background preloader

Génération Z

Facebook Twitter

100 métiers d'avenir... pour la génération Z. On les appelle les digital natives, la « nouvelle génération silencieuse » ou tout simplement les « Z ».

100 métiers d'avenir... pour la génération Z

Une grande partie de cette tranche d'âge, née entre 1995 et 2009, entrera sur le marché du travail dans la prochaine décennie. Dans la même période, leurs aînés de la génération Y, nés dans les années 1980, s'y installeront et accéderont aux postes à responsabilité. Le point commun entre ces deux générations ? Elles sont profondément ancrées dans le XXIe siècle. Inutile de leur parler de la crise, les Y et les Z sont nés avec et s'y adaptent. . « Les évolutions rapides de la société créent de nouveaux besoins, donc de nouvelles compétences qui s'intégreront dans la plupart des métiers existants et créeront de nouveaux métiers », explique Amandine Brugière, chercheur à la Fondation Internet nouvelle génération (Fing). Pour mesurer l'effet de ces changements, le cabinet Ernst & Young n'hésite pas à parler d'une « révolution des métiers » dans les prochaines années.

3D, réalité augmentée tourisme, patrimoine, formation. En ce début d’année 2015, la chaire de Tourisme de Montréal nous a présenté les 15 tendances du tourisme en 2015.

3D, réalité augmentée tourisme, patrimoine, formation

Si quelques unes étaient plus spécifiques au marché québécois, nous vous en présentons 10 qui concernent aussi la France. Oui, nous sommes entrés dans l’ère de l’image de soi où chacun est pris dans un jeu constant de mise en scène de soi. Le visuel devient plus important que les mots. Il ne s’agit plus de prendre en photo ou en vidéo ce qu’on voit, mais de se montrer dans l’action, le paysage. Si les applications stimulent les occasions d’interactivités sociales, ces stimulations ne restent finalement que des interactivités de surface… Avec la sortie de la crise économique des USA et le renforcement du dollar américain, nous devons nous attendre à un retour en masse des visiteurs américains.

C’est LA prochaine révolution technologique. Ce que veulent les jeunes. En pleine ascension professionnelle, les moins de 35 ans bousculent les habitudes de voyages de leurs aînés.

Ce que veulent les jeunes

Nomades, hyperconnectés, à la recherche d'authenticité et d'expérience, ils sont vos futurs clients. À condition de vous adapter à leurs attentes. On ne compte plus les études réalisées sur la génération Y, prononcer « why » en anglais. Les sociologues, les politiques et les chefs d'entreprise ont tous cherché à comprendre cette classe d'âge qui a environ entre 15 et 35 ans. L'industrie du tourisme ne fait pas exception, car la plupart des opérateurs traditionnels peinent à renouveler une clientèle vieillissante. Distinguer les 15-24 ans des 25-35 ans. La fameuse génération “Z” du Tourisme. La démocratisation des objets connectés a, certainement, joué au profit des jeunes qui deviennent de plus en plus accros aux voyages.

La fameuse génération “Z” du Tourisme

Selon l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), les voyages des jeunes représentent 20% de l’ensemble des voyages internationaux. En 2020, les voyages des jeunes vont affranchir les 300 millions. Plusieurs études menées auprès des voyagistes démontrent que le comportement du marché des jeunes de moins de 35 ans est de loin différent des autres segments. En effet, selon PhocusWright, la moitié des « millennials » européennes (moins de 35 ans) ont utilisé un appareil mobile pour la planification de leurs vacances. Ceci est approuvé conjointement par la croissance spectaculaire des réservations de dernière minute. La confection du voyage pour les jeunes est moins complexe mais plus réfléchie.

"Une génération qui ignore l’histoire n’a pas de passé - ni de futur" -Robert Heinlein. Génération Z, les voilà! La génération Z, ce sont tous les jeunes de 16 à 20 ans, nés à partir de 1995 et qui n’ont pas connu le monde sans l’omniprésence d’ Internet, des smartphones -souvent leur premier jouet!

Génération Z, les voilà!

– ou des réseaux sociaux, des vidéos en un clic et des discussions instantanées. Bref, notre monde d’informations et de conseils disponibles en permanence, avec une interaction et un partage possibles à tout moment! Comment préparer l’arrivée des « Z » dans le monde du travail? Que leur offrir? Quelles sont leurs exigences? Les américains, dont 25% de la population est « Z »,et tous les pays anglo-saxons, avec les pays qu’ils influencent ou conseillent, préparent très activement l’ arrivée de cette nouvelle génération. I- A QUOI PENSENT- ILS? III- QUELQUES PISTES POUR LE TOURISME CULTUREL1) MIEUX ADAPTER L’OFFRE A CES NOUVEAUX VISITEURS ! 3- L’OFFRE CULTURELLE ET TOURISTIQUE renouvelée – Faites une croix sur des offres traditionnelles! POUR EN SAVOIR PLUS! Tourisme : attirer la génération numérique. Le rapport The Inevitability of a Mobile¬ Only Customer Experience publié il y a quelques jours l’indique clairement : le smartphone est devenu le premier écran !

Tourisme : attirer la génération numérique

La génération actuelle se révèle sociale, mobile et accro aux nouvelles technologies numériques. Une chance à saisir pour les agences de voyages confrontées à une baisse, certes limitées mais continue, de l’e-tourisme. Mais comment attirer ces jeunes voyageurs ?