanc, indiquant l'emplacement et/ou le nom des capitales. Vous pouvez accéder à diverses sources de données à partir des sites de l'Atlas du Canada.

Les bisons de retour dans le parc national Banff après plus de 100 ans d'absence Les bisons paissent de nouveau sur les versants est isolés du parc national Banff après une absence de plus d'un siècle. Parcs Canada a annoncé lundi avoir déplacé 16 bisons vers le territoire montagneux foulé par de grands troupeaux pendant des milliers d'années. Plus tôt cette année, 16 bisons en santé - pour la plupart des femelles enceintes âgées de deux ans - ont été choisis pour un projet évalué à 6,4 millions $. Avant d'être déplacés du parc national Elk Island, à l'est d'Edmonton, les ruminants avaient été mis en isolement pendant trois semaines pour des examens de santé. Les contenants d'expédition ont ensuite été transportés par hélicoptère jusqu'à un pâturage de mise en liberté progressive situé dans la vallée de la Panther, dans le parc national Banff, où les animaux ont été relâchés. Les bisons resteront dans ce pâturage pendant environ 16 mois et à partir de 2018, ils pourront errer librement dans la zone de réintroduction située dans les limites du parc national Banff. Close

Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) Culture canadienne en ligne - Avis importants Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Ce site est financé en partie par Culture canadienne en ligne, une initiative du ministère du Patrimoine canadien. Nous vous invitons également à visiter les sites suivants d'institutions fédérales financés en partie par CCE :

Le parc de Cross River, le dernier éden du Nigeria menacé | Célia LEBUR | Espèces menacées Sous la pression, les monstres d'acier sont partis... pour poursuivre leur oeuvre un peu plus loin. «Ils ont détruit toutes les cultures qui font notre richesse: manioc, plantain, coco...», se désole Martin Egot, porte-parole des Ekuri. Le projet d'autoroute lancé en 2015 est pharaonique: estimées à 800 milliards de nairas (2,3 milliards d'euros), six voies de 260 km doivent relier la capitale régionale Calabar - où est prévue la construction d'un port en eau profonde - à l'État de Benue, plus au nord. Sur son passage se trouve le parc national de Cross River, la plus grande forêt du Nigeria encore debout, sur près de 4000 km2. Un éden peuplé de gorilles, d'éléphants et d'autres espèces aujourd'hui menacées d'extinction: dans le pays le plus peuplé d'Afrique (190 millions d'habitants), la vie sauvage n'a cessé de reculer face à l'urbanisation galopante, à l'exploitation forestière et au braconnage. «Nos pères, nos grands-pères vivaient dans cette forêt avant nous et nous l'ont léguée.

Office franco-québécois pour la jeunesse 8 jeunes et 1 accompagnateur des missions locales des territoires de Mourenx-Oloron-Orthez, de Pau et du Pays basque sont actuellement au Québec pour une mission de remobilisation professionnelle. L’Office franco-québécois pour la jeunesse, dans le cadre de la 2e année de mise en œuvre du Parcours numérique francophone soutient la participation de 6 jeunes et entrepreneurs français du Numérique à la 11e édition du festival Web2day à Nantes. Du 27 avril au 31 mai, 22 jeunes français assistaient au 87e Congrès de l’Association Francophone pour le savoir (ACFAS) avec le soutien de l’OFQJ. D’un côté, une délégation d’une dizaine de professionnels, universitaires, chargés de projets scientifiques, de l’autre douze jeunes muriautins emmenés par la Direction des solidarités et service d’initiatives jeunesse de la Mairie des Mureaux.

Les Grands Mystères de l’histoire canadienne 01-5209422-galapagos-des-feux-dartifice-interdits-pour-proteger-les-animaux Une résolution « qui interdit l'entrée, le commerce, la distribution et l'usage des feux d'artifice ou pyrotechniques » sur les îles a été approuvée « à l'unanimité », indique un communiqué du gouvernement local. Dans des « écosystèmes aussi sensibles que celui des îles Galapagos, sa faune unique au monde se voit affectée » par les feux d'artifice, a ajouté l'organisme. Les animaux souffrent de tachycardie, de stress et d'anxiété, ce qui perturbe « sensiblement » leur comportement et donc leur survie, selon les autorités. Lorena Tapia, présidente du gouvernement local des Galapagos, estime qu'il s'agit d'une décision « historique ». « C'est un cadeau pour l'Équateur et le monde en faveur de la conservation » des espèces, a-t-elle écrit sur Twitter. Les feux d'artifices qui produisent de la lumière sans faire de bruit restent autorisés. Et toute pêche est interdite dans un sanctuaire de 38 000 km² entre des îles, qui compte notamment la plus grande concentration de requins au monde.

Bata Shoe Museum, Toronto

Related: